… À la rencontre de la civilisation des Treilles . - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2017 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain.
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental, du Portugal, à l'INDE DU SUD, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2016...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Vous aimez ce blog ?

Alors découvrez le nouveau site d'Alain MARC :

width="300"

 

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

Pour me retrouver sur HOUZZ :

Alain MARC Artiste peintre in GAGES, FR sur Houzz

 

https://alain-marc.fr/

 

Recherche

Partenaires

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

aquarelle-bouton-2

N'hésitez pas à les contacter

et à leur commander de ma part,

ce sont de vrais amis qui soutiennent mon travail !

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

Équipiers-équipières aquarelle

 

- Vous aimeriez partager vos bons moments d'aquarelle lorsque vous partez peindre dans votre ville ou votre quartier ? - vous aimeriez aller peindre avec d'autres artistes motivés comme vous lorsque vous voyagez ?
Alors cet espace est fait pour vous uniquement si vous êtes amateurs souhaitant vous retrouver entre-vous (je réfléchis pour l'avenir à une autre rubrique possible s'adressant aux professionnels ou semi-professionnels) : - si vous êtes amateur donc,  et voulez entrer dans ce module transmettez-moi votre prénom (ou un pseudonyme et lieu de résidence) je les rajouterai ci-dessous en établissant un lien anonyme avec votre e-mail, et vous pourrez ainsi trouver des coéquipiers  (ères) de peinture plus facilement . Il suffira de cliquer dessus pour vous écrire un e-mail !


BELGIQUE

En BRABANT WALLON :

Chantal

FRANCE

En ÎLE DE FRANCE :

à PARIS
:

Bernard
  Blog


Fabienne

 Jane

Dans les BOUCHES-DU-RHÔNE :

à Marseille
:

 Mirelle

Junguilin

Solange
   Blog

Dans le CHER :

Sancerrois :

Elizabeth

Dans le GARD :

à NÎMES
:


Annynîmes

lepeintre30@voila.fr
         Blog


Nicoleagathe

         Blog

Dans le LOT à Figeac en QUERCY :

Max

En HAUTE MARNE :

Claire et Pascal
         Blog

Près de Lagny-sur-MARNE :

 Anne-Laure  

En Lot-et-Garonne :

Cécile

à Toulouse (et environs immédiats) :

Marie-Claude

Val de Loire (Chaumont sur Loire) :

Catherine

Dans la Loire (en Forez) :

Roger
Blog

Sur Lyon / Beaujolais :

Claudia

Dans la région de Colmar (68000) :

Françoise

Dans le NORD :

Joëlle

Dans le PUY DE DÔME :

à RIOM :


Maryse
  Blog

En NORMANDIE :

Calvados, Trouville-sur-Mer :

Aline

En SEINE - MARITIME :

Rouen et Yvetot :


Nathalie
   Blog


En SUD-LUBERON :

Jane

Avignon (Vaucluse) :

Jean-Louis 

Sur la Côte d'Azur

(Nice et environs) :

Petit Nuage

 Christine

16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 23:09

… À la rencontre de la civilisation des Treilles .

 
        Des semaines que nous n’aviez aucune nouvelle : c’est que j’étais loin de tout !

        Même le téléphone a un jour fini par ne plus passer .

       Aller à la rencontre d’une civilisation lointaine, comme cela, sac au dos (qui plus est, lourdement chargé par de l’eau et des vivres pour quelques jours) avec pour seuls repaires les documents de quelques spécialistes, je savais que ce ne serait pas si simple que cela …

      Je me raccrochais dès le départ à l’espoir de ramener quelques aquarelles singulières . En voici quelques-unes extraites de mon carnet, et le récit très succinct de cette aventure .


       Je passe sur le début du voyage et l’approche dans une profonde vallée où j’étais déjà allé en repérages plusieurs fois depuis quelques années, encore plus mystérieuse quand se dissipent les brumes et que le soleil dégage les falaises et les hauts plateaux qu’elles défendent . 


