Voici un joli petit nu, en aquarelle technique mixte, au motif serti en doré sur fond à enluminure noire dorée à la feuille, un peu à la manière de Gustav KLIMT que vous adresse par mon intermédiaire Monique ASUNÇAO PETIT, pour vous souhaiter une très bonne année 2010 .
Nombreux sont déjà celles et ceux d’entre-vous qui connaissent Monique, l’ont déjà rencontrée et appréciée autant pour sa créativité que sa gentillesse lors d’un stage d’aquarelle, un carnet de voyage ou une exposition . C’est à leur intention mais aussi à l’intention de toutes les lectrices et lecteurs de ce blog qu’elle nous fait ainsi part de ses meilleurs vœux .
Merci Monique, et très bonne année à toi aussi !
Je profite de ce petit billet pour remercier toutes celles et ceux qui m’ont adressé récemment du courrier et des cartes de vœux toutes aussi jolies et sympathiques les unes que les autres . Je vous répondrai individuellement dès que possible, (mais certaines et certains n’ont pas mis leur adresse pour que je sache exactement qui m’a écrit - je connais un grand nombre de Marie-Claire, Françoise ou Claude -, merci de préciser dans vos envois) .
Merci également pour les inscriptions aux stages carnets de voyages et aquarelle 2010 qui me sont déjà parvenues, là aussi j’ai beaucoup de retard pour confirmer et vous envoyer la liste des fournitures et autres détails techniques, cela sera fait en son temps, de même que mes vœux personnalisés à tous mes correspondants des semaines, mois et années passés, idem pour celles et ceux qui attendent des détails sur des stages qui les intéressent et étaient en cours de finalisation lors de leur dernier courrier : à présent toutes les dates et tarifs définitifs sont finalisés, je ne vous oublie pas .
Les choix délibérés de Monique, sa façon de recomposer le corps féminin et de jouer dans une grande simplicité sur cette opposition entre histoire et modernité, entre harmonie des équilibres et ruptures anatomiques évoquent aussi pour moi certains découpages de Matisse et sa façon d’approcher le personnage au meilleur de sa maturité artistique .
En tout cas c’est une création à part entière que nous envoie Monique, qui est bien le reflet de sa personnalité et je crois que vous serez nombreux à l'apprécier pour commencer l’année !