Appel pour Fati - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2017 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain.
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental, du Portugal, à l'INDE DU SUD, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2016...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Vous aimez ce blog ?

Alors découvrez le nouveau site d'Alain MARC :

width="300"

 

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

Pour me retrouver sur HOUZZ :

Alain MARC Artiste peintre in GAGES, FR sur Houzz

 

https://alain-marc.fr/

 

Recherche

Partenaires

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

aquarelle-bouton-2

N'hésitez pas à les contacter

et à leur commander de ma part,

ce sont de vrais amis qui soutiennent mon travail !

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

Équipiers-équipières aquarelle

 

- Vous aimeriez partager vos bons moments d'aquarelle lorsque vous partez peindre dans votre ville ou votre quartier ? - vous aimeriez aller peindre avec d'autres artistes motivés comme vous lorsque vous voyagez ?
Alors cet espace est fait pour vous uniquement si vous êtes amateurs souhaitant vous retrouver entre-vous (je réfléchis pour l'avenir à une autre rubrique possible s'adressant aux professionnels ou semi-professionnels) : - si vous êtes amateur donc,  et voulez entrer dans ce module transmettez-moi votre prénom (ou un pseudonyme et lieu de résidence) je les rajouterai ci-dessous en établissant un lien anonyme avec votre e-mail, et vous pourrez ainsi trouver des coéquipiers  (ères) de peinture plus facilement . Il suffira de cliquer dessus pour vous écrire un e-mail !


BELGIQUE

En BRABANT WALLON :

Chantal

FRANCE

En ÎLE DE FRANCE :

à PARIS
:

Bernard
  Blog


Fabienne

 Jane

Dans les BOUCHES-DU-RHÔNE :

à Marseille
:

 Mirelle

Junguilin

Solange
   Blog

Dans le CHER :

Sancerrois :

Elizabeth

Dans le GARD :

à NÎMES
:


Annynîmes

lepeintre30@voila.fr
         Blog


Nicoleagathe

         Blog

Dans le LOT à Figeac en QUERCY :

Max

En HAUTE MARNE :

Claire et Pascal
         Blog

Près de Lagny-sur-MARNE :

 Anne-Laure  

En Lot-et-Garonne :

Cécile

à Toulouse (et environs immédiats) :

Marie-Claude

Val de Loire (Chaumont sur Loire) :

Catherine

Dans la Loire (en Forez) :

Roger
Blog

Sur Lyon / Beaujolais :

Claudia

Dans la région de Colmar (68000) :

Françoise

Dans le NORD :

Joëlle

Dans le PUY DE DÔME :

à RIOM :


Maryse
  Blog

En NORMANDIE :

Calvados, Trouville-sur-Mer :

Aline

En SEINE - MARITIME :

Rouen et Yvetot :


Nathalie
   Blog


En SUD-LUBERON :

Jane

Avignon (Vaucluse) :

Jean-Louis 

Sur la Côte d'Azur

(Nice et environs) :

Petit Nuage

 Christine

18 juillet 2008 5 18 /07 /juillet /2008 10:08

Appel pour Fati :  

- Peut-être vous souvenez-vous du beau poème dont j’ai cité un extrait dans mon article sur notre rapport à l’art à travers l’approche du désert ?

- Peut-être vous souvenez-vous que j’avais aussi évoqué son auteur « Fati » (Fatima) jeune femme douée d’un immense talent littéraire et artistique, férue de culture française, poète, esthète et peintre à ses moments de loisirs ?

Attentive à ce blog qu’elle suivait fidèlement, se manifestant parfois avec retenue dans les commentaires, appréciant les internautes qui laissaient les leurs dans cet espace, j’ai appris à l’admirer derrière sa discrète présence pour toutes les immenses qualités qui émanent de sa personnalité …

Eh bien je viens d’apprendre qu’elle est hospitalisée quelque part du côté de Ouarzazate ou de Marrakech pour une maladie foudroyante qui même sous nos latitudes demande des soins extrêmement énergiques, beaucoup d’antibiotiques, et un facteur chance énorme pour pouvoir en réchapper !

