evenements - expos - biennales et salons - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2024 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain. Nombreux sont les aquarellistes issus de mes stages ou passés s'y perfectionner depuis 4 décennies...
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental et jusqu'en Andalousie, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2024...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyage ?

Pour accédez à mes choix

 personnels de fournitures et couleurs les plus belles et efficaces

en aquarelle de voyage il vous suffit de cliquer sur mon nuancier ci-dessous. Ensuite, en cliquant sur chacun  des produits que j'utilise, vous arrivez directement sur leurs références sans avoir à les chercher dans le catalogue d'Aquarelles et Pinceaux où je me fournis habituellement, vous pouvez ainsi les commander en gagnant beaucoup de temps :

Fournitures, produits et couleurs aquarelle
Fournitures, produits et couleurs aquarelle

Vous aimez ce blog ?

Alors, découvrez le site d'Alain MARC :

width="300"

Et abonnez-vous à sa newsletter,

cliquez sur ce bouton :

vous y retrouverez tous les futurs articles publiés ici,

plus complets, plus documentés,

plus riches, dans le respect et

la confidentialité de vos données personnelles !

(Et n’oubliez pas de confirmer dans l'e-mail sui vous sera envoyé pour vérifier votre adresse !)

-----------------------------------------------------

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

 

 

Recherche

Partenaires

Vous trouverez ici vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

vous accédez ainsi à mes choix

 personnels de fournitures et couleurs les plus belles et efficace

en aquarelle de voyage. Ensuite, en cliquant sur chacune d'entre-elles,

vous pourrez les commander directement chez Aquarelle et

Pinceaux sans avoir à chercher les références dans leur catalogue !

Fournitures et couleurs aquarelle

 

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 19:49

« 10 ans de peinture et de carnets de voyage cela se fête ! » … dit Ling PERRELET et de rajouter :

"Ce ne sont pas Les années qui comptent, ce sont les kilomètres ..." ainsi jauge-t-on l'état d'un véhicule .

On ne mesurera donc pas 10 ans de peinture par le nombre de tableaux réalisés mais par le chemin parcouru !

Cette exposition rassemble des oeuvres de la période 1999 - 2009 effectuées sous la houlette du peintre - plasticien Jean-Pierre Grélat .

J'espère avoir choisi les plus représentatives - sinon Les meilleures ...

J'aimerais surtout montrer l'évolution de mon travail et de mon regard ... une sorte de bilan pour éviter de faire fausse route pour la suite ou tout au moins pour garder le cap vers du meilleur !

Ling PerreletUn dessin très épuré de Ling

Les carnets de voyage c'est une autre démarche : transcrire sur Le vif les Impressions du voyage, communiquer par le biais du dessin aquarelle, essayer d'enfermer dans une page de carnet l'atmosphère d'un lieu ... et surtout de la restituer, voila un exercice ludique qui m'enchante et qui répond a mon goût pour l'anecdote et pour la narration .

Enfin, le carnet des 365 aquarelles de L'année 2006 a aussi été un voyage en soi ... dans La discipline autant que dans le défi .

Antoine PerreletTrès épurée aussi mais dans un style très différent, une théière d'Antoine...

         Par amour du thé : ma théière dans tous ses états !

(Antoine Perrelet)

Grâce à mon épouse qui m'encourage à peindre et à Jean-Plerre Grélat qui me donne Les outils et transmet son grand savoir-faire de peintre-plasticien-explorateur de moyens, doublé d'un enthousiasme sans bornes, je me suis mis a observer ces objets du quotidien dont je fais un large usage.

  À travers une multitude de techniques (classiques à l'huile, mixtes et "sauvages" - bitume, mordants et j'en passe -), j'ai tenté de mettre en avant l'intérêt esthétique que suscitent en moi les théières ...

MP Navigator EX 0002 a

Partager cet article

Repost0
1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 19:16

Petite entorse à la programmation de mes articles de fin d’année pour vous parler d’un Noël différent …

Pas n’importe quel Noël, même si tous les Noëls font briller dans notre mémoire nos yeux d’enfants : un Noël à faire étinceler dans ceux de tous ces petits qui n’ont de regard pour l’avenir que celui de l’attente d’une découverte, d’une thérapie qui leur redonnerait le bonheur d’apprécier tous ceux qui à la fin de chaque année illuminent une vie .

Bien sur il y a le Téléthon, cet immense élan qui participe à ce genre de combat .

