Bonne Année 2012 ! - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2017 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain.
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental, du Portugal, à l'INDE DU SUD, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2016...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Vous aimez ce blog ?

Alors découvrez le nouveau site d'Alain MARC :

width="300"

 

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

Pour me retrouver sur HOUZZ :

Alain MARC Artiste peintre in GAGES, FR sur Houzz

 

https://alain-marc.fr/

 

Recherche

Partenaires

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

aquarelle-bouton-2

N'hésitez pas à les contacter

et à leur commander de ma part,

ce sont de vrais amis qui soutiennent mon travail !

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

Équipiers-équipières aquarelle

 

- Vous aimeriez partager vos bons moments d'aquarelle lorsque vous partez peindre dans votre ville ou votre quartier ? - vous aimeriez aller peindre avec d'autres artistes motivés comme vous lorsque vous voyagez ?
Alors cet espace est fait pour vous uniquement si vous êtes amateurs souhaitant vous retrouver entre-vous (je réfléchis pour l'avenir à une autre rubrique possible s'adressant aux professionnels ou semi-professionnels) : - si vous êtes amateur donc,  et voulez entrer dans ce module transmettez-moi votre prénom (ou un pseudonyme et lieu de résidence) je les rajouterai ci-dessous en établissant un lien anonyme avec votre e-mail, et vous pourrez ainsi trouver des coéquipiers  (ères) de peinture plus facilement . Il suffira de cliquer dessus pour vous écrire un e-mail !


BELGIQUE

En BRABANT WALLON :

Chantal

FRANCE

En ÎLE DE FRANCE :

à PARIS
:

Bernard
  Blog


Fabienne

 Jane

Dans les BOUCHES-DU-RHÔNE :

à Marseille
:

 Mirelle

Junguilin

Solange
   Blog

Dans le CHER :

Sancerrois :

Elizabeth

Dans le GARD :

à NÎMES
:


Annynîmes

lepeintre30@voila.fr
         Blog


Nicoleagathe

         Blog

Dans le LOT à Figeac en QUERCY :

Max

En HAUTE MARNE :

Claire et Pascal
         Blog

Près de Lagny-sur-MARNE :

 Anne-Laure  

En Lot-et-Garonne :

Cécile

à Toulouse (et environs immédiats) :

Marie-Claude

Val de Loire (Chaumont sur Loire) :

Catherine

Dans la Loire (en Forez) :

Roger
Blog

Sur Lyon / Beaujolais :

Claudia

Dans la région de Colmar (68000) :

Françoise

Dans le NORD :

Joëlle

Dans le PUY DE DÔME :

à RIOM :


Maryse
  Blog

En NORMANDIE :

Calvados, Trouville-sur-Mer :

Aline

En SEINE - MARITIME :

Rouen et Yvetot :


Nathalie
   Blog


En SUD-LUBERON :

Jane

Avignon (Vaucluse) :

Jean-Louis 

Sur la Côte d'Azur

(Nice et environs) :