Alors, comme je sais qu’elle avait prié pour moi lors de ma propre hospitalisation et de l'intervention chirurgicale que j‘ai dû subir, qu’elle s’était jointe par pensée à toutes les formes de pensées et de prières qui formaient une chaîne quand j’étais au plus mal et que j’ai éprouvé physiquement l’extraordinaire force que cela m’a apporté, que je peux témoigner de l’efficacité de la puissance des convergences de pensée dans le cadre précis d’une telle épreuve, je voudrais maintenant vous joindre aux pensées positives et fortes que je lui envoie .

Peu importe que vous ne la connaissiez pas : vos prières si vous êtes croyants (quelle que soit votre croyance ou religion), vos pensées positives, fortes et porteuses de pure énergie si vous n’êtes pas croyants lui parviendront en s’ajoutant aux miennes et l’aideront comme elles m’ont aidé, soyez-en certains (es) !

Dans un prochain article je vous reparlerai de l’entraînement dans lequel je viens de m’engager à nouveau pour pouvoir dès la rentrée (j’espère) reprendre ma participation picturale à l’exploration du gouffre de l’Aven Noir (séjours souterrains qui sollicitent énormément l'organisme), et vous prouverai à quel point celles et ceux d’entre-vous qui m’avez aidé par pensée avez été efficaces : je ne pense pas que tous les individu sortant coup sur coup du type d’accident que j’ai eu (avec la fracture cervicale et le trauma crânien qui l’accompagnait) m’obligeant à une immobilisation de plusieurs mois immédiatement suivie de l’opération que je viens de subir pour une toute autre chose encore plus perfide (et qui ne me donnait à moyen terme aucune chance de survie), puissent aussi facilement que je peux y parvenir en ce moment, reprendre des activités sportives soutenues où toutes les potentialités physiques et physiologiques sont sollicitées à leur maximum !

C’est bien la preuve, (vu que je suis loin d’être une force de la nature) que le mental joue un énorme rôle dans le combat contre la maladie, surtout s’il bénéficie d’énergies en « valeur ajoutée » venant de pensées amies connues aussi bien qu'inconnues, et de forces que j’ai pendant quelques jours particulièrement perçues de très concrète façon …

Alors aujourd’hui c’est à Fati qu’il faut penser, de toute notre force, de toute notre foi, et même si vous n’y croyez pas pensez à elle, voyez-là guérie, et qui sait, peut-être qu’un jour, vous aussi vous serez heureux (se) qu’on pense à vous comme cela ?

C’est à Fati que je dédie cette petite chapelle en espérant que les prières dites en ses murs rejoindront toutes celles qui pourraient lui porter chance et l’aider à guérir …

Il s'agit de la jolie chapelle de La Clarté en Bretagne, sur la côte de Granit Rose, au milieu des hortensias . (Aquarelle Alain MARC) .

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain-Marc - dans En rhétorique ...
commenter cet article

commentaires

agorimielova 04/08/2008 12:13

Bonjour je suis agorimie-lova,voila j'aime beaucoup votre site et je me demandait si vous  voudriez  faire un échange de lien avec mon blog: graff peinture dessin voila le lien!si vous acceptez envoiez moi votre lien comme sa on s'entraide :)Je publie aussi les dessin des artistes qui le désirent, sa ferait plesir que tu participe a mon projet mon email: agorimielova@gmail.common blog:http://agorimie-lova.over-blog.com/pages/Dessin_et_graff-584844.htmlBien cordialement Agorimie-lova

