Si vous êtes plutôt du genre à vous dépenser pendant vos vacances, la transmarocaine est un raid multisports de 9 jours alliant le sport et la découverte d’un pays d’une beauté exceptionnelle.
La richesse de la nature, la diversité des sites et l'attrait pour les activités de plein air font du Maroc un lieu de vacances sportives idéal.
Cette course d’orientation révèle le potentiel de ce beau pays en alliant les valeurs fortes de l'éco-tourisme, l'amour de la nature, respect de l'environnement et de la convivialité. L’ensemble des participants apprécieront le Maroc et ses contrastes au cours de cette manifestation sportive.
La course est conçue pour que chaque équipe choisisse le niveau de difficulté de son parcours en utilisant des balises facultatives distribuées tout au long du chemin.
Même si vous êtes dans une équipe très compétitive qui souhaite décrocher la première place, vous profiterez de la balade tout autant que les autres. C’est le but de ce séjour. Alors, évitez de céder à la pression d'atteindre le haut du classement. Garder en tête que l’objectif de cette course est de s’amuser.
Quelles sont les participants ? L'âge moyen des participants est de 35 ans, actifs et aventureux. Vous trouverez une majorité d’hommes (70%), mais les femmes se font de plus en plus nombreuses chaque année. Les participants reviennent enchantés de raid, appréciant tout particulièrement le coté ludique et le fait que cette course soit accessible à des sportifs amateurs, le niveau de difficulté n’est pas très élevé car les organisateurs mettent l’accent sur la découverte des paysages et l'ambiance conviviale.
Comment s’y rendre ? Tout d’abord la course se situe entre Ouarzazate et Marrakech, dans le Haut Atlas. Je vous conseille de prendre un billet d’avion pas cher via les compagnies aériennes à bas prix, et réservez un hôtel afin de vous préparer une nuit avant à la course.
Alors, si vous êtes tenté, commencez à former une équipe pour le prochain raid. Explorer, donner, partager, respecter ... sont les valeurs de la Transmarocaine. Des vacances éthiques aux couleurs ocres du Maroc.
L'un des villages typiques du Haut-Atlas qui sera traversé par la Transmarocaine en mars prochain, au milieu de paysages somptueux : un lavis tout simple avec dessin au feutre blanc sur papier kraft, la plus efficace des façons pour traduire une réalité complexe permettant de s'affranchir du paysage environnant, en laissant l'imagination le resituer dans sa part de rêve . Et si vous voulez en savoir plus sur la course elle-même, c'est ici qu'il faut cliquer !