Aquarelle au Maroc, à partir de Marrakech …
Suite du programme des stages «carnets de voyages» si celui-ci vous tente : il vous emmènera dans quelques-uns des plus beaux haut lieux du Maroc, vous pouvez déjà en avoir une idée en allant voir mes petits reportages ici et ici ou là et là .
Stage "CARNET DE VOYAGE" : "Mystérieuse MARRAKECH, ATLAS, ESSAOUIRA"
- Vous y découvrirez comment vivre les émotions des grands peintres voyageurs, et ramènerez un carnet marqué de l’empreinte d’un univers époustouflant, composé de rencontres et de découvertes où se mêlent sortilèges, fastes et magie, une mémoire peuplée d’images multicolores, de parfums innombrables, de sonorités inoubliables …
En rejoignant votre groupe à Marrakech, dans l’une des plus étonnantes villes d’Afrique du nord : millénaire, joyau au pied de l’Atlas, oasis aux portes du désert, la capitale du Sud Marocain vous fascinera par ses mille et une facettes .
Tout vous émerveillera à Marrakech : l’agitation des souks, le spectacle permanent de la place Jemma El Fna où vous pourrez dessiner des guérisseurs, conteurs, musiciens, ou autres dresseurs de serpents, la splendeur des palais, la silhouette élancée du minaret de la Koutoubia, les bouquets de palmiers au dessus des remparts de pisé...
Ce stage comprend aussi deux journées d’ «excursions peinture», l’une dans l’Atlas, l’autre à Essaouira et une journée libre !
Semaine du 14 au 20 octobre 2007 ( séjour au Riad « Sahara-Nour », un très beau riad en plein cœur de la médina où vous serez totalement immergés dans la vie locale) .
Si ce stage vous tente n'hésitez pas à m'en demander les modalités à mon adresse e-mail en cliquant ici, c'est avec plaisir que je vous accueillerai dans cette session, et vous ferai partager toute mon expérience !
Peinture dans le fraîcheur du riad Sahara-Nour, au cœur de la médina . (Photo Alain MARC)
S’ils veulent bien poser pour nous, nous irons rejoindre les porteurs d’eau de al place Jemaâ-El-Fna (Croquis Alain MARC extrait des carnets du Maroc)
Autre lieu magique : le jardin Majorelle à Marrakech qui donne toujours des résultats de toute beauté . (Photo Alain MARC)
Place Jemaâ-El-Fna justement : il n’est que 9h du matin et il commence à faire chaud . Un écrivain public s’est installé sous son ombrelle parapluie, il est le premier des spectacles permanents de cette fameuse place . Au loin la foule se presse déjà sous les arcades de la crèmerie du Toubkal … (Aquarelle Alain MARC extraite des carnets du Maroc)