Partez avec cette aquarelle pour un week-end en amoureux dans une ville du Sud-Ouest, Toulouse, l'une des plus attrayantes destinations en France.
Cette ville possède un patrimoine architectural riche et l'ambiance qui y règne est remarquable, vivant aussi bien à travers l’art, la culture, la gastronomie et le plaisir des bonnes choses dans la vie. Les hédonistes seront aux anges. Toulouse a même été élue l'un des meilleurs endroits pour vivre en France.
Même sur un court week-end, vous pourrez profiter des marchés colorés du dimanche matin, des cafés atmosphériques, classiques et romantiques, et des excellentes brasseries gastronomiques des bords de la Garonne.
La belle Toulouse aussi surnommée la Ville Rose, un nom qui lui va à merveille, exprimant toute l'ambiance de la ville à l’architecture se parant de nuances chaudes, avec son magnifique centre historique vieux de plusieurs siècles: flânez dans les étroites rues pavées, admirez l’architecture médiévale, les anciennes maisons des marchands du 15ème siècle, les superbes églises et la somptueuse place du Capitole avec ses imposantes arcades du 18ème siècle.
L’idéal est de vous trouver un hôtel dans le centre ce qui vous permettra de tout faire à pied, autrement, il vous faudra avoir recours à une location voiture car la ville, avec près de 450 000 habitants, est étendue !
Ne manquez pas de visiter l'extraordinaire Basilique St Sernin, considérée comme la plus belle église romane en Europe. Au delà de cette âme médiévale, la ville offre d’élégants boulevards, de très jolis parcs et jardins, et de magnifiques promenades le long la Garonne ou du Canal du Midi.
Une collection de beaux musées logés dans de magnifiques bâtiments historiques saura ravir les amateurs d'art.
Fief d’Airbus, la ville n’a pas manqué de créer la Cité de l'Espace, un musée de l'espace fantastique avec un planétarium incroyable.
Vous pourrez jouir ici d'une vie culturelle variée avec des concerts jazz, musique classique, ballet, théâtre et de nombreux festivals internationaux.
Si je vous parle aujourd'hui brièvement de la Ville Rose, un peu comme dans un guide touristique, avec cette sorte de détachement qui ressemble à de l'indifférence, c'est pour mieux garder le secret de tout ce que vous y découvrirez lors d'un week-end romantique …
Une façon sans doute déguisée pour dire qu'elle est si belle et attachante qu'on ne peut aimer cette ville qu'avec une profonde et indicible passion …
Plus rose encore lorsque tombe le soir. Romantiques et douces promenades aux crépuscules d’été face au Pont Neuf et à l’école des Beaux-Arts le long de la Garonne…