Merci de tout mon cœur ! - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2017 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain.
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental, du Portugal, à l'INDE DU SUD, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2016...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Vous aimez ce blog ?

Alors découvrez le nouveau site d'Alain MARC :

width="300"

 

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

Pour me retrouver sur HOUZZ :

Alain MARC Artiste peintre in GAGES, FR sur Houzz

 

https://alain-marc.fr/

 

Recherche

Partenaires

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

aquarelle-bouton-2

N'hésitez pas à les contacter

et à leur commander de ma part,

ce sont de vrais amis qui soutiennent mon travail !

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

Équipiers-équipières aquarelle

 

- Vous aimeriez partager vos bons moments d'aquarelle lorsque vous partez peindre dans votre ville ou votre quartier ? - vous aimeriez aller peindre avec d'autres artistes motivés comme vous lorsque vous voyagez ?
Alors cet espace est fait pour vous uniquement si vous êtes amateurs souhaitant vous retrouver entre-vous (je réfléchis pour l'avenir à une autre rubrique possible s'adressant aux professionnels ou semi-professionnels) : - si vous êtes amateur donc,  et voulez entrer dans ce module transmettez-moi votre prénom (ou un pseudonyme et lieu de résidence) je les rajouterai ci-dessous en établissant un lien anonyme avec votre e-mail, et vous pourrez ainsi trouver des coéquipiers  (ères) de peinture plus facilement . Il suffira de cliquer dessus pour vous écrire un e-mail !


BELGIQUE

En BRABANT WALLON :

Chantal

FRANCE

En ÎLE DE FRANCE :

à PARIS
:

Bernard
  Blog


Fabienne

 Jane

Dans les BOUCHES-DU-RHÔNE :

à Marseille
:

 Mirelle

Junguilin

Solange
   Blog

Dans le CHER :

Sancerrois :

Elizabeth

Dans le GARD :

à NÎMES
:


Annynîmes

lepeintre30@voila.fr
         Blog


Nicoleagathe

         Blog

Dans le LOT à Figeac en QUERCY :

Max

En HAUTE MARNE :

Claire et Pascal
         Blog

Près de Lagny-sur-MARNE :

 Anne-Laure  

En Lot-et-Garonne :

Cécile

à Toulouse (et environs immédiats) :

Marie-Claude

Val de Loire (Chaumont sur Loire) :

Catherine

Dans la Loire (en Forez) :

Roger
Blog

Sur Lyon / Beaujolais :

Claudia

Dans la région de Colmar (68000) :

Françoise

Dans le NORD :

Joëlle

Dans le PUY DE DÔME :

à RIOM :


Maryse
  Blog

En NORMANDIE :

Calvados, Trouville-sur-Mer :

Aline

En SEINE - MARITIME :

Rouen et Yvetot :


Nathalie
   Blog


En SUD-LUBERON :

Jane

Avignon (Vaucluse) :

Jean-Louis 

Sur la Côte d'Azur

(Nice et environs) :

Petit Nuage

 Christine

17 avril 2008 4 17 /04 /avril /2008 18:25

Merci de tout mon cœur !

Merci de tout mon cœur à vous toutes et tous, amis (es) connus et inconnus (es), je suis de retour chez moi avec toute la force, toute l’énergie que vous m’avez apportées !

Merci pour vos pensées, vos témoignages d’amitié, tous vos commentaires à l’article précédent qui sont si gentils (Adil, tu m’as fait bien rire, avec ces rayons de soleil qui sont aussi de l’amitié), les centaines d’e-mails qui me sont parvenus sur mes différentes boîtes de réception (et encore je n’ai pas eu le temps de trier le stock énorme de mon anti-spam qui me classe de nombreux messages perso en « spam » car paramétré assez « sérré »), merci pour tous les coups de téléphone qui transformaient presque certains jour en « standard » mon chevet, à toutes celles et ceux d’entre-vous qui avez pu venir me dire un petit bonjour alors que je ressemblais encore à une pieuvre tellement j’avais de « tuyaux » branchés !