Petit Nuage

 Christine

6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 22:46

Un grand merci tout d’abord pour vos vœux qui m’arrivent si nombreux par e-mail et courrier postal que je n’arrive plus à y répondre, ils me touchent beaucoup, soyez-en très sincèrement remerciés !
Aujourd’hui, c’est à mon tour  de vous adresser mes Meilleurs Vœux pour 2012 .
Je les espère complémentaires de ce qui se fait habituellement, même s’ils sont présentés de façon différente .
Cela ne change en rien leur intensité ni leur valeur (enfin j’espère), je vous invite à les découvrir ci-dessous (je vais essayer de mettre en ligne une version de meilleure qualité que celle-ci dans les jours qui viennent) .
Je précise qu’il s’agit d’une vidéo destinée en priorité à mes élèves ou stagiaires et amis (- es -) dont vous faites certainement partie, mais si je vous la fais partager ici c’est que le message qu’elle contient dépasse largement le cadre des personnes directement intéressées par mes stages et formations et celles ou ceux qui me connaissent bien .
Effectivement si j'en souhaite une portée la plus large possible c’est qu’elle évoque l’un de nos points communs essentiels : notre projection dynamique dans l’avenir !
Adresser ses vœux à quelqu’un, c’est en lui souhaitant le meilleur s’associer à l’espoir porté par nos souhaits (communément santé, bonheur, chance, amour, richesse, etc.), mais aussi s’inscrire dans de nouvelles résolutions .
Celles-ci sont d’autant plus complexes à prendre en cette période de l’année car le monde change si rapidement que nous ne savons pas de quoi demain sera fait …
Beaucoup d’entre-nous ont quitté 2011 en oubliant dans les réjouissances des fêtes les évènements les plus moroses de l’année passé, mais il faut bien à présent regarder l’avenir, et on ne peut le faire sans une certaine gravité .
Il y a là comme une contradiction : souhaiter c’est vouloir le meilleur, c’est rêver au meilleur (ce dont à quoi je vous invite dans mes vœux vidéo), mais il n’y a de véritable décision que réaliste et bien consciente des éléments qui conditionnent notre existence .
Hors, si le souhait peut être plus ou moins objectif (rien n’empêche de souhaiter l’impossible), sa réalisation ne dépend pas que de nous : souhaiter n’est pas réaliser !
… Il est en tout l’inverse pour la résolution : comme elle commence par une volonté celle-ci doit immédiatement se traduire par une action, car c’est par l’action que nous pourrons faire de nos rêves des réalités .

Accomplir, modifier, réaliser, créer, transformer, avancer, se battre s’il le faut pour se frayer un chemin (et mieux se défendre si on est attaqué), c’est aussi ce dont à quoi je vous invite dans mes vœux vidéo qui sont donc le produit de ma première action de la nouvelle année (commencée vous le verrez à la fin de l'année dernière !) .
Si vous voulez m’emboîter le pas et me suivre dans cette forme de résolution, il n'appartient qu'à vous de le faire :

Très Bonne et Heureuse Année 2012 !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Merce 18/01/2012 21:48


Merci pour tes voeux. Je te souhaite aussi une excellente année 2012! J'espère pouvoir participer à nouveau à l'un de tes stages.

Alain-Marc 24/01/2012 14:41



Merci Merce !  Je ne t'oublie pas et c'est avec plaisir que je t'accueillerai si tu reviens nous voir .


Amitiés,


AM



Elizabeth 14/01/2012 21:57


J'ai souvent dit que lire tes aticles m'élevait l'esprit, mais ,là, avec tes voeux, on a vraiment pris de la hauteur! Du parapente au canoë en passant par tes stages et ta peinture
personnelle , ça c'est de l'hyperactivité positive! Et tu trouves encore le temps de nous ravir avec ton  blog . Que 2012 te conserve toute cette énergie pour que tout ce que tu as en
tête se concrétise. Merci pour ta vidéo. Toi, ce n'est pas un triple A que tu mérites, mais au moins un quintuple avec plein de ++++ derrière! Amitiés.

Alain-Marc 16/01/2012 22:46



Tu es trop gentille Elizabeth, je te remercie beaucoup !


... Tu sais je fais ce que je peux avec les minuscules moyens que j'ai . J'espère juste que j'arriverai à réaliser tant pour vous que pour moi certains projets que j'ai et que j'évoque par ce mot
de "surprises" ; Je vous tiendrai au courant . En attendant cela passe par des nuits de travail (en plus des journées de travail aussi) et point de week-ends et de temps libre tant que je n'y
parviens pas .


En tout cas sans votre soutien, votre aide et soutien moral je n'y parviendrais pas, c'est toi, c'est vous que je remercie !