 

Tout en bas, ce ne sont pas tellement les rapides qui empêchent l’explorateur d’accéder aux plus bas étages des terrasses envahies de la végétation montant à l’assaut du plateau : ce sont ces falaises surplombantes particulièrement difficiles à franchir, et il faut parfois faire de grands détours pour trouver leurs points de faiblesse ! Mais l’ambiance grandiose des gorges, le bruit de l’eau, les senteurs d’essences innombrables, les chants d’oiseaux, font oublier la fatigue et les difficultés du parcours . (Aquarelle Alain MARC)

 


 

 Les oiseaux, justement : j’en ai dessiné deux, dans leur plumage aux éclatantes couleurs, mais nombreux sont ceux aux livrées multicolores qui chantent et volent au fond de la vallée, tandis que de grands vautours aux ailes sombres comme la nuit tournoient en silence au dessus des plateaux … (Aquarelle Alain MARC)


La suite, c’est la montée vers le plateau et la recherche des indices de la civilisation des Treilles … 


 

Là-haut tout change par rapport à la vallée : paysage de steppes arides, brûlées par le soleil, mais plusieurs éléments ne trompent pas : je suis bien sur le territoire de l’un des groupes des Treilles ! (Aquarelle Alain MARC) 

 


Cependant, nulle âme qui vive . Je continue donc mon chemin droit devant, bivouaquant là où je me trouve lorsque la nuit tombe . (Photo Alain MARC) 


 

Ainsi les jours passent jusqu’à ce que j’arrive de l’autre côté du vaste plateau en bordure d’une nouvelle falaise dominant un très profond ravin . J’y découvre d’étranges vasques remplies d’eau taillées dans le rocher, mais nul passage pour descendre dans le canyon . (Photo Alain MARC)


 

Ce soir-là l’orage monte à l’horizon, le soleil va se coucher, et je dois rapidement chercher un abri pour la nuit … (Photo Alain MARC)

 

 

C’est alors que je remarque à quelques mètres en dessous du bord de la falaise, juste un peu plus loin, l’entrée d’une cavité protégée d’une murette, en vertigineux balcon au dessus du vide !

Elle me parait accessible en désescalade, et quelques minutes plus tard, je deviens le nouveau propriétaire des lieux … (Aquarelle Alain MARC)


 

La vue de mon balcon sur les falaises avoisinantes est extraordinaire ! L’ombre bleue du crépuscule monte à l’assaut des derniers lambeaux de soleil, l’orage à l’horizon ne cesse de rougeoyer, et j’installe mon bivouac pour la nuit . En préparant mon repas du soir, je savoure le confort et la sécurité de l'endroit : aucune humidité, un sol parfaitement plat, j’oublie tout le reste du monde … (Aquarelle Alain MARC)



Ma nuit est bercée par des chant de criquets ou de grillons aux mélodieuses sonorités venant du plateau et montant de la vallée . On entend régulièrement le cri de quelque chouette et plus proche, d’un hibou à la voix grave et assourdie . Le front d’orage a disparu . Je m’éveille vers 4 h 30 du matin pour regarder le ciel depuis le fond de mon duvet à travers l’entrée de mon abri : la constellation d’Orion illumine la voûte céleste juste au dessus du muret de pierres sèches : le spectacle, magnifique, est d’une immense poésie ! Je me rendors comblé par autant de beauté … (Photo Alain MARC)



Le soleil est déjà haut quand je me réveille en sursaut : ce n’est pas lui qui m’a tiré de mon sommeil, mais d’étranges bruits qui montent des falaises en dessous de mon abri . On entend des voix d’enfants et d’adultes mêlées, et une odeur de fumée arrive jusqu’à moi . Je m’habille précipitamment et décide de descendre vers eux . - Serait-ce une tribu du groupe des Treilles au dessus de laquelle j’ai dormi ? (Photo Alain MARC)

 

