« Bouts du monde » vos carnets de voyageurs … - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2017 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain.
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental, du Portugal, à l'INDE DU SUD, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2016...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Vous aimez ce blog ?

Alors découvrez le nouveau site d'Alain MARC :

width="300"

 

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

Pour me retrouver sur HOUZZ :

Alain MARC Artiste peintre in GAGES, FR sur Houzz

 

https://alain-marc.fr/

 

Recherche

Partenaires

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

aquarelle-bouton-2

N'hésitez pas à les contacter

et à leur commander de ma part,

ce sont de vrais amis qui soutiennent mon travail !

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

Équipiers-équipières aquarelle

 

- Vous aimeriez partager vos bons moments d'aquarelle lorsque vous partez peindre dans votre ville ou votre quartier ? - vous aimeriez aller peindre avec d'autres artistes motivés comme vous lorsque vous voyagez ?
Alors cet espace est fait pour vous uniquement si vous êtes amateurs souhaitant vous retrouver entre-vous (je réfléchis pour l'avenir à une autre rubrique possible s'adressant aux professionnels ou semi-professionnels) : - si vous êtes amateur donc,  et voulez entrer dans ce module transmettez-moi votre prénom (ou un pseudonyme et lieu de résidence) je les rajouterai ci-dessous en établissant un lien anonyme avec votre e-mail, et vous pourrez ainsi trouver des coéquipiers  (ères) de peinture plus facilement . Il suffira de cliquer dessus pour vous écrire un e-mail !


BELGIQUE

En BRABANT WALLON :

Chantal

FRANCE

En ÎLE DE FRANCE :

à PARIS
:

Bernard
  Blog


Fabienne

 Jane

Dans les BOUCHES-DU-RHÔNE :

à Marseille
:

 Mirelle

Junguilin

Solange
   Blog

Dans le CHER :

Sancerrois :

Elizabeth

Dans le GARD :

à NÎMES
:


Annynîmes

lepeintre30@voila.fr
         Blog


Nicoleagathe

         Blog

Dans le LOT à Figeac en QUERCY :

Max

En HAUTE MARNE :

Claire et Pascal
         Blog

Près de Lagny-sur-MARNE :

 Anne-Laure  

En Lot-et-Garonne :

Cécile

à Toulouse (et environs immédiats) :

Marie-Claude

Val de Loire (Chaumont sur Loire) :

Catherine

Dans la Loire (en Forez) :

Roger
Blog

Sur Lyon / Beaujolais :

Claudia

Dans la région de Colmar (68000) :

Françoise

Dans le NORD :

Joëlle

Dans le PUY DE DÔME :

à RIOM :


Maryse
  Blog

En NORMANDIE :

Calvados, Trouville-sur-Mer :

Aline

En SEINE - MARITIME :

Rouen et Yvetot :


Nathalie
   Blog


En SUD-LUBERON :

Jane

Avignon (Vaucluse) :

Jean-Louis 

Sur la Côte d'Azur

(Nice et environs) :

Petit Nuage

 Christine

13 septembre 2008 6 13 /09 /septembre /2008 17:57

« Bouts du monde » vos carnets de voyageurs …  

Voilà une découverte qui vaut votre voyage jusqu’au kiosque le plus proche : - et ce n’est qu’un début !

Car dès le premier regard vous percevrez la différence : ce sont presque « vos »  images, « vos » récits, ceux dont vous auriez pu être les auteurs parce qu’en eux vous vous retrouverez, vous vous projetterez, et en cela vous voyagerez déjà bien plus loin que le kiosque à journaux le plus proche (tant soit-il que vous y trouviez cette revue car elle se mérite : il faut la chercher, la demander, la commander ou s’y abonner puisque c’est un rendez-vous avec la qualité que vous y trouverez, et pas à travers n’importe quels voyages !) …

Ensuite parce qu’en y envoyant vos propres récits de voyages un jour, vos propres photos et croquis, dès l’instant où ce que vous avez à partager se teinte d’originalité, de personnalité, de caractère, vous pourrez vous retrouver vous aussi à ses premières pages avec ce qui fait la spécificité de votre façon de voir le monde, comme vous l’avez déjà appréciée à travers la perception de celles et ceux qui vous ont précédés .

Enfin, parce que outre l’authenticité des images et des textes qui vont vous ravir au fil des pages, vous n’y trouverez aucune forme de publicité ce qui est très rare pour ce type de revue, et ce qu’il faut encourager à tout prix !

Un bateau de caractère portant en lui aventures et voyages par-delà l’horizon, prêt à prendre la mer à une prochaine marée le temps de replacer le mat et d’équiper la voilure pour aller à la rencontre d’autres paysages, d’autres hommes, d’autres façons de vivre, voilà comment je regarde « Bouts du monde » en le tenant dans mes mains : mieux qu’une revue, un ouvrage précieux riche de l’expérience et de la vie de « ceux qui ont été plus loin » ! 