Mais je vous parle aujourd’hui d’un autre engagement : celui d’un petit garçon de quatre ans nommé Ceyrinn, celui de sa famille et d’autres enfants atteints comme lui d’un épendymome, de leur famille et des chercheurs qui se battent pour vaincre ce fléau …

Hors nous voici arrivés à un important moment de ce combat ou un évènement médiatique, artistique et culturel peut considérablement faire avancer les choses, et voici l’affiche de cet évènement (que j'ai transposée sur fond de sapins enneigés où la lumière nait ...) :

«ANGE» veut dire «Association Nous Guérirons l’Ependymome» .

C’est l’association créée en 2009 par les parents de Ceyrinn pour réunir des fonds nécessaires au financement de la recherche, (en particulier le service du Docteur GRILL de l’Institut Gustave Roussy) et pour soutenir les parents d’enfants atteints de cette tumeur . Ils n'ont ni les moyens ni les supports du Téléthon ...

Hors cette association organise sous le marteau de Maître CORNETTE DE SAINT - CYR une magnifique vente aux enchères de tableaux contemporains qui aura lieue le samedi 11 décembre 2010 à 14 h, Salle des Fêtes de la Mairie du XVI ème arrondissement de Paris (2ème étage), et l'exposition des œuvres en vente se déroulera le vendredi 10 décembre de 10H00 à 17H00 dans cette même Salle ouverte au public .

Indication pour vous y rendre (vous y verrez d’intéressantes et superbes peintures) :

Adresse : 71 Avenue Henri Martin 75016 PARIS

Métro : Ligne 9 Station Rue de la Pompe

RER : Ligne C Station Avenue Henri Martin

Bus : n° 63 ou 52 Station Pompe, Mairie du XVI ème

Parking Mandel 2, (2 Avenue Georges Mandel)

 

Cette exposition et cette vente se dérouleront sous le haut patronage du peintre et sculpteur Zurab TSERETELI, président de l’Académie des Beaux-Arts de Russie, et elle est soutenue entre autres par la RATP qui a posé 200 affiches (du 1er décembre au 8 décembre) dans le métro parisien aux meilleurs emplacements …

 

Si vous aimez la peinture, avez envie de commencer une collection d’art ou d’enrichir la vôtre tout en soutenant une action d’intelligence et de cœur voilà une occasion rêvée de vous offrir un merveilleux Noël, car il n’est de plus merveilleux Noëls que ceux qui élargissent notre conscience tout en enrichissant notre sensibilité en apportant à notre existence la seule richesse qui nourrisse notre âme : celle d’apporter aux autres, de créer du bonheur ou de l’espoir, tout en s’offrant à soi-même l’intemporalité de l’Art !

 

Si vous voulez découvrir toutes les œuvres de cette vente (et même si vous le souhaitez, enchérir en donnant à une œuvre votre offre de départ - qui deviendra alors le prix de départ de l’enchère de cette œuvre -), ou si vous voulez soutenir l’association ANGE alors n’hésitez pas : cliquez ici !

Et si vous voulez acquérir deux de mes aquarelles grand format (ou l’une des deux) au cours de ces enchères, voici celles qui y seront à la vente : «Port Méditerranéen» Aquarelle Alain MARC 50 x 65 cm, estimation 650 Euros .

 

«Oliviers et genets aux Baux de Provence» Aquarelle Alain MARC 50 x 65 cm, estimation 650 Euros .

Je précise que le fruit de cette vente sera bien sur entièrement consacré au financement de la recherche médicale destinée à combattre l’épendymome .

En pensant à Ceyrinn, sa maman, tous ses proches et aux autres enfants atteints de cette maladie (et aussi de toute autre qui gâcherait tout regard d’enfance tourné vers l’avenir), en pensant à un Noël qui ferait naître l’Espoir, en le préparant aussi pour nous, pour vous, je vous souhaite un bon week-end et vous dis «à très bientôt» …

Partager cet article

Repost0
29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 08:32

Avant de nous retrouver dans notre périple au Vietnam, voici une petite parenthèse avec l’annonce de deux intéressantes expositions et d’un concours susceptibles de vous intéresser .

… Manière de patienter encore un peu avant de nous rejoindre à Hanoi pour continuer avec notre petit groupe de peintres voyageurs un passionnant carnet de voyage !

 

 

Une affiche qui laisse envisager des personnalités très différentes !