AM



marie brigitte 14/01/2012 17:05


Tout ce que je pourrais écrire en quelques lignes te paraîtrait sans doute bien fade à côté de ta façon si personnelle et si talentueuse de nous la souhaiter bonne et heureuse.... Je suis
scotchée par autant de disponibilité et de savoir faire dont tu fais preuve pour nous réjouir ! Alors, merci Alain et Bonne année 2012. Je t'embrasse. Marie brigitte buissiere. A bientôt je
l'espère.

Alain-Marc 16/01/2012 22:41



Merci et grosses bises à toi aussi Marie-Brigitte,


Surtout ne crois pas que tout ce que tu pourrais écrire ou dire serait moins bien : d'abord pas de toi, ensuite le moindre mot de gentillesse dans des souhait de bonheur envers autrui me va droit
au coeur, ce qui compte n'est pas la forme mais le fond ... Alors tu vois, j'apprécie beaucoup tes voeux !


Amitiés et à +,


AM



Open House - Laura Clot 13/01/2012 16:05


Bonjour,

Je vous écris à propos du lien pour www.aquarelle-en-voyage.com, figurant sur notre blog voyageaucoeurdeleurope.blogspot.com.

Nous avons remarqué que votre site internet n’est pas assez en lien avec notre activité. Il vaudrait donc mieux, pour vous comme pour nous, et dans l’idée d’être plus pertinents auprès des
moteurs de recherche, supprimer notre partenariat. Par contre, si vous avez un autre site ou blog relatif au tourisme ou aux voyages, nous serions heureux de créer un nouveau partenariat.

Bien cordialement,

Laura Clot


marketing7@oh-holidays.com

Alain-Marc 16/01/2012 22:36



OK Clara, vous avez raison !


AM



arlette 10/01/2012 21:37


Merci infiniment pour tes paroles chaleureuses je vois qu'ici tu as des fidèles je laisse un mot également sur la tribu


Que mille bonheurs se glissent vers toi et tes artistes talentueux  en carnets de voyage


Arlette


  j'ai aussi un blog   "au gré des jours" arletteart  sur blogspot

Alain-Marc 11/01/2012 23:38



Merci Arlette pour les deux commentaires !


Donne-mous l'adresse URL exacte de ton blog, comme cela les gens passant ici pourront aller le voir (je peux aussi te mettre en lien dans ma liste de liens) ?


Amitiés, à +,


AM


 



Guillard Gérard 10/01/2012 18:11


Bonjour Allain,


Je renouvelle mes bons voeux de bonheur avec beaucoup de projets riches en couleurs. Votre dynamisme en ferait rêver plus d'un. En ce qui nous concerne, Nous allons changer de thème, nous
exposerons bientôt la vie et l'oeuvre des sculpteurs Valentin du 19è S: c'est du mobilier religieux, mais c'est de l'art aussi, d'aurant plus qu'à l'époque, la machine n'existait pas.


Bonne année de la Bretagne.


Gérard

Alain-Marc 11/01/2012 23:36



Merci Gérard, et ... tenez-moi au courant !


à+ bien cordialement,


AM



Referencer 10/01/2012 17:29


Bonne année à vous. Votre blog est tellement dynamique...

Alain-Marc 11/01/2012 23:33



Merci beaucoup c'est sympa, mais donner la "pêche" ça fait aussi du bien !


AM



Claudie 09/01/2012 18:48


Merci, cher Alain, pour ces voeux dynamiques et ces superbes images...


Je te souhaite de réussir avec bonheur tous ces projets pour nous faire partager toute l'année ton enthousiasme et ta joie de vivre!


bises

Alain-Marc 09/01/2012 19:47



Merci Claudie !


Grosses bises, à bientôt,


AM



eva 07/01/2012 23:47


Bonne année cher Alain. Tu nous envoies tes voeux d'une façon si originale (un peu comme Icare !) avec un programme si alléchant de stages variés que l'année semble s'annoncer très belle sous ta
houlette ! Grosses bises de janvier donc, et à bientôt, pour le récit de tes nouvelles aventures, toujours si bienvenues pour nous qui sommes sédentaires...

