J'ai le plaisir de vous faire part de la naissance d'une nouvelle rubrique dans le blog de mon site "alain-marc.fr" qui vous intéressera toutes et tous : "Vos carnets de stages" !
Je l'inaugure avec le carnet de voyage de Françoise BOYER (réalisé au Portugal il y a déjà 2 ans) qui est le premier de cette série, tout à fait intéressant, reflétant bien l'atmosphère et les lieux où nous avions travaillé (tout autant que ceux des autres participants qui étaient superbes aussi, et dont j'attends les copies numérisées, pour les partager avec vous)... Bientôt, j'en mettrai d'autres en ligne reflétant notre dernier stage en Haut-Alentejo, mais en attendant, si je commence cette nouvelle rubrique consacrée à des carnets de stagiaires par celui-ci, c'est qu'il est complété par mes vidéos enregistrées quelques instants plus tôt sur les sites picturaux où nous avons peint, écrit et dessiné, vidéos dont j'ai régulièrement placé un lien sur certaines pages du carnet de Françoise pour mieux vous faire découvrir ce stage.
Maintenant, un grand "merci" d'avance à celles et ceux d'entre-vous ayant réalisé un carnet avec moi pendant un stage (carnet aujourd'hui terminé), qui voudraient le voir publié dans cette rubrique, de bien vouloir m'envoyer un e-mail pour que je leur adresse le protocole de publication (nature et format des images, réglage du scanner, nombre de pages maxi, etc.). Je le publierai ensuite après réception de la numérisation et envoi de leur travail en fonction de mon temps disponible pour cela (car énorme travail pour le transformer en ebook interactif consultable en ligne), ce sera donc de temps en temps, entre deux autres publications (merci pour votre patience si vous êtes concerné - e -, car j'ai aussi des tonnes de vidéos en retard et mille autres projets passionnants)...
Le but de cette rubrique est d'offrir une véritable visibilité à vos carnets terminés (avec couverture, titre, etc.) s'ils ont été réalisés lors de l'un (ou plusieurs) de mes stages. Il seront vus et partagés par des milliers de personnes (oui, oui, entre mes abonnés - es - et les personnes me suivant dans les réseaux sociaux vous êtes plusieurs milliers à voir ce que je publie), ce sera pour vous (si vous êtes concerné - e -) une véritable "vitrine", d'autant plus intéressante si vous n'avez pas la patience ni le temps de créer puis d'alimenter un blog !
Maintenant, cliquez sur l'image ci-dessous du carnet de Françoise : son carnet s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur. Ensuite, laissez le temps à l'ebook de se charger en totalité avant de le lire (c'est plus ou moins rapide suivant votre connexion Internet, Mafalda Arnauth vous accompagnera de sa belle voix pendant ce temps), puis servez-vous des barres d'outils de l'ebook : mettez-vous en plein écran avec le bouton si vous voulez vraiment profiter de ce carnet (revenez à la page Web normale avec la touche "Echap" du clavier), ou réglez la dimension de l'e-book avec la loupe + ou (- et -) le curseur associé.
commenter cet article …