Voulez-vous profiter de semaines d’aquarelle de voyage inoubliables ? - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2017 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain.
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental, du Portugal, à l'INDE DU SUD, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2016...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Vous aimez ce blog ?

Alors découvrez le nouveau site d'Alain MARC :

width="300"

 

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

Pour me retrouver sur HOUZZ :

Alain MARC Artiste peintre in GAGES, FR sur Houzz

 

https://alain-marc.fr/

 

Recherche

Partenaires

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

aquarelle-bouton-2

N'hésitez pas à les contacter

et à leur commander de ma part,

ce sont de vrais amis qui soutiennent mon travail !

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

Équipiers-équipières aquarelle

 

- Vous aimeriez partager vos bons moments d'aquarelle lorsque vous partez peindre dans votre ville ou votre quartier ? - vous aimeriez aller peindre avec d'autres artistes motivés comme vous lorsque vous voyagez ?
Alors cet espace est fait pour vous uniquement si vous êtes amateurs souhaitant vous retrouver entre-vous (je réfléchis pour l'avenir à une autre rubrique possible s'adressant aux professionnels ou semi-professionnels) : - si vous êtes amateur donc,  et voulez entrer dans ce module transmettez-moi votre prénom (ou un pseudonyme et lieu de résidence) je les rajouterai ci-dessous en établissant un lien anonyme avec votre e-mail, et vous pourrez ainsi trouver des coéquipiers  (ères) de peinture plus facilement . Il suffira de cliquer dessus pour vous écrire un e-mail !


BELGIQUE

En BRABANT WALLON :

Chantal

FRANCE

En ÎLE DE FRANCE :

à PARIS
:

Bernard
  Blog


Fabienne

 Jane

Dans les BOUCHES-DU-RHÔNE :

à Marseille
:

 Mirelle

Junguilin

Solange
   Blog

Dans le CHER :

Sancerrois :

Elizabeth

Dans le GARD :

à NÎMES
:


Annynîmes

lepeintre30@voila.fr
         Blog


Nicoleagathe

         Blog

Dans le LOT à Figeac en QUERCY :

Max

En HAUTE MARNE :

Claire et Pascal
         Blog

Près de Lagny-sur-MARNE :

 Anne-Laure  

En Lot-et-Garonne :

Cécile

à Toulouse (et environs immédiats) :

Marie-Claude

Val de Loire (Chaumont sur Loire) :

Catherine

Dans la Loire (en Forez) :

Roger
Blog

Sur Lyon / Beaujolais :

Claudia

Dans la région de Colmar (68000) :

Françoise

Dans le NORD :

Joëlle

Dans le PUY DE DÔME :

à RIOM :


Maryse
  Blog

En NORMANDIE :

Calvados, Trouville-sur-Mer :

Aline

En SEINE - MARITIME :

Rouen et Yvetot :


Nathalie
   Blog


En SUD-LUBERON :

Jane

Avignon (Vaucluse) :

Jean-Louis 

Sur la Côte d'Azur

(Nice et environs) :

Petit Nuage

 Christine

23 juin 2016 4 23 /06 /juin /2016 11:29

C’est ce que je vous propose en juillet – août à partir de la jolie maison d’hôtes de La Fresse au milieu des superbes paysages du Jura Oriental : j'adore cette région, la maison où se déroulent les stages et où j’ai eu le plaisir d’accompagner en aquarelle des centaines de stagiaires depuis presque 40 ans !
Parce que c’est l’endroit idéal pour se donner les meilleurs atouts de réussite en aquarelle de voyage : le bel atelier mis à notre disposition pour acquérir les bases en d’excellentes conditions, les villages authentiques, les forêts, pâturages et lacs environnants, la vie de cette montagne qui vous ressource de sa fraîcheur au cœur de la chaleur estivale, les délicieux petits plats de notre hôtesse d’accueil, les cours et sessions de terrain que j’ai spécialement préparés pour vous, sont autant d’éléments rarement réunis en un seul endroit pour repartir avec des compétences décuplées. Vos progrès seront continus et votre potentiel augmentera régulièrement.
En initiation autant qu’en perfectionnement les solutions sont souples et puissantes, la formation efficace et réactive, car je vous fais bénéficier de mes décennies de formateur institutionnel et de créateur de modèles, où l’aquarelle tenait déjà une grande place dans ma vie professionnelle.

L'un des nombreux exercices possibles dans les stages du Jura Oriental.

L'un des nombreux exercices possibles dans les stages du Jura Oriental.

Dès le début du stage, je vous expliquerai en détail comment j'ai développé mon approche carnets de voyage, et des aquarelles basées sur une bonne connaissance des secrets de la couleur, des valeurs, des formes et des volumes en esprit de synthèse. Comment par des procédés simples et rationnels appris dès mon enfance (mon père peintre et sculpteur était aussi mon premier et meilleur enseignant), j’ai pu aborder les sujets les plus complexes avec beaucoup d’aisance et de liberté. Comment on peut capter la vie de quelques traits. Je ne cache absolument rien de mes techniques et vous n'avez plus qu'à les appliquer.

Si cette aventure vous tente, venez vite me rejoindre en Jura Oriental, il vous suffit de m’écrire en cliquant ici pour m’en demander conditions et certificat de réservation.

Et si vous hésitez encore, je vous dévoile à la fin de la vidéo ci-dessous quelques images des sessions de l’été dernier, mais avant, je ne peux résister au plaisir de partager avec vous quelques moments privilégiés du récent stage carnet de voyage aquarelle que j’ai eu le plaisir d’animer à Lisbonne et dans sa région  : la plupart des participants de ce très beau séjour sont déjà venus se former dans les stages du Jura Oriental  !

La vidéo tout de suite après la pub (deux flash de 15 secondes) :

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dany 24/06/2016 19:48

Après 3 stages en Jura oriental, hiver et été, merveilleusement accueillie dans la maison de Christiane, je tiens à témoigner de l'intérêt d'un stage à cet endroit. petit groupe, très beaux paysages, c'est l'endroit idéal pour commencer ou se perfectionner en aquarelle.
Quant à la belle vidéo du Portugal, ça me fait rêver d'y participer l'an prochain!
Amicalement

Alain-Marc 05/07/2016 16:41

Merci pour ton témoignage Dany !
On ne se rend généralement pas compte combien ces stages en Jura Oriental sont utiles, agréables et efficaces : c'est sur eux que s'appuient ensuite le plus belles réalisations en voyage lointain !
Tu en sais quelque chose toi qui réussis de si jolis instantanés de voyage au cours de tes périples maritimes... Et je pourrais citer des dizaines d'autres personnes qui ont suivi des parcours semblables commençant par le Jura Oriental !