Alain-Marc 08/01/2012 10:34



Merci Eva, mais toi aussi tu nous fais découvrir de si belles choses que je te souhaite parmi tout le reste de magnifiques voyages aussi !


Grosses bises,


AM



béatrice ( chambery) 07/01/2012 22:13


Un grand merci pour vos voeux, présentés de façon tellement originale et généreuse..Merci pour ce partage de photos, de vidéos, d'aquarelle qui nous font voyager et sont une invitation au voyage,
à la rencontre des autres par la peinture... Puisse un jour me liberer pour participer à l'un de vos stages, c'est l'un des souhaits les plus chèrs que je forme.... merci pour l'instant de me
faire réver... et à mon tour de souhaiter que tous vos projets se réalisent  et vous apportent mille joies.

Alain-Marc 08/01/2012 10:33



Merci beaucoup également Béatrice, je me ferai une joie de faire votre connaissance si vous avez l'occasion de nous rejoindre dans un stage cette année .


En tout cas c'est ce que je vous souhaite parmi plein d'autres bonnes choses !


A.M.



Jacline L 07/01/2012 20:46


Quel joie de te retrouver "comme si on y était" face à toi et à toutes les valeurs que tu nous transmets, tu es génial !  Je réfléchis pour un nouveau stage avec toi et les amis
aquarellistes , ce serait avec une telle joie de repartager ces si bons moments qui m'ont aidée toute cette fin d'année. 


Très bonne année et à bientôt 


Amitiés  Jacline 

Alain-Marc 08/01/2012 10:29



Merci beaucoup Jacline, pour ton gentil commentaire . Il me conforte (si besoin en était) dans la certitude que ve que je fais n'est pas vain et reste tout de même utile et valable !


Tu es la bienvenue dans tous les stages où il reste des places cela va sans dire, ce sera avec joie que je te retrouverai .


Grosses bises,


A. M.



Jane 07/01/2012 16:26


Merci Alain, pour ces voeux que tu nous présentes de façon si créative et belle; ça donne envie de prendre un nouvel élan pour ce nouvel an (pardon pour ce jeu de mots, pas terrible je sais, mais
si tu préfères en anglais...). 


Pour ma part je te souhaite aussi que 2012 soit pleine de bonheur, de réussite dans tous les domaines: personnelles, artistiques, santé...


J'ai fait plusieurs résolutions pour cette année, dont une, importante, 'Progresser en aquarelle', et donc j'espère faire un de tes stages en juillet, mais je ne trouve pas encore les dates sur
le blog. Elles seront annoncées bientôt, je crois?


A bientôt Alain,


Jane-en-Provence

Alain-Marc 07/01/2012 20:20



Merci beaucoup Jane ! ... Et j'adore ton jeu de mots, je le trouve marrant, et plus intelligent que la plupart de ceux que je fais de temps en temps !


Elles y sont déjà Jane (il te faut cliquer sur l'article en dessous des voeux : stages aquarelle et carnets de voyages 2012) cela t'ouvre la page Web concernée par le programme, et appremment tu
n'as pas reçu l'e-mail que j'ai adressé à tous (tes) mes amis (es) et contacts stages ils y a environ 1 mois, je vais te l'envoyer !


Grosses bises Jane, encore tous mes voeux et à très bientôt,


AM



Pierre 07/01/2012 12:06


Bonjour Alain


Toujours en avance et avec originalité pour nous présenter tes voeux. Cela nous donne, effectivement, la "pêche" de te voir si dynamique. Moi j'ai fait deux stages avec toi, et je peux dire ici
que cela a été un enrichissement formidable.


Je te souhaite de réussir dans tes nouveaux défis.


Je t'embrasse - Maryse et Marcel

Alain-Marc 07/01/2012 20:10



Merci à tous les deux, mais je dois dire que vous n'êtes pas en reste : vos intéressants ouvrages, votre gentillesse et votre dynamisme m'amènent à vous retourner le compliment avec tous mes
voeux pour la réussite de vos prochains livres également !