 

 

Partager cet article

Repost0
21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 09:51

Si vous aimez comme moi l’aquarelle à la fois sensible et charpentée, avec une force d’expression dégageant une grande personnalité et si vous passez par Bordeaux dans les semaines qui viennent ne ratez pas l’exposition de Paty BECKER  au château de CENON

Paty Becker
Et  n’oubliez pas de nous retrouver très bientôt dans un prochain article avec la suite du carnet de Pierre NAVA et mes « Petites histoires vidéo » en Andalousie !

Partager cet article

Repost0
24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 20:14

Après de nombreux tests et un démarrage plutôt « foudroyant » j’ai le plaisir de vous présenter La Tribu des Artistes (presque 700 membres depuis sa récente création !), dynamique et nouvelle communauté consacrée à l’art sous toutes ses formes, parrainée par la marque Canson, dont j’ai le plaisir d’être l’un des « ambassadeurs » concernant les groupes des carnets de voyages et des « équipiers - équipières aquarelles » qui voit là renaître sa vocation de promoteur de rencontres informelles autour de sorties picturales (secondé pour ce groupe par nos amis Catherine de Marseille et Bernard de Paris) .

- Une communauté de plus me direz-vous ?

Sans doute celle-ci n’est pas tout à fait comme les autres et je vous invite à y adhérer et à l'enrichir de votre apport au moins pour les deux groupes qui vous intéresseront le plus dans la continuité de ce blog «aquarelle en voyage.com» : les carnets de voyages et celui des «équipiers - équipières aquarelle» (cliquer sur leur lien ci avant), autant que pour vous-mêmes car les avantages que vous pouvez en retirer sont très nombreux, depuis les cours gratuits en ligne (fiches techniques et vidéos dans presque toutes les disciplines artistiques), jusqu‘à la possibilité d‘y ouvrir également gratuitement votre propre galerie, pourvu que vous ayez quelque création à partager et à faire connaître .

Divers forums vous y attendent, des informations sur l’actualité de nombreuses manifestations artistiques, etc., de quoi visiter, progresser, participer, en complément des articles et billets du blog que vous êtes en train de lire ici .

Paris ne s’étant pas fait un jour, voilà donc l’une des activités auxquelles je me suis consacré ces derniers temps : participer avec quelques autres artistes au lancement et au développement de ce site, avec en perspective l’intéressante synergie qu’il pourrait (en toute réciprocité) apporter à ce blog et aux sorties d’aquarelle auxquelles plusieurs d’entre-vous participent déjà depuis quelques mois .

Vos sorties d’aquarelle justement : elles continuent et s’amplifient avec les beaux jours !

Aussi, j’ai le plaisir de vous en communiquer pour le groupe des équipiers équipières de Paris le résumé transmis par Bernard pour la dernière rencontre qui les a emmenés au parc de Sceau, il y a quelques jours à peine (extrait d'un article de son blog, visible ici ) :

«Cette fois-ci, nous avons déserté Paris et la foule, pour la banlieue, son calme et ses parcs . Le rendez vous était au parc de Sceau où nous avons passé au moment fort agréable à l’ombre des grands arbres du parc …

Fontaine

C’est sur cette fontaine que nous avons travaillé pour notre 1ère aquarelle de la journée

P1030394


P1030391

Pour notre 2ème aquarelle nous nous sommes intéressés aux arbres avec les conseils de Françoise que je remercie encore en vous invitant a allez visiter son blog http://imourhar.over-blog.com/ Sur sa page « conseils », Françoise nous donne quelques tuyaux, merci a elle, cela permet toujours d’avancer .

Voilà mes arbres où on voit le cheminement 1 sans conseil / 2 démo de Françoise travail avec l’eau / 3 mise en pratique »

travail-sur-les-arbres-bis


P1030403

Aquarelles du groupe

La prochaine sortie sera le samedi 12 Juin  au chateau de Chamarande, nous partirons toute la journée ."


Si vous êtes sur Paris et région ou y passez bientôt, n’hésitez pas à contacter Bernard pour participer à la prochaine sortie, les sorties «parisiennes» étant maintenant bien «rodées» …

Équipiers - équipières de Nice :

Plusieurs sorties déjà à Nice où «Petit Nuage» a formidablement pris les choses en main, je site un extrait de son blog (intéressant, à visiter) :

«Notre 2ème Rando-croquis s'est passée au Fort de la Revère, sur la hauteur d'Eze-village, il y a 15 jours.  Nous étions 4 personnes, mais l'esprit de carnet s'est installé dans chacun de nous!  Christiane, qui nous avait précédé au Fort, m'a prévénu de la présence d'une magnifique empreinte d'amonite dans un coin du parking ... ! 

