Un habitat traditionnel troglodytique - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2020 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain. Nombreux sont les aquarellistes issus de mes stages ou passés s'y perfectionner depuis 4 décennies...
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental et jusqu'au Portugal, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2020...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Vous aimez ce blog ?

Alors, découvrez le site d'Alain MARC :

width="300"

 

Et abonnez-vous à sa newsletter,

cliquez sur ce bouton :

vous y retrouverez tous les futurs articles publiés ici,

plus complets, plus documentés,

plus riches, dans le respect et

la confidentialité de vos données personnelles !

(Et n’oubliez pas de confirmer dans l'e-mail sui vous sera envoyé pour vérifier votre adresse !)

-----------------------------------------------------

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

 

Recherche

Partenaires

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

aquarelle-bouton-2

N'hésitez pas à les contacter

et à leur commander de ma part,

ce sont de vrais amis qui soutiennent mon travail !

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

26 mars 2006 7 26 /03 /mars /2006 21:23

Le gitan devant sa maison troglodytique .

 

 

J’ai retrouvé en classant les aquarelles de mes précédents voyages en Andalousie, cette copie d’une aquarelle montrant un gitan qui décortiquait des amandes devant la porte de sa maison de terre . Je l’avais dessiné en échange d’un pourboire en 1995 . C’était à Purullena tout près de Guadix . Même structure géologique même exploitation des collines de tuf par les hommes pour y creuser leur habitat .

Cette aquarelle pour lancer le nouveau « Thème du moment » qui est à partir d’aujourd’hui : « Habitats ruraux traditionnels » . Alors à vos scanners, j’attends avec impatience toutes les maisons représentatives des lieux où vous les aurez dessinées pour les mettre en ligne et continuer de faire vivre cette rubrique si bien commencée avec « Un lever de soleil » . N’hésitez pas à m’envoyer des reproductions sur ce thème de vos carnets ! (voir en fin d’article les conditions pour participer à cette rubrique) .

À l’époque de l’aquarelle ci-dessus je venais de terminer la première partie d’un carnet de voyage sur cette région de l’Andalousie . J’étais assez fier de mon travail et au retour j’ai adressé cette aquarelle (avec un autre original + un dossier avec des photocopies du carnet de voyage) à une célèbre maison d’éditions parisienne, espérant que mon travail l’aurait intéressée pour publication .

… Je n’ai jamais reçu la moindre réponse et mes aquarelles ne sont bien sûr pas revenues !

Conclusion : je vous laisse la trouver vous-mêmes, à commencer par celle qui concerne ma naïveté, mais un bon conseil si vous créez (écriture, peinture, illustration, musique, etc.), votre travail a de la valeur, ne confiez jamais des originaux à qui que ce soit sans la garantie première de la confiance que vous pouvez réellement accorder, même si la renommée d’une enseigne aussi prestigieuse qu’elle soit vous le fait oublier .

Conditions pour participer à la rubrique "THEME DU MOMENT" du blog "Aquarelle-en voyage" :

a - respecter ce thème,

b - nous faire « voyager, rêver »,

c - être totalement personnel (pas de copie),

d - me donner l’autorisation par écrit de publier votre œuvre .

Le sujet du premier thème était un « Lever de soleil » .

Vous pouvez participer à ce thème bien après son « mois de lancement » : vos œuvres viendront alors s’ajouter aux précédentes et resteront visibles en ligne le plus longtemps possible .

Pour ce nouveau thème « Habitats ruraux traditionnels », que ce soit un habitation aquarellée de l’autre bout du monde ou une maison traditionnelle de votre région, figurative ou abstraite envoyez-en une photo elle sera la bienvenue et je la présenterai en ligne …

Voici comment procéder : une fois votre œuvre scannée ou photographiée (attention je ne publierai pas les photos de mauvaise qualité ou mal cadrées), vous en réduisez le format dans votre logiciel photo à une largeur de 480 pixels pour une résolution de 72 pixels / pouce (je n’ai pas l’ADSL et je serai obligé d’éliminer les fichiers lourds) .

Vous me l’adressez ensuite en fichier joint à l’adresse de mon e-mail (dans ce blog ici, colonne de droite), en n’envoyant qu’une ou deux photos par thème, avec votre autorisation de la publier contenue dans votre mail où vous n’oubliez pas de me rappeler :

- le thème du moment auquel vous voulez participer, vos nom, prénom (et Mme, Melle ou Mr ou pseudonyme à la place du nom / prénom si vous voulez rester anonyme), votre site web si vous souhaitez le faire connaître, votre adresse e-mail si vous voulez qu’elle soit publiée sous la photo, le lieu et l’heure ou a été réalisée votre oeuvre (si vous l’avez peinte d’après une photo c’est le lieu et l’heure de l’endroit où a été prise la photo) .

Attention, respectez bien cet ordre dans une seule ligne, ces renseignements étant juste copiés - collés pour le blog car je n’ai pas le temps de formater vos éléments.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

cocole 28/03/2006 21:47

cette aquarelle est trés belle!les vilains parisiens qui l'ont gardée, l'ont-ils au moins conservée??heureusement finalement que tu n'as pas fait affaire avec eux, ce ne sont pas des gens respectueux de ton travail!je retiendrai cela en tout cas, au cas où !!!!

Marc-Alain 31/03/2006 11:02

Oui, tu sais, il faut être très méfiant !
... Mais tant pis pour eux, parce que je crois que ma maison d'édition actuelle est bien plus intéressante que la leur !