       C’est plusieurs heures plus tard que la réponse m’est donnée . J’ai réussi à me frayer un chemin dans l’épaisse végétation d’une ravine plus à l’est . J’ai été vers eux en n’en menant pas large sur mon sort, mais je sais que les groupes des Treilles de ce côté-ci, ne sont pas agressifs et cultivent les échanges avec les étrangers . C’est dans une vaste caverne, que je ne voyais pas depuis mon logis, que le groupe est installé .  Cette communauté élève un petit troupeau de brebis et de chèvres dans un enclos en terrasse protégé par le vaste porche de calcaire rouge dominant l’entrée …             

         Je suis bien accueilli . Les heures que je passe avec eux sont inouïes .  Il s’agit de la tribu des Revénols, l’une des plus pacifique qui soit . Ils sont de petite taille, (autour d’un mètre cinquante pour la plupart d’entre eux), semblent très robustes, la tête paraissant légèrement allongée aux chevelures tressées rousses et blondes (parfois châtain ou brunes), les femmes y sont très belles, avec de superbes parures, et leur mode de vie comme parfaitement bien organisé, les taches se répartissant entre les différents individus du groupe . Leurs peintures corporelles utilisent l’hématite et l’ocre autant que l’argile jaune et la poudre de dolomie . Je suis ébahi par leur ingéniosité : ils ont creusé et aménagé de petits bassins dans les endroits humides de la grotte pour recueillir l’eau suintant de la voûte !

        Ils excellent dans l’art des céramiques, du tissage et de la vannerie .            Leurs armes de chasse sont surtout constituées de beaux poignards de silex à dos poli, d’arcs, de flèches et de javelots aux pointes de chaille foliacées et pédonculées, et leurs haches polies de dure pierre verdâtre et noire sont solidement fixées sur des gaines de bois de cervidés . On dirait qu’ils ne disposent que de très peu d’outils, éléments de parures ou d’armes de métal plus élaborés . Ils cuisent une sorte de pain fait de céréales broyées grâce à des meules de grés, et de grandes nasses d’osier appuyées le long des parois laissent deviner que leur talent de pêcheurs ajoute du poisson à la variété de leurs menus …

          Je pourrais vous parler longtemps de la tribu des Revénols . Elle est caractéristique de la civilisation des Treilles pour laquelle je suis venu ici …      Mais je préfère vous confier les deux pages qui suivent retirées de mon carnet .

          Je reviendrai dans le prochain article sur cette étrange aventure, je vous en donnerai les clés .

          En attendant je vous laisse avec ces souvenirs qui ne sont que quelques notes sur des bouts de papier, mais qui n’ont été possibles que par le plaisir de peindre pour ne rien oublier …


 

Il m’aurait fallu un carnet tout entier et beaucoup plus de temps pour tout bien noter . Mais j’ai pris ce qui me frappait le plus et était le plus à ma portée : ici quelques objets de parures et l’une de celles qui les portait ..(Croquis Alain MARC)  

 

Un autre coin de cette page avec ce qui m'a beaucoup étonné : une sorte de baudrier en lanières de cuir tressé, généralement porté par les hommes (ici c’était une jeune femme qui le portait) au devant duquel était fixé un étui contenant un objet que j‘ai pris pour un poignard, mais qui pouvait aussi être une pendeloque ou une amulette de grosse taille, je ne saurai jamais . (Croquis Alain MARC)

 

Une partie du groupe à ses occupations quotidiennes tels que je l'ai rencontré . Les enfants s’étaient cachés . Une femme un peu à l’écart serre contre elle un bébé . (Aquarelle Alain MARC)

 
 Détail de l'aquarelle précédente . (Aquarelle Alain MARC)