Grâce à elle,  j'ai pu apporter 2 feuilles de papier soie pour prendre cette empreinte (selon l'enseignement d'Alain Marc dans son atelier, à l'occasion de la Biennale du Carnet de Voyage à Clermont-Ferrand 2009) .

Depuis-le-10-04-2010 2594

Voici la vue du côté est, sur le Cap Ferrat .  

C'était brumeux ce jour là; par beau temps on voit  jusqu'au Cap d'Antibes .  Premier croquis pour toutes les filles ...

Christiane

Par Christiane ...

Depuis-le-10-04-2010 2678

Par Carine ...

Depuis-le-10-04-2010 2681

Par Yun ...

La prochaine randonnée aquarelle aura lieue au Chateauneuf - Villevieille sur la Crête du Mont Macaron à Tourette Levens, le vendredi 21 mai 2010 .  Ceux qui sont intéressés seront les bienvenus !  RDV au parking devant les ruines de Villevieille à 11h00 .

La sortie sera annulée si les nuages se transforment en pluie !

Cliquez sur l'image pour agrandir !

Rando 14

Enfin, le dimanche, 13 juin, à Saint-Jean-Cap-Ferrat, villa et jardins Ephrussi de Rothschild (voir leur site :  www.villa-ephrussi.com) . Ce jour là le jardin - parc sera ouvert gratuitement pour les peintres . 

L'endroit est tellement magnifique ! 

Par contre, il n'y aura pas de véritable randonnée aquarelle .  Quant au pique-nique sur place, il est permis .

Ces sorties sont organisée uniquement pour le plaisir de partager un bon moment entre amis .  N'oubliez pas d'apporter vos carnets - pinceaux - couleurs, chapeau - lunettes - crème solaire, de quoi boire, manger, et une montagne de bonne humeur ! 

A bientôt ...»

 

Si ces sorties vous tentent prenez contact avec Bernard et Petit Nuage, et si vous voulez en proposer vous aussi dans votre ville ou votre région, dans tous les cas n’hésitez pas à vous rajouter aux équipiers - équipières du blog Aquarelle en Voyage, et inscrivez-vous dans nos groupes de La Tribu des artistes !

Partager cet article

Repost0
11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 22:45

Dynamique et enthousiaste le groupe des équipiers - équipières de Paris continue sur sa lancé, et fête le printemps avec une belle sortie de plus à son actif sous le soleil et dans la première douceur des beaux jours .

Intéressant communiqué que celui de Bernard qui nous résume cette journée, (dont j’espère qu’elle inspirera d’autres groupes avec le retour des meilleures journées de l’année) :

 

Troisième rendez vous aquarelle sur Paris


Enfin du beau temps pour notre troisième rencontre sur Paris. Nous nous sommes retrouvés derrière Notre Dame dans le square Jean XXII .
La forte fréquentation des lieux n'a pas entamé notre désir de croquer ce charmant endroit et c'est donc par petits groupes que nous nous sommes dispersés dans le square .
Le groupe est très sympathique et très convivial, les personnes qui le composent sont pour la plupart des fidèles des stages de notre ami Alain Marc, ce qui se ressent dans certaines réalisations .
Je tiens à remercier d'ailleurs certaines personnes pour les conseils et les coups de pouce, le tout dans la bonne humeur et la franche camaraderie.
Voilà pour cette troisième édition des rendez-vous parisiens, la prochaine sortie est prévue le deuxième samedi du mois de Mai, sûrement au Parc de Sceaux.
En attendant je vous invite à venir voir les photos sur mon blog

http://ber2paris.over-blog.com/

null

 

null

 

null

 

null

  Sortie-7

 

Sortie-5


P1070794 copie

Les toits de Notre-Dame par Isabelle, et ci-dessous 2 croquis sur le vif toujours

d'Isabelle . L'idéal pour bien s'exercer est comme elle fait : alterner les travaux

de thèmes différents en un même lieu ...

