« 10 ans de peinture et de carnets de voyage cela se fête ! » … dit Ling PERRELET et de rajouter :
"Ce ne sont pas Les années qui comptent, ce sont les kilomètres ..." ainsi jauge-t-on l'état d'un véhicule .
On ne mesurera donc pas 10 ans de peinture par le nombre de tableaux réalisés mais par le chemin parcouru !
Cette exposition rassemble des oeuvres de la période 1999 - 2009 effectuées sous la houlette du peintre - plasticien Jean-Pierre Grélat .
J'espère avoir choisi les plus représentatives - sinon Les meilleures ...
J'aimerais surtout montrer l'évolution de mon travail et de mon regard ... une sorte de bilan pour éviter de faire fausse route pour la suite ou tout au moins pour garder le cap vers du meilleur !
Un dessin très épuré de Ling
Les carnets de voyage c'est une autre démarche : transcrire sur Le vif les Impressions du voyage, communiquer par le biais du dessin aquarelle, essayer d'enfermer dans une page de carnet l'atmosphère d'un lieu ... et surtout de la restituer, voila un exercice ludique qui m'enchante et qui répond a mon goût pour l'anecdote et pour la narration .
Enfin, le carnet des 365 aquarelles de L'année 2006 a aussi été un voyage en soi ... dans La discipline autant que dans le défi .
Très épurée aussi mais dans un style très différent, une théière d'Antoine...
Par amour du thé : ma théière dans tous ses états !
(Antoine Perrelet)
Grâce à mon épouse qui m'encourage à peindre et à Jean-Plerre Grélat qui me donne Les outils et transmet son grand savoir-faire de peintre-plasticien-explorateur de moyens, doublé d'un enthousiasme sans bornes, je me suis mis a observer ces objets du quotidien dont je fais un large usage.
À travers une multitude de techniques (classiques à l'huile, mixtes et "sauvages" - bitume, mordants et j'en passe -), j'ai tenté de mettre en avant l'intérêt esthétique que suscitent en moi les théières ...