Alain-Marc 05/08/2008 00:03


Mais certainement, je vais même le faire tout de suite !
Cordialement,

Alain MARC


Elizabeth 03/08/2008 21:55

Je retrouve mon ordinateur après quelques semaines d'absence, et j'y trouve cette sombre nouvelle; bien sûr, je ne peux que m'associer à tous ces messages, en espérant qu'ils ont déjà permis de transmettre des énergies positives à Fati et qu'elle est sur le chemin de la guérison. La médecine apporte ses connaissances, mais il faut aussi pouvoir puiser dans ses propres ressources, avec l'aide de l'entourage, pour s'en sortir. Amitiés

Alain-Marc 05/08/2008 00:02


Je pense qu'en ce moment Fati lutte toujours, mais elle a pu me faire savoir que nos pensées l'aident beaucoup . Elle se sent "plus forte", mais sa lutte est difficile . Je vous redonnerai des
nouvelles dès que j'en aurai, j'espère qu'elle va aller mieux afin de pouvoir enfin quitter l'hôpital le plus vite possible ...
Grosses bises,

Alain MARC


colette 25/07/2008 15:46

J'ai découvert ton blog en allant de lien en lien,et ton appel à Fati m'a interpellée.j'espère qu'elle aura connaissance de tous ces messages de sympathie qui lui apporteront force et courageJe viens de parcourir ton blog et me suis arrêtée sur cette page faite d'images admirables et de belles réflexions intitulée"l'art transforme-t-il notre conscience du réel"ce sujet de philo peut donner lieu à une belle dissertationQue dire en quelques mots?Personnellement,je pense que s'il est contemplatif,l'art peut effectivement modifier notre perception.Mais le plus important,n'est-il pas de l'utiliser comme médiateur afin de transcender nos affects dans une interprétation personnelle du réel? C'est une réflexion que je me faisJe continuerai à suivre ton cheminement dans la peinture et dans tes textes car j'y sens beaucoup d'humanisme,valeur qui se perd malheureusement dans un monde où dominent l'esprit de performance et l'appât du gainA bientôt j'espèreAmicalement.Colette

Alain-Marc 25/07/2008 16:02


Merci beaucoup Colette, j'espère aussi que Fati lira tous ces messages un jour et j'espère que cela lui fera cahud au coeur .
Quant à moi c'est normal ce que je fais : aider les autres à travers ce qu'on aime est la plus belle des vocations et on n'a pas besoin de faire d'efforts pour cela, donc je n'ai pas grand mérite
.
D'accord pour ta perception de l'art qui est l'un des nombreux "volets" de sa raison d'être .
Quant à tout le reste ? ... à la grâce de Dieu !
Alain MARC


Dahya 24/07/2008 02:52

Sois forte, Fati, tient bon et que Dieu soit avec toi !Avec toutes mes pensées positives.

Alain-Marc 24/07/2008 15:38


Merci de tout coeur pour elle Dahya, je souhaite que notre chaîne s'agrandissant elle guérisse vite, et qu'elle puisse avoir le plaisir un jour de lire nos commentaires qui lui prouveront alors
qu'elle n'était pas seule face à la maladie, et que nous l'entourions tous par pensée ...
Alain MARC


colette 22/07/2008 13:01

Je ne connais pas Fati,mais ton message d'espoir pour elle m'a beaucoup émueJe ne croie pas en Dieu mais je croie en la médecineMa fille était condamnée par une maladie incurable et à force d'y croire,de se battre et de ne jamais abandonner,elle a été sauvée.Puisses-t'il en être de même pour ton amie , je l'espère très sincérement et si ce petit message peut lui permettre de s'accrocher à la vie,j'en serai très heureuse car je sais que quelques mots de réconfort apportent énormément de force et d'aide face à la maladieBien amicalementColette

Alain-Marc 23/07/2008 19:37


Merci Colette, tu as raison, ce qui compte c'est de ne pas relâcher nos pensées . Pour le moment Fati ne sait pas que nous sommes nombreux à penser à elle mais je vais essayer de lui faire savoir
.
Il n'empêche, entre de bonnes mains et de bonnes pensées (même si elles ne le sait pas pour ce dernier point), on peut peut-être aider à ce que se produise ce qu'en religion on appelle des miracles
...
Bien amicalement,
Alain MARC


Adil 22/07/2008 03:06

Dis Alain-Marc ,si tu as le moyen de contacter de façon urgente les proches de Fatima,mon souhait c'est qu'elle soit prise en charge dans un hôpital de Marakeche.Encore une fois je prie pour elle car j'ai le présentiment que sa situation est délicate.Merci pour ton aide.