 

P1070797

 

P1070795

Partager cet article

Repost0
1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 19:44
Je m’y serais moi-même inscrit dès à présent si mes dates de stages ne m’en bloquaient l’accès pour cette année, d’autant plus que le fondateur du raid est un ami .
Alors si vous aimez la photo, la conduite automobile (même cool) et les carnets de voyages, participez à l’aventure qui vous attend dans le 15ème Raid Paris - Cap Nord, ce sera comme si vous entriez dans une légende !
Le RAID PARIS - HELSINKI - CAP NORD est avant tout une aventure ouverte à tous . Il ne s'agit pas d'une épreuve chronométrée, mais d'un raid réservé aux voitures . Ici, contrairement à d'autres courses ou rallyes, la vitesse n'est pas l'élément moteur .
Effets de brumes
«Effets de brumes sur un fjord» . (Aquarelle, Alain MARC)
Imaginez les aquarelles que vous ramènerez !
Car ce qui est encore plus intéressant si vous êtes carnettiste, c’est que pour la première fois cette année un trophée «carnets de voyages» sera décerné sur le rallye !
Votre travail y a d’autant plus de chances d’être reconnu, que les partenaires 2010 sont Le Monde.fr + le premier quotidien finlandais + le 2ème quotidien suédois + National Géographic éditions des Pays du Nord, sans compter tous les sponsors et soutiens habituels .
L'originalité de ce raid est le classement final, établi à partir de trois critères :
- il y a tout d'abord le classique point de contrôle qui permet de vérifier le respect de l'itinéraire suggéré dans le road-book et des fourchettes horaires (2 à 3 heures) .
- Ensuite, il y a dix photos (deux par thème) à présenter tous les quinze jours environ à un jury composé de personnalités de la photographie et du journalisme.
- Enfin, il y a un reportage écrit sur un thème libre mais autre que sur le raid en lui-même .
Les organisateurs demandent aux participants avant tout d'ouvrir l'oeil, d'être curieux, inventifs et débrouillards .
Si vous avez toutes ces qualités, le raid est fait pour vous, vous pourrez alors vous projeter dans un itinéraire de 10 000 km sur les pistes du soleil de minuit, pour 660 Euros seulement d’inscription (auquel vous rajouterez comme pour tout autre rallye le budget inhérent à la course) .
raid Paris Cap Nord 1
Le splendide itinéraire du Rallye 2010 : des lieux magiques à découvrir dans une ambiance extraordinaire !
Si donc vous voulez passer un été d’exception allez vite consulter tous les détails du rallye en cliquant ici, et n’hésitez pas à contacter mon ami Philippe créateur du Raid Paris - Cap Nord de ma part, en cliquant ici .
Si vous vous y inscrivez tenez-moi au courant, je consacrerai plusieurs articles, et publierai dans ce blog des extraits de votre carnet de voyage et de votre belle aventure .
Philippe Boucher, 42 ans, est le fondateur et l'organisateur du Raid . Je vous reparlerai de lui lors d’une autre grande occasion, (dans les mois à venir), mais aujourd’hui permettez-moi de vous le présenter :
Journaliste au DAUPHINÉ LIBERÉ et animateur radio dès l'âge de 13 ans, il gravit le Mont Blanc à 15 ans afin de réaliser des liaisons depuis le sommet .
Il part seul au Pérou pour un reportage sur les Indiens d'Amazonie à 18 ans .
A 19 ans, il lance le premier RAID PARIS-CAP NORD, qui est un succès .
A l'âge de 22 ans, il devient Producteur - Présentateur de deux magazines sur FRANCE 3 Rhône - Alpes - Auvergne .
Depuis, Philippe Boucher associe son expérience d'organisateur de raids à une carrière de réalisateur - producteur de reportages. (Réalisateur de documentaires diffusés sur France Télévision et sur des chaînes étrangères dont, bien sûr, les Pays du Nord. Chef opérateur Steadycam notamment pour les News de TF1 et Ushuaïa Nature.)
Aujourd'hui, il prépare le prochain RAID PARIS-CAP NORD .
raid Paris Cap Nord 2
Retrouvez les meilleures photos des années passées du Raid et imaginez vos meilleurs clichés si vous participez en cliquant ici, pour voir la plaquette en grand, c'est .
Plaquette
Pour en savoir plus sur la partie «images» et «carnets de voyages» et voir la plaquette en grand, cliquez ici .

