Je vous dis « au revoir », pour quelques temps au moins …
Pendant un temps non à ce jour maîtrisé, vous ne verrez pas d’article nouveau . Mais n’abandonnez pas ce blog, il reste plus que jamais le fil ténu et pourtant si solide par delà sa virtualité entre vous et moi, entre vous et « vous » à travers ce que certaines parutions peuvent quelquefois vous apporter (sur 257 articles, il y en a probablement un que vous ne connaissez pas et qui pourra - peut-être - encore vous intéresser ?) . Repassez-voir de temps en temps si je suis revenu, s'il y a du nouveau …
J’ai extrait cette petite illustration d’une page de mon carnet d’aquarelle au fil de l’eau, du temps où je louais un bateau et que nous partions peindre entre amis (es) aquarellistes de canaux en étangs languedociens, jusqu’au Rhône ou en petite Camargue .
Les stagiaires, experts et apprentis aquarellistes étaient aussi équipiers, et notre aventure était si belle, inédite et toujours renouvelée !
Nous faisions étape dans des ports au nom charmant comme Sète, Agde, Beaucaire, Le Grau du Roi ou Aigues-Mortes …
Nous allions au gré de notre navigation picturale à la rencontre des flamants roses, des taureaux, de petits chevaux blancs qui montaient sur la passerelle car nous leur avions offert des bouts de pain et ils voulaient être nos amis, nous nous arrêtions aux ferrades sous les murs des citadelles, dans les marchés méditerranéens colorés, ou dans les bistrots de pêcheurs en bord de quai .
Nos apéros inoubliables sur le pont du bateau rimaient avec « aquarelles au fil de l’eau », et Michèle aux fourneaux nous régalait de cèpes des Cévennes et de gardianes de taureau …
Ce jour-là, (celui de cette minuscule aquarelle), je levais l’ancre, nous partions pour un nouveau stage, lorsque le ciel devint menaçant loin de tout abri, et n’étions pas rassurés car il y avait tout le reste de l’étang de Thau à traverser !
Ainsi en est-il parfois au cours de la vie …
Mais vous savez, cela s’est bien terminé et notre semaine fut très réussie .
Alors c’est un peu ce que je me souhaite à présent car si je vous quitte aujourd’hui, ce n’est pas pour partir peindre ou voyager comme dans « l’aquarelle au fil de l’eau », non croyez-moi, pour moi c’est nettement moins rigollot !
Parfois il faut partir dans d’autres orages de la vie, comme je dis, (certes ce sera une autre expérience et une autre bataille aussi), mais là, si vous pensez à moi mardi 8 avril après-midi, même si c’est bien moi - et moi seul - qui serai dans les mains des chirurgiens, vos pensées positives et amies me rendront peut-être plus fort - on ne sait jamais -, peut-être me sentirai-je moins seul et entouré de plus d’énergie ?
Peut-être dans les jours qui suivront, rien que d’imaginer vos pensées ou témoignages de sympathie (merci à celles et ceux d'entre-vous qui "savaient" et m'en ont déjà témoignés), dans ma convalescence pourrai-je à mon tour vous rendre mentalement tout ceci : mieux préparer les prochains articles et donner par ce journal en ligne, comme lors des "aquarelles au fil de l’eau", plus de profondeur à celles du fil de la vie, avec dans les reflets des arcs-en-ciels d’amitié ?
Espérons que ce n'est qu'un orage à traverser ...
Ensuite, nous repartirons pour la fin de notre balade picturale du Grand Sud Marocain, imaginerons les futures interventions élaborées dans un espace « Stickam » - ou semblable -
enfin maîtrisé !
À ce sujet, merci Bazielle d’avoir récupéré ma « bouteille à la mer », à toutes et tous les autres d'avoir participé à mes premiers essais, je pense maintenant que nos réglages sont bien avancés à élaborer un intéressant concept d’ici la fin de l’année (il reste juste quelques tests importants à réaliser), et surtout, (puisque les vidéos vous plaisent assez), vous faire découvrir les coins secrets où j’aime le plus travailler, vous faire mieux partager mes travaux sur le motif, (nous reviendrons aussi à l’Aven Noir), et plein d’autres choses que je n’ai pas encore eu le temps de réaliser, ce sont d’ailleurs d’autres belles surprises que j’espère dans quelques mois vous réserver !
Alors au revoir et à bientôt, (si le Destin le permet), et encore merci à toutes et tous de m’avoir aidé à faire de ce blog, en 2 ans seulement, ce qu’il est aujourd’hui, car sans vous il y a longtemps que je l'aurais abandonné !