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain-Marc - dans Voyages et aquarelle
commenter cet article

commentaires

esperance25 11/10/2009 23:04


j aime beaucoup toutes tes aquarelles et je regrette de ne pas etre une
artiste, mais cela on l a dans le sang ou pas

bises et bonne semaine à toi


Alain-Marc 01/11/2009 21:22


Merci Espérance, à bientôt,
A. MARC


clementine 14/09/2009 18:39

bonjourMerci de votre com sur mon blog, hier soir.. UN plaisir.. J'ai relu et plus attentivement votre article. Ainsi vous êtes parti sac à dos.. Treilles, c'est où ? Dans quelle région ? J'ai vu que vous avez peint les oiseaux.. Ils sont bien beaux.. très beaux.. Je vous dis à bientôt et je vous souhaite une bonne soiréeclem 

Alain-Marc 14/09/2009 22:26


Treilles en fait, c'est un lieu-dit du Larzac !


clementine 14/09/2009 18:39

bonjourMerci de votre com sur mon blog, hier soir.. UN plaisir.. J'ai relu et plus attentivement votre article. Ainsi vous êtes parti sac à dos.. Treilles, c'est où ? Dans quelle région ? J'ai vu que vous avez peint les oiseaux.. Ils sont bien beaux.. très beaux.. Je vous dis à bientôt et je vous souhaite une bonne soiréeclem 

Alain-Marc 14/09/2009 22:25


Merci de rien Clémentine, c'est normal !
Amitiés et à+,
A. Marc


clementine 13/09/2009 19:20

bonjourun beau blog.. et les oiseaux.. que j'aime.. j'aime. bonne soiréeclem 

Alain-Marc 13/09/2009 23:55


Bonne soirée Clémentine !
Tiens, je vais me les réécouter "mes" oiseaux !
à+,


Jackie 08/09/2009 14:29

Merveilleuse aventure, magnifiquement illustrée et racontée . Merci Alain Bises Jackie

Alain-Marc 09/09/2009 18:02


Merci à toi Jackie et grosses bises,
Alain MARC


eulita 07/09/2009 22:32

merci pour cet article, je ne connaissais pas du tout cette civilisation et j'ai hâte d'en savoir plus !à bientôt

Alain-Marc 09/09/2009 18:02


Voilà, au moment où je te réponds tu la connais !  ... Je ne la connaissais pas non plus avant de percevoir que c'était "nous" il y a plus de 4000 ans !
amitiés et à bientôt,
Alain MARC


plumette 07/09/2009 19:31

Quelle magnifique aventure ! une fois de plus un grand merci pour ce partage de ton "aquarelle en voyage".Gros bisous

Alain-Marc 09/09/2009 18:00


Merci Plumette, grosses bises, et à bientôt !
Alain MARC


pierre 07/09/2009 17:25

Tout me fait rêver : les aquarelles, les textes, à la limite, peu m'importe le lieu...j'ai envie de me créer un endroit imaginaire ou bien un pays que j'ai visité...où j'aurais pu rencontrer cette population...et ce  lieu magique....merci Marc pour ces instantsde mystère...Amitiés Maryse Pierre

Alain-Marc 09/09/2009 17:59


Pardon de te répondre en retard, j'ai beaucoup travaillé ces temps-ci !
Tu peux voir dans l'article suivant combien tes paroles prennent de façon très prémonitoire leur sens !
Merci d'appartenir à ces états perceptifs de vibrations !
Amitiés et à +,
Alain MARC


JP 07/09/2009 14:24

un jour il se leva ....pris sa plume ..sa petite boite d'aquarelle  et il nous raconta son rêve qu'il avait fait cette nuit là . ........voila la réponse ....... Sans rancune salut AMI .

Alain-Marc 07/09/2009 16:43


Je te réponds avec précision à travers le prochain article !
Amitiés, à bientôt,


Mary 07/09/2009 10:59

quel mystère !moi aussi j'ai hâte de connaitre la suite... bises AM

Alain-Marc 07/09/2009 12:33


Merci Anne-Marie, je vous donne les clés très bientôt (gros boulot pour faire l'article qui vient !) ...
Grosses bises,


Marie Soleil 07/09/2009 10:31

Quel merveilleux voyage sur des terres inconnues pour moi.Le rêve de découvrir ces populations.Bisous et bonne journée.Marie

