L'Aveyron 2 : le retour, avec le rap hip hop de Fred Musa !
Me voici de retour en Aveyron après cette belle 8ème Biennale des Carnets de Voyages de Clermont-Ferrand .
Je vous en reparlerai longuement et consacrerai des articles à quelques-uns (unes) de mes camarades exposants (tes) .
Pour l’instant je suis tout heureux de respirer l’air pur de ma campagne, celle qui a donné à notre cher pays tant de grand noms, des commandes de l’état jusqu’aux plus lointaines contrées du globe .
J’ai retrouvé les petits enfants de ma région, qui mènent une vie heureuse dans le droit sillage de la tradition, et qu’on rencontre souvent en costume rouergat les jours de grandes fêtes .
Ceux-là sont mignons comme des cœurs, font les bêtises de leur âge et grandissent tout doucement . J’en parle dans mon carnet de voyage de proximité « Aveyron, Carnet de routes » paru aux Éditions du Rouergue il y a 2 ans . J’en profite en passant pour vous dire que ce tirage est épuisé et que si vous voulez vous en offrir un exemplaire pour Noël, foncez chez votre libraire pour voir s’il ne lui en resterait pas encore dans ses fonds de rayons .
Sinon écrivez à l’éditeur afin qu’il se dépêche de le réimprimer (vous trouverez son adresse en mettant en recherche son nom sur les moteurs dédiés style Google, il est installé à Rodez) …
Mais aujourd’hui et parce que je suis content (demain c’est une nouvelle grande descente dans l’Aven Noir pour plusieurs jours), j’ai décidé de vous offrir un petit rap de ces gamins devenus grands (et tout aussi adorables, vous allez voir) : quand le rap aveyronnais se met à la mode du « comico-rap-terroir » façon Kamini ou Fatal Bazooka, voilà ce que cela donne : si vous aimez le hip-hop charcuto-hardcore complètement fou-fou et décalé vous serez servi (e) !
On aime plus ou moins la fin genre « tête de porc », mais il faut bien avouer (et pourtant je ne suis pas un inconditionnel absolu de ce genre musical) que nos adorable petits ont fait du bon boulot, (en tout cas bien prometteur) qui a au moins le mérite de sortir le rap des banlieues et de le relooker avec un grand coup de nouveauté et de fraîcheur .
- Au prochain article pour de nouvelles aventures, (sans doute retournerons-nous à la Biennale de Clermont-Ferrand) ?