Le continent asiatique possède plusieurs destinations touristiques de renom. Parmi les pays les plus visités dans cette région de la planète, on peut retenir la Thaïlande. Un séjour dans cette contrée constitue une occasion de découvrir ses différents points d’intérêt.
Quelle adresse choisir pour une balade pédestre au milieu de la nature?
En passant un séjour Thaïlande, vous aurez sûrement le temps de vous adonner à toutes sortes d’activités comme le trekking, le surf, le beach-volley, le kitesurf sans oublier la randonnée pédestre. Cette dernière, par exemple, séduit de nombreux vacanciers, que ceux-ci voyagent en famille, en couple ou entre amis. Tant d’endroits du territoire permettent de pratiquer une balade à pied, mais si vous souhaitez profiter pleinement de cette activité, faites-la dans une aire protégée. Rendez-vous notamment dans le parc national de Khao Yai qui est localisé dans la partie est du pays. La particularité de ce site est qu’il possède une magnifique et luxuriante jungle. Cette immense végétation abrite une multitude de faune et de flore. En l’explorant, vous croiserez peut-être des gibbons, des cerfs, des cochons sauvages, des éléphants, etc. À titre d’information, un guide est obligatoirement requis pour chaque expédition en forêt.
Doi Chiang Dao, le lieu de rendez-vous des amateurs de l’extrême
Après avoir mené de belles aventures dans le parc national de Khao Yai durant votre séjour Thaïlande, pourquoi ne pas changer de décor en allant dans les chaines de montagnes du Doi Chiang Dao? Ces merveilles de la nature sont situées dans la province de Chiang Mai. Elles attirent plusieurs milliers de touristes presque chaque année. La plupart de ces visiteurs sont constitués d’amateurs de randonnées en hauteur. Il faut savoir que le point culminant du Doi Chiang Dao se situe à environ 2 500 m d’altitude. Atteindre ce sommet aussi connu sous le nom de «Doi Inthanon» est un vrai défi pour les grimpeurs chevronnés comme pour les novices. Par ailleurs, en chemin, une rencontre avec les habitants de la montagne est toujours envisageable. Pour ces hommes, le mode de vie et la tradition restent inchangés depuis la nuit des temps.
Loy Krathong, un évènement culturel à ne pas manquer
Vous ne savez pas de quelle manière terminer votre séjour Thaïlande? Dans ce cas, que diriez-vous d’assister à une manifestation culturelle? Parmi celles qu’il ne faut surtout pas manquer, il y a le «Loy Krathong» qui se déroule dans tout le pays. Cet évènement assez particulier a généralement lieu en novembre, ce qui équivaut au 12ème mois du calendrier lunaire thaï. II est dédié à la déesse Mae Konghka et s’est fêté pour la première fois dans l’ancienne capitale du territoire. Cette ville en question n’est autre que Sukhothai. Durant la manifestation, des milliers de lanternes sont lâchées par les participants. Ces derniers construisent aussi de petits bateaux en feuille de bananier pour les mettre à l’eau (sur une rivière ou un cours d’eau).