Alain-Marc 23/07/2008 19:32


Malheureusement je n'ai pas de contacts avec les proches de Fatima, je n'ai eu qu'un message m'informant de son hospitalisation, mais je sais qu'elle était transférée récemment dans un
important hopital (je n'en sais cependant pas plus) donc c'est qu'elle est toujours en vie et qu'elle va être mieux soignée ce qui est déjà un premier signe positif qui nous laisse de l'espoir et
nous exorte à ne pas relâcher nos prières !
Merci à toi aussi Adil pour ta gentillesse,
Alain MARC


Annie 21/07/2008 21:02

Merci Alain pour ton initiative juste et belle ! Je crois, comme toi, au pouvoir de la pensée et de la prière au-delà des convictions religieuses. Fati, a pris place dans nos coeurs sans que nous ayons besoin de nous connaître et c'est tout naturellement que j'envoie vers elle des pensées d'Amour et demande ce qu'il y a de mieux pour elle. Cette belle chaîne d'énergie positive qui est entrain de se créer est à l'image de ce que l'homme peut faire de beau et de bon lorsqu'il touche au meilleur de lui-même. Puisse cette initiative gagner chacun et se répandre sur toute la planète.Merci pour elle et merci pour nous de nous permettre d'Etre !Je t'embrasse tendrementA

Alain-Marc 23/07/2008 19:24


Merci beaucoup Annie, c'est si juste important et normal ce que nous faisons !
Nous avons tous besoin les un des autres, il serait insensé de penser que nous sommes invincibles et capables de nous sortir de tout tout seuls ...
Alors continuons de penser à elle et à l'aider en lui envoyant pensées positives et prières et j'espère de tout mon coeur que j'aurai un jour des nouvelles favorables à vous communiquer .
En attendant je t'adresse toutes mes amitiés,

Alain MARC


pierre 20/07/2008 12:02

Je me tourne vers "Marie" pour mêler ma prière à la vôtre pour la guérison de Fati.Maryse P.

Alain-Marc 20/07/2008 21:00


Merci pour elle Marie, espérons que nous serons entendus ...
Amitiés,
Alain MARC


Maryse 20/07/2008 11:52

ça fait pas mal de temps que je parcours ton blog Alain, j'avais lu un article te concernant sur une revue que l'on trouve dans les avions, vivant à la Réunion, je suis coupée de mes amis et de ma famille qui vivent en France métropolitaine. A la recherche de conseils en aquarelle je me suis intéressée à ce que tu fais, depuis je me suis inscrite dans un atelier et j'ai commencé depuis février 2008 à mettre de la couleur sur le papier, grande aventure pour moi , mais j'aime...Je n'avais pas lu le papier sur Fati puisque je m'intéressais plus à ce que tu avais fait comme travaux en peinture.Je rejouterais son prénom dans mes prières et je te dis un grand bravo pour ce que tu fais.Maryse

Alain-Marc 20/07/2008 21:02


Merci Maryse, pour fati d'abord, pour l'aquarelle ensuite .
Je te souhaite pleine réussite dans ton apprentissage, je ne doute pas que tu feras de belles choses, le reste n'est qu'une question de patience et de temps .
Cordialement,
Alain MARC


plumette 19/07/2008 20:53

Une bien grrande pensé pour ton amie qui au moins et ce qui est loin d'être le moindre ne pourra que renforcer son mental pour vaincre.