(«L’aviquémé »  Aquarelle d’Alain MARC extraite du carnet de Bretagne)

Il est rare que je parle avec autant d’enthousiasme d’une nouvelle revue de voyages . Mais si celle-ci me touche autant, c’est sans doute parce que la vérité y est touchante, souvent poignante, forte, avec ces regards à fleur de peau dont la pudeur ne trahit jamais la profondeur des êtres et des choses, nous laissant parfois sans voix devant les empreintes de la beauté .

Vous savez combien la beauté, justement, celle qui se voit et celle qui ne se voit pas, celle contenue au fond des yeux des autres qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs autant que dans la minéralité, la verdoyance ou l’architecture des espaces proches ou lointains et des cieux sans cesse recommencés m’émeut ?

Alors vous serez émus vous aussi devant les photos qui illuminent chaque page, fussent t’elles en noir et blanc - ce qui les rend plus proches des chemins de l’âme comme des lavis cueillis au cœur de l’instant -, fussent-elles de couleurs comme des lavis devenus aquarelles qui n’oseraient se parer de provocantes polychromies, puisqu’elle vous donneront envie de partir, tout de suite, d’aller voir là-bas, ce que d’autres vous ont transmis à travers « Bouts du monde », avec tant de talent et de sensibilité …

Cliquez sur l’image pour vous rendre dans « Bout du monde » et n’hésitez pas à l’acheter, à vous y abonner et à en parler autour de vous, car cette revue mérite grandement d’être aidée !

Vous retrouverez dans ce dernier numéro de fabuleuses photographies d’Yves Marchand et Romain Meffre sur les envoûtantes ruines de Détroit aux USA : - sont-elles la préfiguration de ce que nos orgueilleuses mégapoles pourraient laisser de vestiges livrés par le déclin de l’industrie et des civilisation contemporaines urbaines, sur le parcours de vie des grandes cités ?

C’est en tous les cas un voyage stupéfiant et fascinant à la fois .
Dans un registre tout à fait différent mais aussi profond et touchant, le récit de Valérie Simonnet et ses superbes photos ramenés du Ladakh vous plongeront dans un rêve éveillé, le début sans nul doute d’une destination à retrouver .

Même chose si vous poussez avec Marine Rebillout et Christophe Ronat les portes du Yémen . Je vous reparlerai un jour du Yémen : je n’y suis jamais allé physiquement et il me fascine, mais quand je m’y rendrai, je reconnaîtrai les lieux qu’en rêve j’y ai fréquentés !

Hors, ce reportage c’est déjà, quelque part, le début de ce voyage …

Je ne vais pas vous parler plus des articles de cette revue aujourd’hui (vous y lirez aussi d’autres superbes articles dont certains truculents), mais je peux cependant vous affirmer que vous y découvrirez un portrait original de notre ami Jean PÉRIÉ , (le frère de Louis à qui je consacrais l’article précédent), qui vous reparlera de sa vocation d’explorateur, de « chasseur d’horizons », et qui vous replongera avec quelques mots dans l’univers passionnant que vous connaissez déjà un peu à travers son blog où il a lui aussi la gentillesse de nous faire partager de rares et très précieux documents

Allez, ce rêve de découvertes et de voyages, poussons-le ensemble jusqu’au rivage de nos plus belles réalités …

(Croquis crayons aquarellables Alain MARC extrait du carnet d’Andalousie )

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain-Marc - dans Idées cadeaux
commenter cet article

commentaires

Algérie 28/09/2008 15:28

www.image-algerie.com C'est un site où vous trouverez TOUT ce que vous cherchez !! Musiques, Photos, vidéos, news, recettes, forums, chat ...  N'oubliez pas de laisser des coms, participez au forums ... Le site à voir absolument pour les amoureux des voyages en général et de l'Algérie en particulier !

Alain-Marc 30/09/2008 00:38


Sympa, mais je le trouve très lourd à charger !
Pire que le mien ...


