Acivités à apprécier en week-end à Cuba - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2020 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain. Nombreux sont les aquarellistes issus de mes stages ou passés s'y perfectionner depuis 4 décennies...
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental et jusqu'au Portugal, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2020...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Vous aimez ce blog ?

Alors, découvrez le site d'Alain MARC :

width="300"

 

Et abonnez-vous à sa newsletter,

cliquez sur ce bouton :

vous y retrouverez tous les futurs articles publiés ici,

plus complets, plus documentés,

plus riches, dans le respect et

la confidentialité de vos données personnelles !

(Et n’oubliez pas de confirmer dans l'e-mail sui vous sera envoyé pour vérifier votre adresse !)

-----------------------------------------------------

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

 

Recherche

Partenaires

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

aquarelle-bouton-2

N'hésitez pas à les contacter

et à leur commander de ma part,

ce sont de vrais amis qui soutiennent mon travail !

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

6 mai 2017 6 06 /05 /mai /2017 21:08

Aquarelle de voyage Alain MARC

Ce pourrait être une aquarelle réalisée dans la vallée de los Ingenios, mais je l'ai peinte dans le désert d'Almeria en Andalousie. Si je la poste en introduction de ce billet, c'est pour vous donner envie de prendre l'avion pour Cuba, d'y réaliser la vôtre là-bas, et de m'en envoyer une photo pour que je la publie. En attendant, lisez le billet qui suit, il vous donnera certainement envie d'aller peindre à Cuba !

Les activités à apprécier en week-end à Cuba

 

Cuba possède aussi son Triangle d’Or baigné dans l'ambiance chaude des Caraïbes. Posez un triple regard sur cette île des Grandes Antilles en programmant un week-end itinérant à La Havane, à Trinidad et dans la fameuse vallée de Vinales où les collines « mogotes » surgissent de la plaine colonisée par les plantations de tabac.

 

La Havane, un concentré de trésors coloniaux cubains

L’architecture coloniale de la capitale cubaine est flamboyante à l’image de l’esprit de ses habitants. Bercé par la musique omniprésente, le quotidien est on ne peut plus joyeux. Au-delà de la couleur chaude de ses bâtisses et de l’hospitalité des Havanais, chaque méandre de la ville raconte également une histoire. Dans la Habana Vieja, cette vieille ville classée par l’UNESCO, les styles baroque et néoclassique combinés sont le reflet de la domination espagnole et française deux siècles durant à partir de 1511. Il faut alors se concentrer sur les visites autour de ce quartier pour un week-end réussi à La Havane. Les itinéraires croisent entre autres le Castillo de la Real Fuerza, le fort El Morro ou la cathédrale de San Cristobal.

La Hvane, Cuba

 

Cap sur Trinidad où l’époque de la colonisation espagnole plane encore

L’atmosphère est ici assez particulière au fil des balades dans ses ruelles au pavé usé par endroits. Les bâtisses et palais du 16e siècle entourent ces artères. À l’angle d’une rue, une échoppe s’anime tout en musique. À moins de 6 kilomètres de la mer des Caraïbes, Trinidad est aussi la destination idéale pour faire le plein de soleil et de plaisirs en bord de mer en voyage à Cuba. Le week-end dans cette ville de la province de Sancti Spíritus peut donc comporter des crochets sur la Playa Ancon et à la plage Maria Anguilar, deux, parmi les plus belles plages de Cuba.

Trinitad Cuba

 

Vinales, pour un week-end écotouristique à Cuba

Campée dans sa vallée paisible éponyme, Vinales est entourée par la Sierra de Los Organos et par les impressionnantes formations géologiques karstiques « mogotes ». La vallée de Vinales forme l’essentiel des lieux à parcourir pour un week-end au vert. Ce territoire consacré à la culture du tabac est célèbre pour ses grottes cachées au pied des mogotes. Ces cavités, plus de 1000 recensées, trouées par les crues des rivières souterraines sont devenues des haltes de randonnées incontournables. De nombreux sentiers mènent les marcheurs vers la Cueva de Jose Miguel et la Cueva del Indio, les grottes les plus célèbres.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

philae 07/05/2017 18:00

c'est une destination qui me plairait

Nicolas 07/05/2017 19:03

Je vous la conseille vivement, mais ne faites pas comme j'avais fait, c'est à dire y aller au mois d'août, au moment de sa saison des pluies. J'ai eu un temps gris pratiquement tout le séjour.

Nicolas 07/05/2017 10:13

Sur ce lien, les meilleurs moments de l'année pour se rendre à Cuba ::

http://www.quandpartir.com/meteo/cuba-idpaysglobal-31.html

Mois idéal, tant pour la -relative - douceur de la température et les prix intéressants pour les billets d'avion : février.

Alain-Marc 07/05/2017 10:32

Merci pour l'apport d'info, c'est vrai que c'est d'autant plus un bon moment pour y aller, qu'il gèle en général chez nous à ce moment-là !