Lorsque l'été frappe à la porte, c'est souvent depuis longtemps que nous l'attendons !
Cette fois il est là pour la plupart d'entre-nous, et c'est avec bonheur que nous l'accueillons.
Si pour ma part je vous ai depuis quelques temps donné trop peu de nouvelles par rapport aux mois ou années passées, c'est qu'il a frappé à ma porte toute l'année, et que des reflets du soleil levant sur les vagues du lac Inle ou celles de l'embouchure du Saint Laurent jusqu'aux chaudes effluves de sable au coeur du désert marocain, des senteurs de Provence, des rivages de Bretagne, les semaines, les mois d'aquarelle, se sont succèdés sans que je les vois passer.
Mais pas que cela : il était dans les toiles, les carnets, les projets de toutes sortes sur lesquels je travaillais...
Le soleil, et l'été étaient aussi au rendez-vous jusqu'au fond des entrailles de la terre où je recherchais avec vous le Bonheur.
Il était dans nos stages, et je le retrouve ici dans les verdoyantes prairies du Jura Oriental, dans cet îlot de joie de vivre d'où partiront les nouvelles sessions à la rencontre des tourbières millénaires et des crêtes de sapin dominant des paysages où la beauté est synonyme de quiétude et d'horizons bleutés.
Cela seulement suffirait à remplir une vie...
En fait, comme la rivière au fond du gouffre, le Bonheur est partout.
Il suffit de s'investir un peu pour le chercher.
Parfois, on ne l'approche qu'avec mille efforts et grandes difficultés, mais pour qui le recherche de toute son âme il apparaît un jour comme l'été venu frapper à sa porte.
Alors, si vous ne vous lassez pas de mes billets sur ce blog ni de mes balades et aquarelles ou pages de carnets partagées, si vous avez la patience d'attendre, je vous assure que je vous ferai bientôt découvrir tout ce qui, de semaine en semaine, m'a un peu éloigné de vous, ne me laissant vous donner des nouvelles que de temps en temps...
Tout n'est pas encore prêt, le temps n'est pas tout à fait venu, mais j'ai de belles surprises pour vous pour les mois à venir. Elles feront (tout au moins je l'espère), que ce ne sera pas seulement l'été qui viendra frapper, mais des vrais bouts de soleil, aptes à vous nourrir par la pensée d'incroyables instants. Des instants précieux et rares, qui bien au-delà de ces voyages aux étés toujours recommencés, vous emmèneront dans la projection de rêves portés depuis longtemps, enfin réalisés, et que les plus perspicaces et les plus fidèles à ce blog d'entre-vous peuvent en partie déjà facilement deviner !
Pour le moment, c'est en Jura Oriental que l'été vient frapper à la porte de nos rendez-vous
aquarellés...