Alain-Marc 07/09/2009 12:29


Tu vas voir Marie comme la magie de ces population traverse le temps et l'espace pour s'emparer de nous, de notre imaginaire, de nos rêves d'absolu ...
Grosses bises,


Jane Tomlinson 06/09/2009 22:23

Belle devinette, Alain.  Magnifiques peintures... comme toujours.A bientôt, en Provence (?)Jane

Alain-Marc 06/09/2009 23:10


OK, merci, à bientôt,


claire felloni 06/09/2009 14:51

Du loriot, du guêpier! cette contrée n'est pas si lointaine! à moins qu'il s'agisse aussi d'un voyage dans le temps? en tout cas ta chambre à coucher m'a rendue jalouse... Amitiés à toi et à +

Alain-Marc 06/09/2009 22:34


Ah, je vois en toi l'artiste scientifique, et j'apprécie ta perspicacité, quant au lieu tu y as été pas si loin que cela, toi aussi !   ... pour la chambre à coucher, je n'ai pas le droit de
dire où elle, j'expliquerai pourquoi . En tout cas je savais que ça te plairait .
Amitiés, et à bientôt,


Jane Tomlinson (l'anglaise en Provence) 05/09/2009 23:19

Les couleurs, la luminosité, la légéreté;  et puis les textes aussi... c'est ce que je vise, mais j'ai encore du chemin à faire! En tout cas, cet article m'a inspirée à reprendre mes pinceaux cet après midi après une période de blues de la rentrée.Mais que lis-je, là, Alain?  Tu repars là-bas? (Mais où ça? Peut être pas si loin que ça..?) Tu ne devais pas passer dans mon coin vers la mi-septembre? Ne me dis pas que les Revénols passent avant les Provençols!!

Alain-Marc 06/09/2009 22:28


J'adore ta façon de me dire ça Jane !   ... Suis content de te savoir en forme et que tu te sois remise à l'aquarelle ! Ne t'en fais pas, je suis déjà revenu (car on peut aussi face cela
très vite) ! à très bientôt, je t'explique tout !
Grosses bises,


Elizabeth 05/09/2009 21:49

Tu ne vas pas nous faire le coup de Benoît en Tilisie? Il est parti tout seul, le sac sur le dos et on ne l'a plus revu! En attendant la suite, j'aime beaucoup la jeune fille au baudrier. Bises. 

Alain-Marc 06/09/2009 22:25


Rassure-toi, moi je suis déjà rentré, et comme j'étais pas trop loin (à moins qu'il me soit arrivé un accident - chute en falaise par exemple - et que les vautours aient dévoré ma carcasse) on
m'aurait vite retrouvé !
Grosses bises,


ROBERT Françoise 05/09/2009 21:12

J'ai percé le mystère ! mais je ne le livrerai pas pour permettre à tous de le découvrir. Tu as fait un récit qui a éveillé en moi ce que je vis lorsque je vais dans le sahara, mais je n'ai pas ton imagination pour le peindre et le raconter, cela s'est arrêté à ma divagation intérieure. A très bientôt Françoise

Alain-Marc 06/09/2009 22:19


J'en suis très heureux Françoise, je reviendrai très prochainement sur cette aventure !


magali 05/09/2009 18:51

très bel article, succinct et qui nous laissse l'eau à la bouche pour les suivants. Tu as juste oublié un détail!!! dans quel pays est-ce?à bientôt pour de  nouvelles aventures.

Alain-Marc 06/09/2009 22:12


Je le dis dans l'article suivant, tu verras c'est pas loin !
grosses bises,


josylasaintcômoise 05/09/2009 17:45

du beau et du mystère et quel talent de conteur ; bravo

Alain-Marc 06/09/2009 22:07


Merci, à bientôt,


Joëlle 05/09/2009 17:24

Vite la suite tant au niveau du texte si poétique qu'au niveau de tes aquarelles... J'adore les récits comme le tien... Comme si je retombais en enfance... Vite la suite... Passe un bon séjour

