Quelques images à notre retour de cette formidable traversée picturale du sous-continent, où, sur plus de 1150 km, nous avons été du Golfe du Bengale à la mer d’Oman.
Ces photos ne sont qu’un tout petit aperçu de ce que je développe plus longuement dans le dernier billet de mon site principal que je vous recommande d’aller voir en cliquant ici.
J’y résume l’ambiance de ces semaines extraordinaires, les rencontres, les paysages, le contexte du voyage, et bien d’autres choses en faisant ce choix par catégories, où je vous raconte les principaux temps forts de ce stage...
Voici l’un des moments magiques partagés là-bas : c’était dans un petit village nommé Baburajapuram. Des scènes que Gauguin ou Delacroix auraient adorées, et ma modeste page de carnet inachevée…
Nos trois kettuwaloms (house-boats aménagés dans d’anciennes barges à riz), larguent les amarres après une nuit de repos au milieu des backwaters (les immenses canaux serpentant entre rizières, palmiers et cocotiers), pour prendre le chemin du retour à la fin de notre croisière sur cet incroyable réseau aquatique du Kerala.
Quatre pages en cours de réalisation des carnets d’Élisabeth et de Christine évoquant cette croisière, choisies au hasard parmi les autres, toutes autant réussies…
Magie d’un soleil couchant sur les backwaters : souvenir enchanteur, dont seuls nos carnets et nos mémoires garderont la trace…
Au moment où se tourne la page de ce stage hors du commun, voici déjà celui qui vous attend (totalement différent mais tout aussi passionnant, également l’un des plus beaux de l’année) : « Paysages et ambiances de neige en Jura Oriental ».
Il reste encore deux places à prendre dans cette session qui se déroulera du 11 au 17 mars prochain dans les splendides paysages des crêtes frontalières du Haut Doubs, à partir de la chaleureuse maison de Christiane COLIN (semaine ajoutée à la précédente déjà complète depuis longtemps).
Pour en savoir plus, écrivez moi en cliquant ici !
commenter cet article …