À toi Daniel, qui a servi de correspondant, alors que notre Ptit-Jo ne pouvait le faire (car je ne suis que son grand-père), le reste de la famille étant trop pris ou près de moi à me soutenir et (moralement lui aussi) ) à m’aider …

Un merci particulier parmi tous (toutes) les autres autant appréciés, (vous m’avez beaucoup toutes et tous touché) également à Anne-Marie et Jean-François qui m’ont apporté tous ces splendides carnets de voyages oeuvres originales d’Anne-Marie revenant des 4 coins du monde, à Louis venu de Paris, et même si quelque fois c’était un peu la bousculade dans la chambre, ce fut un vrai bonheur par votre présence que vous m’avez apporté !

Bonheur également de lire vos premiers e-mail, à vous que je ne connais pas mais qui m’avez écrit, (Fat de Ouarzazate, JP de Montréal, Helle du Danemark, etc., je n’ai pas encore tout lu), à vous qui avez un jour ou fait un bout de chemin avec moi ou me suivez depuis longtemps : je ne vous oublie pas !

Simplement pardonnez-moi de vous répondre d’abord par cet article-là, j’essaierai de le faire petit à petit de manière individuelle mais c’est des semaines qu’il me faudra : ne soyez pas trop impatients (tes) mais promis je le ferai (car il n’y a pas un seul message moins important que les autres) .

De même pardonnez-moi si je ne remets pas tout de suite de nouvel article en ligne : mon chirurgien est formel, je dois me ménager, j’ai une période de convalescence très longue et pour le moment malgré ma volonté et ma rage d’en sortir je suis un peu « faiblard » et ne dois pas rester très longtemps derrière le clavier …

En tout cas je peux vous le dire et croyez-moi il n’y a pas lieu d’en douter : la force de la pensée existe, vous m’avez subjugué, transporté, je ressentais presque « physiquement » vos présences et je me sens toujours fortement « aidé » !

Je vous le dois et je résume : je suis monté à l’abordage de la maladie le couteau entre les dents, l’opération s’est très bien passée et quand Daniel est passé prendre de mes nouvelles et me faire part de vos encouragements sur le blog il m‘a trouvé dans la meilleure forme possible compte tenu des circonstance …

Pour le moment, ce n’est pas encore fini, le plus gros est passé mais je dirai que j’ai toujours la baïonnette au fusil !

Il n’empêche, vos pensées m’accompagnent, c’est super, je vous envoie toute ma gratitude et une amitié que vous ne pouvez imaginer !

À bientôt donc, dès que je serai un peu plus reposé ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

JPIERRE 04/05/2008 04:55

Je vois que ton site s'améliore de jours en jours, je n'avais pas vu que la fenetre consacrée aux échanges en direct  avait changée de taille et que plusieurs correspondants pouvaient maintenant se voir et se parler...Le diaporama proposé plus loin est aussi très bienContinue, bon courageDGIPY_JPIERRE

Alain-Marc 04/05/2008 21:49


Merci JP, le temps que je te réponde tu as effectivement pu discuter en live depuis Montréal !
à +,
Alain MARC


quichottine :0010: 03/05/2008 19:11

Merci pour cette réponse, Alain-Marc !Que ta soirée soit belle !

Alain-Marc 04/05/2008 21:50


Merci, toi aussi Quichottine !
Alain MARC


quichottine :0010: 03/05/2008 02:07

Il y a des mots que je n'avais pas vu, parce que j'étais passée bien trop vite...Je vais donc en ajouter quelques uns, venus du fond du coeur.J'a découvert ton blog récemment, je l'ai aimé pour ce que j'y trouvais, pour cet enthousiasme et pour ces aquarelles... moi, tu vois, je ne sais pas peindre, mais j'aimerais.Je ne sais manier que les mots, et encore, ils m'échappent souvent.Alors, je suis heureuse que tu sois là.Je t'embrasse, bien amicalement.

