Aveyron, Carnet de routes à la Biennale des Carnets de Voyages … - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2020 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain. Nombreux sont les aquarellistes issus de mes stages ou passés s'y perfectionner depuis 4 décennies...
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental et jusqu'au Portugal, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2020...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Vous aimez ce blog ?

Alors, découvrez le site d'Alain MARC :

width="300"

 

Et abonnez-vous à sa newsletter,

cliquez sur ce bouton :

vous y retrouverez tous les futurs articles publiés ici,

plus complets, plus documentés,

plus riches, dans le respect et

la confidentialité de vos données personnelles !

(Et n’oubliez pas de confirmer dans l'e-mail sui vous sera envoyé pour vérifier votre adresse !)

-----------------------------------------------------

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

 

Recherche

Partenaires

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

aquarelle-bouton-2

N'hésitez pas à les contacter

et à leur commander de ma part,

ce sont de vrais amis qui soutiennent mon travail !

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

8 novembre 2008 6 08 /11 /novembre /2008 17:13

J’avais oublié de vous dire …

Puisque plusieurs d’entre-vous m’ont déjà posé la question : - où peux-tu nous dédicacer ton livre « Aveyron, Carnets de routes » pendant la prochaine Biennale des Carnets de Voyages de Clermont-Ferrand du 14 au 16 novembre prochain, puisque tu n’y a pas pris de stand cette année ?

- Comme vous le savez, j’y anime plusieurs ateliers . Hors, si un espace « dédicaces » ne m’est pas attribué pour les moments où je ne suis pas en animation ateliers, venez à la fin des ateliers (ou amenez votre ouvrage à ces ateliers si vous y participez), je vous dédicacerai mon livre sur place dès que la séance d’atelier thématique sera terminée .

La couverture du livre que beaucoup d’entre-vous connaissent déjà bien : elle est pour cette nouvelle réédition, réalisée dans un superbe papier glacé qui met encore mieux en valeur les couleurs de l’aquarelle du motif (C’est la vallée de l’Aveyron au début de l'automne à Mirabel entre Rodez et Villefranche-de-Rouergue) .

Croquis de route et aquarelles se partagent les illustrations du livre accompagnés de textes et commentaires dans et hors texte . Ici je me suis arrêté au marché aux bestiaux de Laissac, un marché hebdomadaire typique et très animé qui se déroule tous les mardis matins . De nombreuses autres planches de ce type illustrent la vie de ce département qui fait figure de province à lui seul (le Rouergue), réalisées en une ou plusieurs séances sur le motif, et qui me laissent de magnifiques souvenirs que vous partagerez avec moi au fil des pages …

Portraits et rencontres fortes, singulières ou atypiques, paysages et nature aux quatre saisons (j’ai mis 5 ans pour réaliser ce livre), vie sauvage, particularités économiques, architecturales, géographiques, fascination pour le patrimoine de ma région, ont été les fils conducteurs de cet ouvrage que vous pourrez acheter à l’espace librairie de la Biennale ou commander chez votre libraire ou à la FNAC  (ou ici, ici, ici, et ailleurs, etc.) si vous ne le trouvez pas sur leurs rayons, pensez-y pour vos cadeaux de Noêl, je peux vous assurer que si vous l'offrez à quelqu'un qui aime nos valeurs, son patrimoine, nos paysage et cette façon particulière de les aborder , ce sera un cadeau apprécié (et pas seulement des Aveyronnais que vous connaitriez) car nombreux sont les témoignages de sympathie qu'il m'a approrté depuis sa parution, depuis même les antipodes il n'y a pas très longtemps où on m'a fait plaisir en me disant que c'était un grand bol d'air pur venu de notre petit bout de France !

Partager cet article

Repost0

commentaires

LaJo 09/02/2009 04:31

Wow, les carnets sont magnifiques; ces petits dessins "croques-quotidiens" qui parlent de l'époque, du moment, du lieu; qui devient une référence historique au fil du temps. Je fais moi-même de la peinture, du dessin et à chacun de mes déplacements j'entretient mes propres carnets de voyages depuis déjà quelques années. J'ai parfois une technique qui peut ressembler à l'aquarelle mais en utilisant l'acrylique. Je n'ai jamais pensée à uiliser l'aquarelle mais il fallait que je tombe sur ce blogue pour m'y faire penser! J'en suis certaine: je dois travailler avec l'aquarelle.Merci de Joelle encore tout excitée par la vivacité de vos dessins!!!...du Québec...

Alain-Marc 15/02/2009 22:42


Merci à vous Joelle,
Alors lancez-vous dans l'aquarelle, vous ne le regretterez pas ! ... Et elle viendra compléter votre travail acrylique !
Amitiés et à +,
Alain Marc


CARAMBAOLE :0114: 11/11/2008 17:44



J'ai eu un grand plaisirs a surfer sur
votre blog

Alain-Marc 11/11/2008 18:50


Merci carambole, je vais de ce pas visiter le votre !
Alain MARC