Alain-Marc 20/07/2008 21:06


J'espère qu'elle découvrira un jour prochain nos échanges et nos pensées pour elle car je ne peux pas communiquer avec elle, mais j'espère de tout coeur qu'elle pourra vite découvrir ces lignes, ce
qui prouvera qu'elle sera rentrée chez elle et qu'elle sera guérie ... En attendant unissons nos pensées en espérant que cela lui est entièrement profitable et utile .
Amitiés,
Alain MARC


pascale boulon 19/07/2008 18:59

je joins ma force à la tienne Alain,pour que l'amour universel triomphe et soutienne  ton amie dans l'épreuve qu'elle traverse aujourd'hui Pascale

Alain-Marc 20/07/2008 21:08


Merci de tout coeur Pascale, si tu savais comme je souhaite l'efficacité de notre démarche !  ... Combien j'espère que Fati puisse me dire, nous dire qu'elle est sauvée !
Amitiés,
Alain MARC


anomyme 19/07/2008 10:12

esperant que ma goutte d'eau sera utile à cette vague qui portera fati vers la guérison,je me joint àvousisabelle

Alain-Marc 20/07/2008 21:09


Isabelle, merci pour elle !  ... Mille gouttes c'est déjà le début d'une vague, espérons que cette vague l'aidera .
Amitiés,
Alain MARC


josiane migliore 18/07/2008 20:31

Je ne suis pas croyante mais je pense que lorsque beaucoup de personnes sont présentes et apportent leur amitié, ou leur amour, cette aide morale peut apporter un effet positif sur le malade.  De tout coeur avec Fatima.Josiane

Alain-Marc 20/07/2008 21:11


Merci Josiane, Fati ne sait pas que nous sommes nombreux (ses) à penser à elle, mais je suis sur que nos pensées unies peuvent l'aider !
Grosses bises,
Alain MARC


Adil 18/07/2008 13:58

Je souhaite pour Fatima un bon et rapide rétablissement.A l'occasion,je lui envoie une petite prière sous forme d'un extrait de poème de Ghada Misbah:سًيًمْضِي القٍطارُ بٍنًاوًتذْكُرُنًا الدُّرُوبوًنًنْسًى القًدًروًنًنْسى وًجْه اللّيلفًنًنْثُرُ فًرْحًةً الأيّامبُذُورً حُلْمِِ علًى الطُّرُقاتوَفًوْقً ضٍفافٍ العُمْر

Alain-Marc 18/07/2008 18:37


C'est bien Adil, cela me touche beaucoup pour elle et je t'en remercie car elle en a vraiment besoin !
Amitiés et à bientôt en espérant de tout coeur qu'elle va se rétablir,
Alain MARC


ABC 18/07/2008 12:23

En lien très profond avec toi pour Fati.....

Alain-Marc 18/07/2008 18:44


Merci de tout coeur, je souhaite que cela lui soit profitable et que le résultat soit efficace ...
Amitiés et à +,
Alain MARC


Milène. 18/07/2008 12:12

Pas croyante, je pense fort à Fati, comme j'ai pensé fort à vous Alain-Marc. Je me suis terrée lors de ma maladie, ne voulant peiner personne et je me suis sentie vide, très vide. Je pense à elle.

Alain-Marc 18/07/2008 18:42


Merci beaucoup pour elle Milène, je suis heureux que nos pensées à toutes et tous aillent vers elle .
C'est vrai qu'il vaut mieux ne pas se sentir seul dans ces cas-là, et venant du coeur, même si on ne sait pas que des gens pensent à vous, cela vous touche de façon inattendue, en tout cas c'est ce
que j'ai ressenti personnellement . Alors si une autre fois vous avez besoin de pensées convergeant vers vous n'hésitez pas à en parler aux gens que vous savez positifs, peu importe ce qu'en
penseront les autres mais vous serez moins "seule" ...
Amicalement,
Alain MARC