Dominique Baumont 28/09/2008 09:38

C'est la première fois que je viens sur votre site...Vos aquarelles sont superbes. Bravo. Je reviendrai plus longuement.Dominique

Alain-Marc 28/09/2008 14:13


Merci dominique, alors à bientôt ?
Alain MARC


Nicole 27/09/2008 15:21

Bonjour Alain-Marc , je part bientôt en voyage , l'Espagne est dons le premier que je ferai , je me lance avec mon fauteuil roulant  Merci pour vos voyages qui me donnent cet élan  Nicole

Alain-Marc 27/09/2008 23:04


J'en suis très heureux Nicole : si vous saviez comme je suis content de ce que vous me dites là !
Je vous souhaite de merveilleux voyages, le plus de courage et de chance possible, et je vous accompagne par pensée .
- Vous nous raconterez ?
Amitiés,

Alain MARC


Mireille Dubois Vanhove 22/09/2008 20:26

De mes voyages, j'ai retenu de très beaux paysages, mais aussi, des regards tellement émouvants d'enfants qui sont privés de tout, et c'est celà qui m'est resté comme souvenir

Alain-Marc 27/09/2008 23:27


Ils sont poignants tes visages, je te félicite !
Amitiés,

Alain MARC


Nicole 20/09/2008 15:32

Un voyage au bout de l'être humain qui ne me laisse pas sans émotion Amicalement , Nicole

Alain-Marc 27/09/2008 23:37


Merci Nicole et grosses bises,
Alain MARC


valerie simonnet 19/09/2008 05:43

Vos commentaires sur mon article sont très sympa merci. Mais les photos couleurs sont de moi et pas de Raphael. Ce fut déjà suffisamment désagréable d'en être dépossédée par le journal d'une façon très peu professionnelle.En tant qu'artiste vous devez comprendre qu'il est très désagréable de se voir ainsi spolié.

Alain-Marc 19/09/2008 23:31


Ah, je ne le savais pas, je corrige donc, pardonnez-moi, j'ai juste suivi les infos de la revue, vous avez bien fait de me signaler le correctif, et j'en profite pour vous féliciter doublement :
bravo pour ce magnifique travail, votre regard est aussi intéressant que vos écrits !
Bien cordialement,

Alain MARC


ABC 18/09/2008 09:59

Je vais être bientôt en vacances, j'irai donc jusqu'au kiosque et partirai "au bout du monde" merci de cette information précieuse...

Alain-Marc 18/09/2008 12:22


Merci à toi et à bientôt, je pense que tu ne devrais pas être déçue,
Grosses bises,

Alain MARc


anneB 15/09/2008 14:41

bonjour Alain, Très contente de découvrir que toi aussi tu es un fervent lecteur de cette magnifique revue !Je ne sais pas si tu as remarqué mais 3 de mes illustrations tirées de mon carnet de Guadeloupe y figurent  dans la partie bloc- notes !!C'est ma petite touche colorée et voyageuse dans ce magazine a qui je souhaite vraiment bon vent et longue vie !Bonne lecture à tous ! Anne Bronner

Alain-Marc 15/09/2008 16:29


Oui, Anne, j'avais remarqué, et d'ailleurs je t'en félicite, ces croquis sont super et font très plaisir à voir .
Je te fais une grosse bise,
Alain MARC


MarieLuce 14/09/2008 21:04

Le bout du monde se trouve pour moi sur la jetée de Croix-de-Vie (Vendée), mais avec vos carnets de voyages, je vais beaucoup plus loin en rêves ...

Alain-Marc 15/09/2008 12:26


Magnifique cette peinture Marie : cette barque me fait penser à mon petit "aviquémé", prêt à partir sur l'eau !
... En fait le voyage, c'est d'abord dans sa tête qu'il commence .
Bien cordialement,

Alain MARC


dominique villard 14/09/2008 17:19

je suis bien contente que tu parles de cette revue, je t'en avais parlé moi même dès le 1er numéro, déjà très prometteur, d'autant que ce n° 1 parlait de Wallis et Futuna où j'ai vécu et ce n 'est vraiment pas fréquent un article sur ces îles du bout du monde ! Je suis maintenant abonnée et ravie de l'être ! en plus, on a l'impression qu'on peut participer à l'élaboration de ce magazine, si on a envie de partager nos coups de coeur en voyage ...Gosses bises affectueuses bien ventilée aujourd'hui par une forte Tramontane qui rend la mer toute blanche ...Domi

Alain-Marc 15/09/2008 12:34


Merci Domi : oui, tu as raison tu me l'avais faite connaître il y a un moment, c'est vraiment sympa une revue comme celle-là qui ouvre ses pages sans "prise de tête" sur notre regard du monde le
plus pronfond et incisif !
Je t'envoie mon meilleur et amical souvenir, Grosses bises,

Alain MARC


plumette 14/09/2008 10:35

Merci pour cette découverte. Je ne connaissais pas mais tu sais si bien nous tenter par tes écrits et tes aquarelles, qu'ici je viens toujours pour m'évader et rêver avec toi.Gros bisous

Alain-Marc 15/09/2008 12:37


 
... Mais tu sais bien que quand je fais un peu de "pub" pour des revus comme celle-là, c'est toujours mérité, et sans intérêt perso, car ce que je recherche le plus dans mon blog, c'est la
sincérité, la liberté, et l'authenticité !

Gros bisous à toi Plumette,

Alain MARC