Partager cet article

Repost0
24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 15:59
À parcourir ce weekend, le numéro de mars 2010 du magazine en ligne «Art et Peinture Zoom», avec le PDF issu du site du même nom «Art et peinture», la suite des numéros précédents  …

magazine-art-et-peinture-d-cembre-2009.jpg

Pour découvrir le numéro de mars 2010 et (5 ème numéro "d'Art et Peinture Zoom"), cliquez sur son image ci-dessus, (vous irez directement sur le site de téléchargement de ce numéro en format PDF)

Partager cet article

Repost0
29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 07:51
J’ai complètement relooké mon blog …

Et ce n’est qu’un début !
De nombreuses nouveautés vous attendent après ce premier changement, qui devraient vous apporter plus, vous être plus utile, plus agréable, dans les jours, les semaines et les mois à venir . Dès à présent, je prépare votre Noël, et je veux que ce Noël, soit pour vous ici même, dynamique et captivant toute l’année !
Je ne vous en dis pas plus aujourd’hui, mais vous serez étonnés . En attendant je vais améliorer ce qui n’est pas encore tout à fait terminé, à commencer par le programme des stages carnets de voyages et aquarelle 2010 - 2011 un peu plus bas .
Je me suis efforcé dans ce nouveau look, que la publicité ne soit pas trop envahissante, mais il devenait indispensable de la solliciter si je voulais vous donner bien mieux, car je ne pouvais plus supporter les frais de base d'existence de ce blog sur Internet, elle n'est pour le moment que mon seul moyen pour m'aider à les financer : aussi je vous remercie vraiment de cliquer sur tous les espaces qui lui sont accordés, et de laisser la pub générée s'afficher, cela vous profitera aussi indirectement par tout ce que vous trouverez d'unique ici .
Pour le reste je vous en réserve la surprise au fil des articles en préparation, avec des concepts nouveaux, plus de partage, plus d’originalité, plus de documents rares et inédits, des choses que vous ne rencontrerez nulle part ailleurs …
Pour commencer je vous laisse découvrir ou relire le dernier article consacré à mes amis explorateurs Chantal et Jean, vous y verrez de nouveaux liens vers leur site et une meilleure présentation, un jour vous serez surpris par ce qu'ils ont réalisé et que, de façon créative, vous avez vu ici .
- Alors à très bientôt pour la découverte de ce nouveau regard sur l’aquarelle en voyage ?

Partager cet article

Repost0
5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 22:13

Blog « Acuarela de viaje » : … entre Janet et Séville, un nouveau blog est né !

 

En introduction à notre voyage en Andalousie, j’ai le plaisir de vous annoncer la naissance «d’Acuarela en viaje», qui est la version espagnole du blog sur lequel vous êtes en train de lire cet article .

Mais pas la copie conforme de celui-ci, non : un journal en ligne qui, s’il reprend les principaux articles publiés ici est spécialement conçu et pensé pour mes amis (es) d’outre - Pyrénées .

J’y mets dès à présent particulièrement à l’honneur la musique espagnole, (autant classique que flamenca ou traditionnelle) en la présentant par thèmes dans le lecteur approprié .

Les thèmes sont choisis selon différents critères, en ce moment des sévillanes liées aux «romérias», ces processions champêtres qui dans l’expression d’une profonde ferveur unissent la fête profane et religieuse, à travers des moments d’une intense beauté qui ne peuvent laisser indifférent le carnettiste passionné !

 

 

En cliquant sur l‘image ci-dessus vous partez pour un autre voyage, dans le contexte même auquel il s’adresse : une façon de retrouver les terres rouges, ocres et blanches, parfumées de jasmin où nous allons, en alternance avec le désert saharien, vivre de nouvelles aventures picturales … Blog «Acuarela de viaje» d’Alain MARC

 

Parmi les apports de ce nouveau blog, allez dans le module « liens » visiter ceux de Enrique et Joaquin : vous y trouverez des parentés et y découvrirez deux talents espagnols très sympathiques, des amis en avance sur la connaissance des carnets de voyages dans leur pays .

Carnettistes à suivre comme ceux que je mets ici régulièrement en valeur, je leur consacrerai un jour un article spécial, mais pour le moment n’hésitez pas à me donner vos impressions, et surtout à faire connaître ce blog, (surtout si vous avez parmi vous des amis qui s’expriment dans la langue de Cervantès et qui pourraient en relayer la communication autour d’eux) : faire vivre un blog comme celui-là est un gros travail qui s’ajoute à tous les autres, je serais donc très heureux s’il devenait notre «ambassadeur de l’aquarelle de voyage» en terre ibérique ou en Amérique Centrale ou du Sud !

 

Partons à présent en terre Andalouse à la rencontre des oliviers bleus et argentés, des blés ondulants de la plaine du Guadalquivir, et dans la magie des villages blancs … «Oliviers à contre-jour», aquarelle d’Alain MARC

Partager cet article

Repost0