Carnet de voyage à Marrakech en scrapbooking de Marisa .
Il y a longtemps que c’était promis, voici à présent dans cette rubrique consacrée à vos carnets de voyages le carnet de photos de Marisa PADOVAN .
Mais pas n’importe quel album de photos : un vrai travail de création, sobre, inventif et éclatant de couleurs, composé de belles pages en strapbooking qui reflètent bien cette semaine de stage en automne dernier, où elle a mené de front son travail de photographe et de peintre, dans les hauts lieux de Marrakech, Essaouira et dans l’Atlas .
Superbe collage autour du jardin Majorelle où le choix des photos, et l’ingéniosité du couple découpage - montage, créent à partir d’images différentes opposant verticales, horizontales et obliques, une nouveau regard qui a son identité propre . Une véritable synthèse des impressions que nous pouvons ressentir en visitant ce lieu unique de Marrakech .
Marrakech regorge de palais et riads superbes … Dans ce montage, l’apparition des courbes et leur intégration aux formes déterminées par les angles droits reprend le jeux des arabesques les plus subtiles de l’art musulman .
Voici les porteurs d’eau : un festival ambulant de couleurs ! Là, ils posaient pour nos carnets d’aquarelle, mais Marisa a vu l’intérêt des complémentaires vertes et rouges pour en faire vibrer encore plus les couleurs .
J’aime ces terrasses autour de la Place Jemaâ-El Fna, avec ses tapis qui pendent au dessus des murs de terre rose . Voilà ce qu’en a trié Marisa, comme une toile contemporaine !
Si ce voyage vous a plu, je vous présenterai encore demain quelques pages de ce joli carnet de voyage dont les images colorées parlent plus qu’un long discours …