L'art de l'aquarelle prend part également au voyage. Bien qu'il fasse partie des savoir-faire les plus difficiles à maîtriser, l'utiliser pour décrire un périple est une réelle expérience.
Parmi les nombreuses destinations sur la planète, les Bahamas semblent disposer de magnifiques paysages qui sauront sûrement ravir les amateurs d'aquarelle. Voici donc quelques endroits où vous et votre pinceau devez découvrir dans ce superbe archipel afin d'obtenir un très riche carnet de voyage.
Nassau, la capitale des Bahamas
La ville de Nassau se situe sur l'île de New Providence. Elle est très souvent une étape incontournable pour ceux qui ont l'opportunité de visiter l'archipel. Son port de croisière est sans aucun doute le plus populaire des Caraïbes. Très américanisée, cette ville propose une atmosphère réellement agréable. Le panorama de son côté est attrayant avec ses nombreuses demeures coloniales, ses boutiques, ses musées ou encore sa sublime plage de sable blanc Cable Beach. Avec tout votre matériel, vous pourrez reproduire certains des plus beaux coins de la ville, à savoir les maisons aux couleurs vives de la ville. Vous aurez réellement de quoi séduire les voyageurs après votre voyage aux Bahamas.
La sublime Harbour Island Harbour Island est facilement accessible depuis Nassau. Un ferry dessert quotidiennement les deux îles. Une fois sur l'île, vous êtes libre de profiter des atouts de l'île. Cependant, le trésor de l'île se situe du côté de sa plage. En réalité, sa plage est reconnue comme l'une des plus belles de notre planète. Très différente des autres, cette plage est particulière grâce à la couleur de son sable qui est rose. Cette couleur est, en général, due aux débris de corail ramenés par les vagues. Le contraste y est réellement saisissant avec le bleu du ciel, les eaux cristallines de la mer, la végétation luxuriante aux alentours et la couleur rose de la plage.
C'est un paysage envoûtant qui vous donnera sûrement l'envie de reproduire avec votre pinceau.
L'île d'Andros
Très différente des autres îles citées précédemment, l'île d'Andros est plutôt sauvage. Elle dispose d'un environnement naturel plus abondant. D'ailleurs, on y compte plus de 5 parcs nationaux riches en faunes et en flores. Habitat d'un grand nombre d'espèces d'oiseaux, elle est un petit paradis pour les ornithologues. A par ces aspects, cette île possède la 3e plus grande barrière de corail au monde. Si vous souhaitez découvrir les fonds marins du coin, sachez que l'île dispose d'une pléthore de spots de plongée. Il y a également ses impressionnants trous bleus qu'il est intéressant de découvrir. Au cours de votre séjour sur l'île, profitez du calme qui y règne pour peindre une magnifique aquarelle avec cet ensemble de panoramas. Vous verrez, votre inspiration viendra automatiquement une fois sur les lieux.