Les routards éprouvent, la plupart du temps, des difficultés à choisir une destination touristique pour les vacances, car il y en a tellement sur la planète...
Parmi les pays qui figurent souvent sur la liste des pays les visités chaque année, on retient l’Australie. Cette contrée promet un dépaysement inégalé grâce à ses points d’intérêt.
Lors d’un séjour Australie, les globe-trotters sont invités à faire un tour dans le parc national de Kakadu qui se situe dans le Territoire-du-Nord. Pour rejoindre, cette réserve classée dans le patrimoine mondial de l’UNESCO, ils ont la possibilité de partir de la ville de Darwin. Depuis cette cité, les vacanciers devront faire dans les 3 h de route. À titre d’information, l’itinéraire de Nature’s Way constitue un des chemins qui mènent vers l’aire protégée en question. Une fois que les aventuriers seront sur les lieux, ils pourront toute suite entreprendre une randonnée pédestre à travers la forêt qui compose le site. Dans cette immensité verdoyante vivent plusieurs espèces d’oiseaux, dont les loriquets à tête bleue, les aigles de mer à ventre blanc, les oies sauvages, les ibis, les grues brolgas, les jabirus, etc. Par ailleurs, Kakadu est célèbre pour ses nombreuses peintures rupestres faites par des aborigènes il y a 50 000 ans de cela.
Découverte de la grande barrière de corail australienne
Un séjour en Australie n’est pas seulement une occasion de se rendre au parc national de Kakadu. Les routards pourront, par exemple, poursuivre leurs aventures en allant découvrir la grande barrière de corail. Cette merveille naturelle couvre une superficie de près de 12 300 km². Sonétendue est telle qu’elle commence légèrement au sud du tropique du Capricorne et s’arrête dans le détroit de Torres. Avant d’entamer une descente vers les profondeurs de l’océan, les amateurs de plongée sous-marine pourront prendre un bateau dans une des villes situées sur les littoraux de l’Etat du Queensland telles que Bundaberg, Townsville, Airlie Beach ou encore Mission Beach. Par ailleurs, une escapade dans les fonds marins permettra aux plongeurs de voir différentes espèces aquatiques, pour ne citer que les dauphins, les tortues vertes, les requins, les raies, les cabillauds, les murènes et bien d’autres encore.
Une visite à Sydney, une excellente façon de finir les vacances
Séjourner en Australie aura permis aux touristes de découvrir la nature du pays à travers une visite au parc national de Kakadu et une virée en mer dans la plus grande barrière de corail au monde. Pour terminer leurs vacances en beauté, les bourlingueurs sont invités à changer de décor en allant à Sydney. Cette ville du sud-est du territoire attire plusieurs millions de curieux chaque année. En outre, les routards viennent dans cette métropole pour admirer ses fameuses attractions touristiques, dont son célèbre opéra. Ce bâtiment classé UNESCO réalisé par l’architecte Jørn Oberg Utzon séduit toujours autant les nouveaux-venus. En effet, ses formes font étrangement penser à un voilier géant ou un coquillage.