Alain-Marc 06/09/2009 22:07


Il y a de cela ... Tu verras, l'explication est simple, logique, et pourtant c'est un extraordinaire voyage !


annb 05/09/2009 15:06

Merci Alain d'être passé "chez moi" Et je suis ravie et très touchée par ta sympathique proposition que j'accepte avec grande joie !!Sinon  serais tu un voyageur que le temps effleure àpeine ! Quelle magique formule as tu bien pu trouver pour nous entrainer à travers ce magnifique voyage !!! Je soupçonne que tu possédes aussi des dons cachés : un côté  "magicien"J'attends donc avec impatience la suite de tes péripéties!! J'adore ! @bientôt!

Alain-Marc 06/09/2009 22:05


Merci Anne, alors à très bientôt,


krin 05/09/2009 14:25

superbe cet article et très mystérieux aussi, impossible de savoir pour moi où ça se trouve en cherchant un peu sur le net, intriguant...

Alain-Marc 06/09/2009 22:04


En fait il faut chercher beaucoup, mais la réponse c'est pour très bientôt !


michel Lachiver 05/09/2009 10:59

c'est où les treilles ... ?   on pense à la vigne.....

Alain-Marc 05/09/2009 11:53


Je ne sais pas le rapport avec la vigne, il doit y en avoir un, mais le lieu existe réellement et est l'épicentre de cette civilisation, j'en reparlerai dans le prochain article .
Amitiés et à bientôt,

Alain MARC


Solange 05/09/2009 09:11

Je suis admirative ! Quelles finesses dans tes aquarelles et ces superbes couleurs des falaises et des oiseaux. Ces femmes et ces hommes, loin de notre "civilisation" sont des artistes incroyables. Leur vie est difficile mais belle, simple. Merci de nous faire partager tes émotions.

Alain-Marc 05/09/2009 10:54


Tu sauras plus précisément prochainement quel est exactement ce peuple que j'ai à peine approché, et que j'ai appris à beaucoup aimer : ma rencontre avec eux, c'était le 26 août dernier !
amitiés et à très bientôt,

Alain MARC


cocole 05/09/2009 08:48

quel travail  ! tout est tellement magnifique!! les oiseaux ! avec leurs couleurs vives ! les paysages qui laissent entrevoir la magie des lieux ! les détails des costumes...le groupe représenté avec tant de finesse...je suis une fois de plus éblouïe ! je reviendrai prendre le temps de lire tout le texte !!...à bientôt doncbonne journée

Alain-Marc 05/09/2009 10:51


à bientôt Cocole, dans le prochain article, tu sauras "tout" !
Grosses bises,

Alain MARC


annb 05/09/2009 08:42

Magnifique !Une aventure -une vraie- J'ai l'impression de plonger dans les carnets des premiers "découvreurs"!  Un voyage sur des ailes de papier d'un expolrateur ; comme j'aimerais...Il faut OSER-aller jusqu'au bout de ses rêves... la rencontre est au bout du chemin...merci Alain et bon retour parmi "nous"!

Alain-Marc 05/09/2009 10:49


Ce que je réponds à Monique démontre que c'est possible de le faire durer, de l'enrichir, ... et de le partager !
Suis heureux de ton passage avec ceux de mes autres amis (es) ici, je vous en remercie .
C'est pour permettre à chacune, chacun d'aller jusqu'au bout de ses rêves, que je vous fais partager les miens : tu verras dans le prochain article, c'est possible même avec des moyens extrèmement
réduits à tous, mais cela, je crois que tu le sais déjà ?
Je t'envoie toute mes amitiés,

Alain MARC


Monique 05/09/2009 08:18

Une poësie haute en couleurs ! Merci, merci !

Alain-Marc 05/09/2009 10:44


... En fait j'y repars aujourd'hui, cette fois pour aller à la rencontre de la flors / faune sauvage, vous aurez le compte-rendu dans quelques semaines ou mois si j'ai assez de temps pour passer un
petit billet comme celui-là !
Amitiés, à +,

Alain MARC