- Voici pour commencer cette période de fêtes, le carnet interactif d'aquarelles "Le Haut-Doubs en hiver" de Nicolas DÜRR réalisé à l'occasion du stage "Ambiances et paysages de neige" de La Fresse, qui fait partie de la nouvelle rubrique d'e-books interactifs "Vos carnets de stages" de mon autre blog.
Vous le découvrez après ceux de Françoise BOYER, de Françoise ROBERT et de Micheline VAUDENAY, et je suis très heureux d'être le seul animateur de stages (à ma connaissance) à consacrer à mes stagiaires un tel espace d'expression, de cette façon-là, (très exigeante au niveau montage informatique car il ne faut pas croire que cela se fait en 5 mn et en claquant des doigts), et surtout, qui touche autant de personnes en une seule publication, puisque ce sont plusieurs dizaines de milliers de personnes aux 4 coins de notre belle planète, qui découvrent mes publications à chaque parution à partir de mes blogs et réseaux sociaux (analyses plateformes Internet).
Quant au carnet de Nicolas, il vous entraîne dans son style très personnel, où l'aquarelle se fait témoignage d'une quête qui nous illumine de ces magnifiques paysages hivernaux des crêtes du Haut-Doubs, où se trouve la maison d'hôtes de La Fresse d'où nous partons si souvent à la découverte de l'hiver jurassien.
C'est à la rencontre de ce voyage en prémices des fêtes de Noël que je vous invite, en feuilletant le carnet de Nicolas DÜRR (cliquez sur l'image ci-dessous) :
Laissez le temps au carnet numérique de se charger en totalité avant de le lire (c'est plus ou moins long suivant votre connexion Internet), puis servez-vous des barres d'outils de l'e-book : avant tout, mettez-vous en plein écran avec le boutons . Pour revenir à la page Web normale c'est avec la touche "Esc" du clavier (ou dans la barre d'outils en cliquant sur le même bouton). Tournez les pages à la souris, réduisez ou coupez complètement le son en cliquant sur le petit haut-parleur en bas à gauche de la fenêtre du carnet de voyage pour lire (ou relire) la vidéo de la dernière page de couverture (où on retrouve des séquences du stage pendant lequel a été réalisé ce carnet). Enfin, si vous voulez le partager dans votre blog ou sur les réseaux sociaux il y a un petit outil de partage à côté de celui de mise en plein écran (toujours dans la barre d'outils de l'e-book en bas à droite), regardez bien si votre navigateur vous demande une autorisation acceptez, il n’y a ni cookies, ni pistage ou danger d’aucune sorte. Régalez-vous !