Pour vous retrouver avec plein de nouveautés...
Avec des évasions picturales atypiques, loin des sentiers battus, des poncifs, des destinations à la mode, des lieux courus...
Car pendant tout ce temps où vous n'aviez aucune nouvelle, j'ai engrangé des petits trésors d'instants aquarellés, des moments précieux, rares, presque introuvables, pas toujours faciles à réaliser certes, parfois même un peu aventureux comme à mon habitude, mais que je partagerai avec vous dès que je rentrerai.
Car dans l'immédiat, permettez-moi de m'accorder un temps de totale décompression dans le ciel paisible de ce beau pays qui est le mien, et dans les paysages tour à tour âpres et doux qui sont les siens...
Alors un peu de patience, je vous donne rendez-vous dans quelques jours ou quelques semaines, pourvu que vous ne m'ayez pas complètement oublié, dispersés que vous pouvez être au milieu de l'incroyable hourvari des réseaux sociaux, des informations de toutes sortes et des sollicitations à tout va, auxquels nous sommes tous soumis dans la multitude d'Internet.
Au point d'en oublier nos plus essentielles valeurs : l'amitié toute simple des retrouvailles entre amis de chair et d'os, le souvenir des belles choses vécues ensemble dans les moments intenses de notre vie, ce bonheur du partage de ce qu'on aime avec ceux qu'on aime.
Pourvu qu'Internet soit toujours compatible tout cela, et que le numérique nous rapproche, nous grandisse, et affectivement ne nous tue pas !
Bien sympa Olivier, ta jolie photo sur ton journal facebook, ton salut amical lors de nos retrouvailles dans le ciel du Causse Comtal, quand je vous ai rejoints hier au soir à mon retour dans notre beau pays avec mon parapente jaune et rouge, et mon grand bonheur de vous retrouver dans nos vastes et lumineux espaces de liberté !
En dessous, c'est le causse, jauni par les brûlures du soleil en cette période de l'année, mais tout aussi immense et lumineux que le ciel où je vous ai retrouvés.
Alors, j'en fais vite cette pochade, toute simple, toute bête, sans repentir, de la pointe du pinceau...
Dans ce moment paisible où rien ne bouge, mais où cet instant si précieux nous dit que la vie est fragile, et que ce qui sera aimé et partagé, ne sera jamais perdu.
À bientôt pour la rentrée !