Nous partons aujourd’hui sur l’une des plus belles routes de Haute Corse avec Jacques ALBERT…
Son carnet reflète la lumière et les senteurs de sentiers escarpés menant à d’adorables villages perchés, sans oublier Calvi et l’Île Rousse les deux «capitales» des lieux.
On entend le bruit de la mer en regardant ses aquarelles, une mer Méditerranée qui se révèle vite à la verticale puisque du Désert des Agriates au massif du Monte Cinto, de l’Ostriconi au pays de Sevi-in-Fora, ce territoire singulier et merveilleux offre presque toujours un regard dégagé vers le large où domine le bleu.
Le regard attentif de Jacques sur le maquis Corse : l’une de ses pages qui nous enivrent de senteurs toutes méditerranéennes…
Nous retrouverons certainement Jacques ALBERT lors de prochains voyages mais pour aujourd’hui c’est avec ravissement que nous découvrons ce premier carnet.
Petite note d’information concernant ce blog : si pendant quelques semaines aucun article n’est programmé ce n’est pas que je vous oublie bien au contraire, je serai à nouveau à sillonner les routes vietnamiennes à la rencontre d’autres images, d’autres reportages et émotions à partager…