Avec toutes mes amitiés !


AM



josyg 07/01/2012 11:44


quel talent, même pour présenter tes voeux ! un vrai tribun ...et, en plus, ce qui ne gache rien, avec un magnifique accent aveyronnais


bonne année à toi aussi Alain


bise


josy

Alain-Marc 07/01/2012 20:03



Merci beaucoup Josy !


Tu sais, mon (notre) accent j'en suis fier et je ne l'abandonnerai pour rien au monde car c'est ce qui nous démarque des expressions "neutres" (le sacro-saint "sans accent" souhaité
traditionnellement par les grands médias), et plus encore ce qui afforme nos racines (et donc nos valeurs) culturelles, au même titre que les accents dits "marseillais", bretons, corses,
francomtois, etc. (je pense que tu partages mon point de vue à ce sujet ...


Grosses bises,


AM



micheline 07/01/2012 09:37


Merci pour tes voeux qui donnent la pêche. Pour toi aussi je te souhaite une année pleine d'enrichissements et de découvertes.


Les stages me font toujours envie, mais je ne pourrai pas aller loin (mon grand âge....), et les conditions économiques me posent quelques problèmes. Mais comme tu dis, il faut surmonter ses
entraves. Alors on verra.


Bisous et porte toi bien.


Micheline

Alain-Marc 07/01/2012 10:59



Merci beaucoup pour ton message Micheline !


Pense si tu reçois mes e-mails directs (et pas seulement la newsletter) au week-end libre que j'organise en mai (juste les frais de déplacement et de séjour !) où se retrouveront une partie de
mes amis (es) stagiaires et autres ...


Grosses bises,


AM



m'annette 07/01/2012 06:38


Bonne année à toi, et égoïstement, je la souhaite emplie d beaux croquis, afin que je puisse les admirer.
J'ai créé un nouveau blog que tu as vu, et j'ai postulé pour faire partie de ta communauté..
As-tu reçu ma demande?


Je t'embrasse et te renouvelle mes voeux. 

Alain-Marc 07/01/2012 10:50



Merci beaucoup M'Annette et encore très bonne année pleine de beaux croquis et peintures, tu as raison de le souhaiter aussi !


Je vais de ce pas mettre à jour les demandes d'entrées dans ma communauté, tu en fais partie d'office, pas de soucis !


Grosses bises, à bientôt,


AM



Martine, la Pèlerine 07/01/2012 01:33


Bonjour Alain,


Quelle belle idée cette carte de voeux si... dynamique ! Je te reconnais bien là, toujours partant pour la découverte et toujours partant pour le partage. Je sens surtout chez toi cette constante
: la chaleur de ton amitié, le désir de faire ressentir aux autres... tu es quelqu'un de rare et de précieux !


Je t'embrasse bien affectueusement et je te renouvelle mes voeux pour 2012. Certains de tes conseils pour cette année résonnent particulièrement en moi, tu le sais... j'en tiendrai compte ! Merci
pour tout.


Martine, la pèlerine


ps- j'ai moi aussi pris de bonnes résolutions dont voici l'une des premières conséquences, je te laisse la découvrir ici : http://campostellae.fr


 

Alain-Marc 07/01/2012 10:47



Très bonne année à toi Martine et bravo pour ton nouveau site et surtout la mise à disposition de ta maison : je suis sûr qu'elle aura beaucoup de succès, en tout cas je m'arrête pour ma part dès
que je passe par Pau !


Grosses bises,


AM



Marie Soleil 07/01/2012 00:16


Bonne et heureuse année, ta vidéo donne envie de partir mais je ne sais toujours pas dessiner.


Bisous et tous mes voeux de bonheur, santé, argent.


Marie


 


 

Alain-Marc 07/01/2012 10:38



Très bonne année à toi, Marie !


Tu sais, si un jour tu veux venir en photographe (et surtout qu'il reste des places), tu peux toujours ...