Surprise pour vous dans cette revue !
Voici une nouvelle qui va beaucoup vous intéresser si vous aimez les voyages ou les carnets de voyages et l'aquarelle (ou tout cela à la fois), et que les abonnés à la newlester de ce blog connaissent déjà : le n°2 de la revue "VOYAGEUR" ("Voyageur, Un esprit d'ailleurs") vient de paraître, vous le trouverez dans tous les kiosques dignes de ce nom !
Je vous avais déjà parlé de cette belle revue bimensuelle lors de sa naissance, à l'occasion d'un article que je lui avais consacré dans mon blog en mars dernier .
- Pourquoi ce dernier numéro serait-il bien différent, et plus intéressant, ? Parce qu'il est nouveau, certes, suffisamment "relooké" pour apprécier ses nouveaux attraits, mais aussi parce qu'en plus des magnifiques reportages et photos qu'il contient (je crois que vous craquerez devant les visages des enfants sénégalais, les photos du Rajasthan, ou des fabricants de gondoles de Venise), j'ai le plaisir d'y signer un article écrit spécialement en pensant à vous !
Pour un prix dérisoire (5,50 €) compte tenu de sa qualité, de son épaisseur (soupesez-là, et - atavisme rouergat - comme on dit à la campagne ici, vous verrez que "vous en aurez pour votre argent") mais surtout de ses qualités éditoriales et photographiques (là je ne parle pas de moi) comparée aux autres revues de sa catégorie, "Voyageur" s'impose comme une référence dès son deuxième numéro ! Il faut dire que vous avez été si nombreux (ses) à me témoigner votre intérêt pour les pages de mon journal en ligne où j'ai partagé avec vous une partie de mon voyage au Ghana , que j'ai décidé pour ma première collaboration à cette revue de la consacrer à quelques une des méthodes utilisées pour réaliser les pages de mon carnet illustrant les marchés africains et que j'avais déjà en partie abordées sur ce blog .
Vous découvrirez donc dans VOYAGEUR plusieurs textes et illustrations déjà publiés dans mon journal personnel, mais, plus intéressant pour vous, des conseils et informations complémentaires, sans compter des illustrations inédites également extraites du carnet du Ghana .
Alors voyez chez votre marchand de journaux si vous le trouvez, et s'il ne l'a pas commandez-le lui, ou mieux pensez tout simplement à vous y abonner) . Enfin pour conclure en vous invitant à continuer de voyager avec moi dans cette belle Afrique de l'Ouest, je vous conseille de visiter le blog d'Adeline et Florent, qui, depuis Accra, mettent en ligne leurs impressions personnelles et leur vie au quotidien, vous verrez cela ne manque pas de mouvement ...
Dans le prochain article nous changerons complètement de sujet, et avant de reprendre notre voyage au Maroc avec Ptit-Jo, vous saurez pourquoi ce blog est resté sans matière nouvelle pendant une semaine entière il y a à peine quelques jours !