Une très bonne nouvelle en cette fin août !
Un grand soulagement pour vous toutes et tous qui avez pensé à Fatima, l’une des fidèles lectrices de ce blog hospitalisée début juillet pour une grave maladie, pour vous aussi qui avez prié pour elle :
- elle vient de sortir de l’hôpital et entre en convalescence après être passé tout près du pire dans la traversée d’une maladie qui pardonne rarement !
Par delà ses semaines de souffrance et d’hospitalisation j’apprends par un bref message qu’elle me charge de vous remercier du fond du cœur d’avoir pensé à elle, et je vous remercie également d’avoir participé à cette chaîne de pensée et d’amitié spirituelle universelle et œcuménique qu’elle a (tout comme moi-même lorsque j’étais hospitalisé) ressentie « physiquement » dans ses plus durs moments comme d’une force et d’une aide formidable, alors qu’elle ne savait même pas que nous pensions à elle puisque nous n’avions aucun moyen de communication pendant tout ce temps .
Les deux anciennes chapelles d’Eygalières dans les Alpilles Provençales, aux premières couleurs d’automne, un des exercices du stage d’aquarelle en Provence que j’animerai prochainement .
- Celles-là personne ne me reprochera de les publier, surtout pour te souhaiter une bonne convalescence, Fatima ! (Aquarelle Alain MARC )
Il faut croire qu’en plus de l’efficacité de la prise en charge médicale et hospitalière dont elle a bénéficié dans son si beau pays (bravo aux médecins qui l’ont soignée, qui sont là-bas, généralement bien moins équipés que ceux de nos contrées même en milieu hospitalier), la force de la pensée est une réalité qui lorsqu’elle est orientée positivement peut nous être d’une aide précieuse, ne serait-ce que pour nous sentir « soutenus » lorsque nous savons qu’on ne nous oublie pas dans la traversée d’une épreuve physique ou morale (hors, elle l’ignorait au début de son hospitalisation) !
Espérons que la science se penchera un jour sur ce mystère, remercions aussi le Ciel pour ceux d’entre-nous qui sont croyants de l’avoir sauvée, et continuons de penser à elle pour que sa convalescence lui soit la plus courte et la plus régénératrice possible : qu’elle puisse un jour prochain après avoir regagné son domicile nous retrouver ici par le web dans les commentaires du blog, et là-bas à l’occasion d’un stage sous le soleil de son désert à travers poèmes et peintures, pour que continue de s’exprimer tout son talent .
Je profite de cette bonne nouvelle pour vous en donner une autre, en tout cas pour celles et ceux d’entre-vous qui voudraient venir au stage d’aquarelle que j’animerai en Provence du 21 au 27 septembre prochain et qui n’avaient pas de place car ce stage était complet depuis longtemps : une place vient de se libérer !
Cette place est donc à prendre, et elle sera pour la première ou le premier qui me la demandera (que vous soyez ou nom parmi d’anciens postulants puisque personne ne s’était mis cette fois en liste d’attente) .
Un autre exercice à l’ombre des pins, pendant le stage de Provence : la butte et le château du vieux Vernègues au milieu de la garrigue qui se pare des premières teintes automnales et que le soleil toujours aussi chaud illumine de ses rayons, sur les collines entre Alpilles et Luberon … (Aquarelle Alain MARC)
Ce stage d’aquarelle en Provence est toujours un enchantement, toutes celles et ceux qui y reviennent régulièrement le savent bien, c’est un rare privilège d’être accueillis dans le très beau lieu de notre séjour et de partir à chaque excursion picturale dans des sites d’aquarelle aussi beaux, si parfumés par les essences végétales de la fin de l’été, qu’on se croirait dans un éternel printemps …
- Alors n’hésitez pas à m’envoyer un e-mail pour me demander les conditions de ce séjour !
Notre lieu d’accueil pour les sessions de Provence est exceptionnel : un lieu rare, intime et
préservé, beau comme une villa toscane, chargé d’histoire, riche d’œuvres d’art et chargé de recueillement comme on en trouve rarement : - combien de temps va-t-il résister aux spéculations
« touristico - économiques » ? - pendant combien de temps nos groupes aux modestes moyens pourront-ils encore bénéficier de ses possibilités d’accueil ? (Photo Alain
MARC
Enfin, si cela vous tente aussi : - il reste encore quelques places en Jura Oriental !