Alain-Marc 03/05/2008 12:43


Moi aussi Quichottine ,
Les mots que tu menies, c'est aussi un forme de peinture : une peinture avec des mots !
Alors tu vois on est une même sphère d'expression, ce sont juste les médiums qui changent ...
Avec les réflexions qui font ton blog au quotidien et la façon dont tu t'exprimes, grâce à toi et aux autres personnes qui animent des blogs comme les nôtres, autant qu'à celles et ceux qui les
suivent, on peut dire que nous (toutes et tous) participons un peu à l'élargissement de la conscience universelle et à l'enrichissement de sa sensibilité . C'est déjà cela, car même si c'est très
peu, cela va dans le sens d'une construction du monde et non de son amoindrissement  ...
On pourrait discuter des heures de l'utilité et de l'intérêt de plus d'engagement, évoquer du militantisme . Ce n'est pas notre propos . Notre rôle à nous (tout en soutenant ceux qui sont plus
engagés dans des actions diverses ayant pour but de lutter contre tous les amoindrissements qui affectent notre planète et son humanité), c'est de semer nos graines à nous, celles dont nous avons
maîtrise et expérience, car elles participent par dela toute forme de concept, à nourrir une certaine dimension de la Beauté où celles et ceux qui se sentent bien se reconnaîtront ...
Grosses bises,

Alain MARC


ABC 23/04/2008 10:04

Quel plaisir de te retrouver !Merci pour ce splendide bouquet, et bon courage pour la suite...........

Alain-Marc 23/04/2008 16:31


Tout le plaisir est pour moi, c'est je crois une grande joie de revivre de renaître quand on "émerge" comme cela ...
Merci vous y êtes pour beaucoup et ce bouquet n'est que la part visible de ma pensée !
Alain MARC


Asphod謥 22/04/2008 09:18

Bien Cher AlainQuel bonheur d'avoir de tes bonnes nouvelles. Et maintenant ...repos...repos vraiment pour toi...c'est important....Alors voici des pensées chaleureuses et silencieuses de plume pour être près de toi ...Bien amicalement Anne de Bretagne

Michel Querioz 20/04/2008 01:22

bonjouret bravo pour votre très joli blog parsemé de très belles oeuvres, ce bouquet est replendissant; n'hésitez pas à venir sur mon blog si le coeur vous en ditMichel

josie 19/04/2008 10:19

Quelques temps que je n'étais pas passée chez toi, et je lis , je lis........je te souhaite un très bon rétablissement ! Pensées !Très amicalement  !

Adil 18/04/2008 18:38

Lol..."In the hospital,Alain-Marc was looking like an octopus"!!It's a funny picture !! :)This art-work makes me imagine and laugh:http//digitalkiske.files.wordpress.com/2007/04/couloir-octopus.jpgThanks for this beautifull bunch of flowers.Take care of yourself  and have nice recovering.

josiane migliore 18/04/2008 15:20

Enfin, te voilà de retour !Merveilleux bouquet de fleurs. Il ressemble à un feu d'artifice. La joie est revenue.Bises de Maurice et Josiane

Elizabeth 18/04/2008 15:19

Voilà donc une excellente nouvelle! Il te faut maintenant être patient et ne pas brusquer les choses. Prends soin de toi. Ne te désole pas pour nous, tu nous a déjà tellement donné qu'on peut te laisser tout ton temps pour reprendre tes articles quand tu auras vraiment retrouvé la forme. Merci pour ce si joli bouquet. Amitiés

