Vous souvenez-vous de Katia FERSING ?
Certains d’entre-vous la connaissent depuis longtemps déjà, à l’époque où jeune ethnologue elle faisait ses études à Grenade en Andalousie .
Je la retrouvais lors de mes repérages à travers le pays du flamenco, et elle venait nous rejoindre pendant les stages . Elle nous apportait sa connaissance des plus anciennes légendes des montagnes sauvages du sud de l’Espagne, et son regard toujours curieux de beauté sur le monde qui l’entourait …
Katia n’a pas changé .
Celles et ceux d’entre-vous qui l’ont connue lors de notre dernier stage à Djanet, (et ce qu'a donné la "ballade de Djanet", vous vous souvenez ?) ont pu découvrir une jeune femme toujours aussi vivante et curieuse de tout, qui, même si elle ne peignait pas, ne dessinait pas, n’en possédait pas moins un regard d’artiste, qu’elle projetait avec discrétion dans l’objectif de son appareil à photos .
Mais que sont ses photos ?
C’est son regard qu’elle nous propose aujourd’hui à travers elles, avec le recul nécessaire à la maturation de l’art, car nombreux sont les clichés qu’elle pourrait exposer .
Je vous les laisse découvrir en cliquant sur l’aquarelle ci-dessous, qui vous transportera à partir du blog de Katia jusqu’à l’hôtel Zériba de Djanet, à travers l’envers du décor de ce stage carnet de voyage qui nous a encore plus fait aimer le désert …
L’hôtel Zériba, début d’une belle aventure dont Katia FERSING n’a raté aucun moment d’intensité … (Croquis - aquarelle Alain MARC)
En cliquant sur cette image vous arrivez sur le blog de Katia : pour voir les photos, cliquez sur celle qui apparaît à l'écran. Vous entrez alors dans le dossier qui contient toutes les photos de notre stage .
Il y a plusieurs pages de photos, pour les voir toutes cliquez sur la petit icône "next" située en haut de la page de photos vous irez alors à la page suivante.