Aquarelle dans les Gorges du Tarn … - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2017 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain.
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental, du Portugal, à l'INDE DU SUD, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2016...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Vous aimez ce blog ?

Alors découvrez le nouveau site d'Alain MARC :

width="300"

 

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

Pour me retrouver sur HOUZZ :

Alain MARC Artiste peintre in GAGES, FR sur Houzz

 

https://alain-marc.fr/

 

Recherche

Partenaires

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

aquarelle-bouton-2

N'hésitez pas à les contacter

et à leur commander de ma part,

ce sont de vrais amis qui soutiennent mon travail !

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

Équipiers-équipières aquarelle

 

- Vous aimeriez partager vos bons moments d'aquarelle lorsque vous partez peindre dans votre ville ou votre quartier ? - vous aimeriez aller peindre avec d'autres artistes motivés comme vous lorsque vous voyagez ?
Alors cet espace est fait pour vous uniquement si vous êtes amateurs souhaitant vous retrouver entre-vous (je réfléchis pour l'avenir à une autre rubrique possible s'adressant aux professionnels ou semi-professionnels) : - si vous êtes amateur donc,  et voulez entrer dans ce module transmettez-moi votre prénom (ou un pseudonyme et lieu de résidence) je les rajouterai ci-dessous en établissant un lien anonyme avec votre e-mail, et vous pourrez ainsi trouver des coéquipiers  (ères) de peinture plus facilement . Il suffira de cliquer dessus pour vous écrire un e-mail !


BELGIQUE

En BRABANT WALLON :

Chantal

FRANCE

En ÎLE DE FRANCE :

à PARIS
:

Bernard
  Blog


Fabienne

 Jane

Dans les BOUCHES-DU-RHÔNE :

à Marseille
:

 Mirelle

Junguilin

Solange
   Blog

Dans le CHER :

Sancerrois :

Elizabeth

Dans le GARD :

à NÎMES
:


Annynîmes

lepeintre30@voila.fr
         Blog


Nicoleagathe

         Blog

Dans le LOT à Figeac en QUERCY :

Max

En HAUTE MARNE :

Claire et Pascal
         Blog

Près de Lagny-sur-MARNE :

 Anne-Laure  

En Lot-et-Garonne :

Cécile

à Toulouse (et environs immédiats) :

Marie-Claude

Val de Loire (Chaumont sur Loire) :

Catherine

Dans la Loire (en Forez) :

Roger
Blog

Sur Lyon / Beaujolais :

Claudia

Dans la région de Colmar (68000) :

Françoise

Dans le NORD :

Joëlle

Dans le PUY DE DÔME :

à RIOM :


Maryse
  Blog

En NORMANDIE :

Calvados, Trouville-sur-Mer :

Aline

En SEINE - MARITIME :

Rouen et Yvetot :


Nathalie
   Blog


En SUD-LUBERON :

Jane

Avignon (Vaucluse) :

Jean-Louis 

Sur la Côte d'Azur

(Nice et environs) :

Petit Nuage

 Christine

7 janvier 2007 7 07 /01 /janvier /2007 19:55

Aquarelle dans les Gorges du Tarn …

Si vous aimez l’aquarelle et voulez vous perfectionner dans un très grand dépaysement sans quitter l’Hexagone, voilà encore un stage qui risque de vous plaire : c’est le dernier de la série des du programme de mes stages 2007 que je n’avais pas encore présenté .

Vous savez si vous suivez ce blog le succès qu’il a connu en 2006, et les très originales aquarelles qui y ont été réalisées, pour le savoir cliquez ici .

Cette nouvelle session vous réservera si vous nous rejoignez, d’étonnantes surprises car je vous emmènerai vers de nouveaux sites que je connais bien, et dont peu d’amateurs de belles choses connaissent le chemin !

Stage "AQUARELLE " : "GORGES DU TARN ET GRANDS CAUSSES "

- Comment traduire l'étonnante diversité picturale et la beauté sauvage d'un patrimoine naturel et humain empreint des espaces grandioses des Gorges du Tarn et des Grands Causses ?

Saisir les grandes falaises colorées et les reflets du ciel sur la rivière au fond du canyon ou le soleil sur les stipes au vent du causse fait partie des joies de ce nouveau stage . Mais vous ferez aussi la découverte de paysages magnifiques et d'une ingénieuse architecture traditionnelle où la pierre sèche rend passionnante la peinture de la moindre capitelle .

Au sein de parcours pittoresques traversant des chaos rocheux aux formes étranges, des gorges légendaires, des petits villages au charme secret, vous ferez quelques-unes des plus belles excursions picturales du Parc Naturel des Grands Causses .

Pour ce stage, nous emprunterons souvent les traces de Martel, (cet infatigable explorateur des paysages dolomitiques), pour aller à la rencontre d'un milieu naturel peuplé de légendes, de curiosités innombrables d'une faune et d'une flore parmi les plus riches de France, et d'une présence humaine multimillénaire où le pastoralisme et les traditions gardent une large place .

Lieu d'accueil : dans un petit village caussenard en balcon au dessus des gorges du Tarn

Dates : du 10 au 16 juin 2007

  Si ce stage vous tente n'hésitez pas à m'en demander les modalités à mon adresse e-mail aquarelliste@aquarelle-en-voyage.com c'est avec plaisir que je vous accueillerai dans cette session, et vous ferai partager toute mon expérience !

