De l’Afrique à la lune qui cache le soleil …
Un évènement s’est produit avant-hier qui est passé presque inaperçu sous nos latitudes, car il se voyait à peine depuis nos pays européens : c’est l’éclipse du soleil qui a plongé dans l’ombre une grande partie de l’Afrique centrale .
Avec cette aquarelle abstraite dédiée à cet immense continent, je vous invite à revivre cet évènement comme si vous y étiez, à travers le petit reportage réalisé par Adeline et Florent (il vous suffit de cliquer sur l’aquarelle ci-dessous pour vous retrouver au milieu des enfants d’Accra, en train de découvrir l’éclipse qui était totale là-bas) : un beau voyage, de superbes photos et que du bonheur !
Terres africaines … Terres ocres et vertes, sanguines et magenta . Terres d’espaces solaires, d’astres apprivoisés depuis la nuit des temps, vous portez dans vos racines les premiers souffles de l’être humain !
Nous voudrions voir vos regards toujours émerveillés par le miracle de la vie avoir sur l’avenir la même jovialité toute illuminée d’espérance ! (Aquarelle Alain MARC)
Pour conclure ce petit article je vous donne rendez-vous la semaine prochaine si j’arrive à trouver un cybercafé ouvert dans mes horaires de disponibilité : je serai en Afrique justement ! … Et j’espère bien que je pourrai vous donner des nouvelles du stage d’aquarelle que j’aurai le plaisir d’animer sur les traces de Majorelle, de Delacroix, Matisse et tant d’autres qui sont passés par là .