Ce samedi matin 20 février à 7 h ne ratez pas : « Télématin » sur France 2 l’émission de Willam LEYMERGIE qui reçoit Dominique PERRIN. Elle nous amènera en voyage devinez où ?
- Chez Christiane COLIN exactement !
Cela ne vous dit rien ?
- Je lui ai déjà consacré maints billets ou vidéos ici, car c’est l’endroit à partir duquel se déroulent nos stages aquarelle et carnet de voyage du Jura Oriental, la maison d’hôtes de rêve où il fait si bon se ressourcer dans les magnifiques pâturages et crêtes du Haut-Doubs, se régaler de bons petits plats, peindre dans une nature splendide, parfaite pour se lancer en aquarelle et carnet de voyage !
Si Christiane et sa maison ont à nouveau les honneurs de la télé, c’est que les talents d'accueil, de décoratrice de cuisinière de notre étonnante hôtesse ne cessent d’éveiller la curiosité des journalistes de toutes sortes, revues, journaux écrits, Web ou télé que se régalent comme nous à découvrir et redécouvrir cet endroit d’exception idéalement bien placé pour non seulement partir couleurs et pinceaux dans sa besace, mais aussi raquettes ou skis aux pieds en hiver, chaussures de randonnée en été.
Alors rendez-vous ce samedi matin par télé interposée à la maison d’hôtes de La Fresse à travers le regard de Dominique PERRIN, un endroit privilégié et sa maîtresse de maison, que nous aurons le plaisir de retrouver en ce qui concerne notre parcours d'aquarellistes de terrain dès le mois de juillet prochain pour de nouveaux stages aquarelle et carnet de voyage, mais où je vous conseille vivement d'aller en attendant pour vous reposer, vous régaler, skier, randonner ou tout simplement ne rien faire !
Juste devant la maison de Christiane, passent les pistes de ski de fond. Ce jour-là, le soleil est déjà haut quand les enfants des écoles voisines rejoignent leur bus après une bonne matinée de classe de neige : il y en a toujours un devant, le petit champion de la classe, un futur Martin FOURCADE sans aucun doute) qui arrive avant les autres en grandes foulées de skating !
Le voilà qui traverse la combe avant de rejoindre le parking du bus, suivi bientôt de tous ses autres camarades ; on le saisit d’un rapide coup de pinceau avant nous aussi de ranger nos aquarelles, couleurs et pinceaux pour passer à table…
commenter cet article …