L’immense découpe des Gorges du Tarn vue du « Champ Rouge », juste en face de notre lieu d’accueil . D’adorables petites maisons caussenardes se cachent dans les replis des causses qui les dominent . (Aquarelle d’Alain MARC extraite d‘« Aveyron, Carnet de routes » - Éditions du Rouergue 2005 - )

 Il nous arrive souvent au cours de ce stage de faire une magnifique balade : elle nous amène jusqu'à une petite chapelle romane au bord du Tarn . Moments de peinture inoubliables où l’on apprend à travailler vite et à saisir la lumière dans un paysage magique toujours changeant . (Photo Alain MARC)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Elizabeth 12/01/2007 21:32

Effectivement, quand j'ai commencé à visiter un peu les blogs, il y a un peu plus d'un an maintenant, j'ai été surprise de voir qu'un certain nombre de personnes étaient sensibles à tous ces problèmes humains ou environnementaux. C'est tout de même rassurant, on se sent moins isolé. A force d'en discuter, d'échanger, d'alerter, il faudra bien qu'il en sorte quelquechose un jour... Ne serait-ce qu'un ancrage plus solide de nos convictions qui nous pousse à nous impliquer plus concrètement.
 

Alain-Marc 15/01/2007 21:32

Mais je pense que le mouvement est en train de s'amorcer, que les "politiques" ne peuvent plus l'ignorer, et qu'au niveau individuel, chacun, même s'il n'est pas activement "impliqué" dans un mouvement collectif, se sent concerné et essaie de penser autrement en appliquant plus ou moins dans ses actes ce qu'il pense être "mieux" dans ce domaine-là ... 

cocole 11/01/2007 22:56

pas d'inquiétude, j'avais bien compris que tu ne visais parsonne ici directement.

cocole 09/01/2007 20:44

bonsoir alain,je te sens profondément perturbé par ton dernier voyagej'espère que tu parviendra à "gérer" cela!je comprends ton désarroi même si je ne connais pas ton expérience. j'imagine le niveau de désespoir à ne pouvoir aider quand on a conscience des manquesj'ai une amie qui a créé une asso pour aider des enfants orphelins dans les montagnes du maroc. pourtant ici, certains pensent, mais pourquoi allez donner de l'argent pour un autre pays alors qu'en france certains en ont besoin aussi, sa réponse est qu'en france, il existe des structures pour palier à la pauvreté, là-bas, rien, alors....merci pour cette réflexion qui m'aura unpeu détourné de mon nombril ce soir...à bientôt

Alain-Marc 09/01/2007 21:31

Tu sais Cocole, ce n'est pas pour toi ou quelqu'un de particulier que je parlais ainsi,  je crois à travers l'esprit de nos blogs que nous sommes tout de même assez nombreux à faire partie d'une catégorie "humaine" d'individus  ...
C'est pour ceux qui sont aveugles à la souffrance et à la misère d'autrui (qu'ils soient au coeur des société occidentales ou  sur place) à ignorer le désarroi et la souffrance qu'ils cotoient .
Enfin, ce n'est pas beaucoup avec des mots qu'on peu aider mais, c'est déjà toujours cela si on essaie d'en faire prendre conscience à d'autres, nous on sait déjà ce qu'on fait directement ou indirectement, ici ou là-bas .
Simplement  j'exprimais ma tristesse de constater, de façon globale, que par delà le fait que bien des hommes peuvent totalement manquer d'humanité, ils ne se rendent même pas compte que le monde est en train de changer à toute vitesse, et que leur suffisance ne peut que les entraîner dans sa propre perte à plus ou moins long terme s'ils ne finissent pas par ouvrir les yeux et élargir leur conscience ... 

cristine 09/01/2007 16:38

bonjour et merci de ton passage : cela devait super l'afrique...
vraiment tu nous fais rever avec tes voyages et l'aquarelle
c'est un plaisir de se promener par ici.
encore pleines de bonnes choses et d'inspirations pour cette année...
mes sinceres salutations aquarellées.
cristine

Alain-Marc 09/01/2007 16:51

Merci Cristine,
Je mettrai en ligne quelques aquarelles douces, insouciantes, gaies et ludiques extraites de mon carnet de voyage .
Mais ce qui est important, c'est ce que je dis à Cocole . 
Je n'ai eu sur place ni l'impudeur ni le courage de réaliser d'autres aquarelles . Mais elles sont à tout jamais gravées dans ma mémoire et dans mon coeur ... 
Sans doute ces images m'aideront-elles à m'exprimer un jour dans une autre forme d'expression ...
 

cocole 09/01/2007 15:59

superbe!!j'espère que ton stage se passe bien! amitiés

Alain-Marc 09/01/2007 16:42

Non, Cocole, pour une fois, je n'étais pas en stage : j'étais en carnet de voyage peinture et découverte, (mais uniquement personnel en compagnie seulement de quelques personnes de ma famille), et je reviens une fois de plus plein de questions sur le monde qui nous entoure, car cela fait partie de nos nécessités de connaissance et de nos chemins de progression ...
Par delà les beautés des contrées traversées Dieu sait qu'il y en a de cruciales en Afrique où j'étais, qu'elles nous concernent directement à nous qui vivons dans l'opulence, ne cessons souvent de nous plaindre en nous regardant le nombril, et sommes enfermés dans d'égoïstes aveuglements .
Mais c'est vrai que ne pouvons imaginer ce qu'il se passe à quelques heures d'avion seulement de chez nous, car nous devenons indifférents à bien des "signaux" envoyés par les médias . Et ce n'est pas si simple que de voyager hors de toute infrastructure touristique pour aller à la rencontre de l'âme véritable des pays et de leur peuple .
Mon Dieu, si l'Art pouvait contribuer par sa puissance communicative, par son aptitude au  témoignage, par son approche sensible des réalités, à contribuer à la prise de conscience des esprits et des coeurs sur les nécessités de penser et d'agir autrement pour un meilleur devenir de l'humanité ....