Ce n’est pas un hasard si je vous parlais de la Costa Brava dans le précédent article: - peut-être vous souvenez-vous de Dominique VILLARD et des pages de carnet qu’elle avait réalisées entre Collioure et Cadaquès lorsqu’en invités nous découvrions son magnifique pays Catalan?
Eh bien, de sa lumineuse Catalogne au non moins lumineux Pays du Soleil Levant, des rivages de la Méditerranée à ceux de la Mer Jaune, Dominique nous entraîne aujourd’hui dans un voyage vivant et multicolore comme un manga, à travers sa visions de deux capitales dans le carnet de voyage charmant dont elle nous offre la primeur, avec générosité, gentillesse et talent.
Ses compositions à la fois simples et spontanées, empreintes de fraîcheur et de légèreté donnent à ce carnet une poésie dégageant une certaine force, mystérieuse et colorée.
On retrouve avec ravissement comme dans toutes ses créations, le miroir de l'âme des lieux dont elle s'est imprégnée lorsqu'elle les a traversés...
Ce n'est pas la couverture de son carnet mais l’une de ses premières pages sur laquelle j’ai rajouté le titre et le nom de l’auteur.
Cependant elle dénote bien l’esprit dans lequel il est réalisé, un regard empreint d’une sensibilité jubilatoire et presque émerveillée où les artifices et l’esprit synthétisé des deux capitales n’ont pas échappés à Dominique VILLARD…
L’une de mes pages préférées: quelques aquarelles réunies dans ce simple collage sont suffisantes pour nous plonger dans une atmosphère où tout rajout textuel devient inutile et superflu… Vous découvrirez toutes les autres en feuilletant son carnet.
Un grand merci Dominique pour ce partage d’évasion et de poésie !
En tournant les pages de ce mini carnet avec le pointeur de la souris vous pouvez feuilleter ce carnet de voyage «Tokyo - Séoul» d'une trentaine de pages, mais si vous voulez bien mieux le visualiser n'hésitez pas à cliquer sur le lien permettant de le voir en plein écran . Si de la pub s'affiche en bandeau en arrivant sur le site qui héberge ce carnet n’hésitez pas à la supprimer car je n’ai pu l'écarter de cette publication: vous aurez plus de plaisir à en tourner les pages toujours avec le pointeur de la souris …
Et pour en sortir il suffit d'appuyer sur la touche "échap" (Esc) de votre clavier, ne l'oubliez pas !