Adil 18/04/2008 14:56

YOUYOUYOUUUUY !! :)Tu sais Alain-Marc,quand tu nous as annoncé que tu allais faire un séjour à l'hopital,j'avais une "noukta"** à te raconter mais je me suis retenu; circonstances obligent.Maintenant que les choses vont bien (et j'en suis content),il n'y a pas de raison pour ne pas rigoler un petit coup:"Un jour un artiste-peintre a décidé de faire une expostion de tous ses oeuvres.Le lendemeain de cette manifestation,son galeriste l'appelle au téléphone pour lui annoncer que tous ses tableaux exposés ont été vendu .L'artiste tout étonné voulait en savoir plus:-L'artiste:tu disais que tout a été vendu??-Le galeriste:et à prix d'or s.v.p!! -L'artiste:Mais comment est-ce possible??-Le galeriste:Un monsieur est arrivé et m'avais demandé si ces oevres auront plus de valeure en post-mortem.Bien entendu, je lui est répondu que leur prix pourrait atteindre le centuple.puis il a tout acheté sans un soupçon de marchandage.-L'artiste:Mais qui est ce monsieur??-Le galeriste:Ton medecin traitant!!"NB:Surtout ne racontes pas cette noukta à ton medecin ou chirurgien traitant.J'en suis désolé, d'autant plus qu'ils ont fait un bon travail.:))**sorte de blague.

Anne-Cécile 18/04/2008 12:11

Bonjour AlainQuel plaisir d'avoir de tes nouvelles. Merci à Daniel pour les infos durant ton séjour loin de ton blog. Je te souhaite un excellent rétablissementA très bientôt

antonia 18/04/2008 11:07

Bonjour Alain,Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles.Je reviendrai te rendre visite discrètement et silencieusement car je pense qu'il est très important que tu te reposes et que tu ne perdes pas ton énergie à nous répondre.Avec toute mon amitié.Bien à toi.antonia

toucouere josselyne 18/04/2008 10:46

Salut Alain et bienvenue chez toi , mon écran recommence à prendre des couleurs puisque tu est revenu , maintenant li set urgent de te reposer d'engranger toute cette énergie que tes amis ton insufflé et la faire fructifier amitiés je pars sur la pointe des pieds por ne pas te déranger .Manoune

jeanjacques 18/04/2008 07:43

Reviens vite je n'ai aucun doute de ton prompt rétablissement.

Karin Frobe 17/04/2008 23:44

Ménagez-vous,  et revenez, même lentement,  par bribes d'aquarelles! Je pense que le corps a ses raisons pour ralentir le rythme que l'esprit aimerait prendre.

plumette 17/04/2008 22:46

Super ! quel plaisir d'avoir de si bonnes nouvelles aussi vite, d'ailleurs nous parlions de toi aujourd'hui avec Marie de passage chez moi et je vois qu'effectivement nos pensées sont arrivées jusqu'à toi.Garde toi bien et merci à toi pour ce si joli bouquet.A très bientôt 

Jean-Paul 17/04/2008 22:01

Alain,Tu nous as dit devoir t'absenter quinze jours, et te revoila déjà au bout de dix jours!Bravo, tu nous surprendras toujours! Alors maintenant, reposes-toi bien et songes à tous les croquis et les aquarelles que tu vas pouvoir faire.On compte tous sur toi pour continuer à rêver.Jean-Paul

Martine, la pèlerine 17/04/2008 21:59

Bravo Alain tu as gagné d'abord grâce à ton énergie et ta volonté. Ce jour là j'ai pensé très très fort à toi et je pense que nous devions être en nombre à faire la même chose... et tu vois : ça a marché !!!Je suis vraiment ravi de te savoir de retour parmi nous... Nous te laisserons le temps de la convalescence... mais nous t'attendons ici aussi et je suis sûre même que cela sera un bon outil pour une meilleure reprise !Je me permets de t'embrasser bien affectueusement !Martine, la Pèlerine

zakia hannaoui 17/04/2008 21:39

bonjour je suis très impressionné par vôtre site dont je ne peux pas resister à passer sans vous dire bravo !! et j'aimerai bien que mon blog soit parmis vos partenaire  ... merci cordialement Hannaoui

Nathalie 17/04/2008 20:11

Je suis ravie de te voir de retour, et te souhaite un très bon rétablissement.Alors à très bientôt en pleine forme,Nathalie