L'intensité d'un stage "carnet de voyages"... - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2020 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain. Nombreux sont les aquarellistes issus de mes stages ou passés s'y perfectionner depuis 4 décennies...
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental et jusqu'au Portugal, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2020...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Vous aimez ce blog ?

Alors, découvrez le site d'Alain MARC :

width="300"

 

Et abonnez-vous à sa newsletter,

cliquez sur ce bouton :

vous y retrouverez tous les futurs articles publiés ici,

plus complets, plus documentés,

plus riches, dans le respect et

la confidentialité de vos données personnelles !

(Et n’oubliez pas de confirmer dans l'e-mail sui vous sera envoyé pour vérifier votre adresse !)

-----------------------------------------------------

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

 

Recherche

Partenaires

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

aquarelle-bouton-2

N'hésitez pas à les contacter

et à leur commander de ma part,

ce sont de vrais amis qui soutiennent mon travail !

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

8 avril 2006 6 08 /04 /avril /2006 18:31

L'intensité d'un stage "carnet de voyages"...

 

Depuis une semaine je n'ai publié le moindre article : non, je n'ai pas disparu, rassurez-vous !

J'étais simplement absorbé par le déroulement du stage et son encadrement, qui, comme vous le comprenez, fut particulièrement intense, vivant, passionnant .

Je vais à présent essayer de vous en faire partager quelques temps forts empreints d'émotion, de partage et de soleil .

Vous allez pouvoir vous glisser dans mon groupe en stagiaire ou accompagnant, en toute amitié, en toute convivialité .

 Un stage "carnet de voyages", c'est une immense découverte, une façon de voyager autrement, de communiquer, de s'accomplir . Ne croyez surtout pas que les accompagnants (tes) se sont ennuyés pendant que nous peignons, au contraire .  Les groupes comme les nôtres constituent d'abord une "équipe" : on a vite fait connaissance et l'aventure vécue pendant une semaine est toujours exceptionnelle . Elle est composée d'une suite de temps forts, où chacun va trouver un accomplissement en vivant autrement la formidable expérience du voyage .   Claude travaillant au salon marocain .

 

 

 

 

 

  Aquarelle de la démo de l’une des façons de traiter le patio d’un riad, comme je l’ai expliqué dans le riad de Lucile et François où nous étions hébergés …

C'est la découverte d'un pays, d'une civilisation, mais aussi de "l'Autre", celle ou celui qui nous accueille, qui nous reçoit et dont nous avons la chance et l'honneur d'être les invités . Nous vivons, nous communiquons, nous échangeons autrement . Loin des concepts touristiques de masse . Nous apprenons surtout à connaître et comprendre les différences qui nous rapprochent et nous enrichissent mutuellement . Tout cela en améliorant nos possibilités expressives, nos techniques artistiques, l'acuité de notre regard . Nous n’avons pas vu le temps passer ni nos accompagnants (tes) qui reviennent avec une montagne de photos, vidéos, et souvenirs de toutes sortes, avec en plus dans le cœur le sentiment d’un accomplissement tout à fait particulier .

 

Le riad la nuit .

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Nicolas 04/03/2015 09:27

Bonjour Alain.

Après avoir recherché et navigué sur ton blog pour retrouver tes articles sur le Maroc, je suis ravi de découvrir cette page sur le riad. Je vais permettre ainsi aux internautes qui liront mon récit que j'y consacrerai de le découvrir ta page en fin de récit.

Amicalement.

Nicolas.

Alain-Marc 04/03/2015 10:25

Merci Nicolas, je parlerai aussi de tes articles dès que l'occasion s'en présentera ! Amitiés,

Elizabeth 12/04/2006 18:28

La photo de nuit est très bellle, mais la photo de l'aquarelle et de sa palette me plaît beaucoup. Ca donne envie!...

Marc-Alain 12/04/2006 21:41

Eh bien, vous êtes la bienvenue Elizabeth ! ...je referai ce type de stage en 2007 et d'autres aussi vers d'autres destination, vous savez, c'est super de peindre tous ensemble et on n'a pas besoin de s'appeler "Delacroix" pour ça ...

cocole 08/04/2006 21:14

contente d'avoir des nouvelles!je ne m'inquiétais pas, j'imagine bien qu'un stage de la sorte doit être prenant.quand il m'arrive de voyagerje n'ai pas assez de mes deux yeux pour voir tout, alors faire des aquarelles en plus!!!le riad est un lieu magnifique!!la photo de nuit est superbe, elle donne envie de s'assoir sur le bord de l'entrée et regarder les étoiles!!il faudrait que je m'inspire de ces magnifiques croquis pour saisir la technique!!! superbe!

Marc-Alain 11/04/2006 16:02

Tous ceux qui nous lisaient, découvraient les photos étaient avec nous par pensée et toi aussi  !
- à présent je vais essayer de ùmettre en ligne la suite ...
Peut-être un jour nous y retrouverons-nous tous ensemble pour partager l'éphémère beauté que nous donne la chance "d'être" et de vivre ? 

Almaknassi 08/04/2006 21:06

Bravo les gars!! Je trouve très intéréssant ce que vous faites.Marc-Alain,j'ai parcouru ton blog et je suis resté bouche bé !! Je sais qu'il y a beaucoup de similitudes entre Marrakèche et Méknès raison pour laquelle je me hasarde à vous faire une demande(navré si ma demande est déplacée): Je me rappelle ici à Méknès qu'il y avait presque toujours dans les maisons traditionnelles (pas les riades) un  coin convivial où on prenait le thé-goutté vers 16h dans un décore stéréotypé: le puit couvert d'une trame de roseaux à une hauteur de 2à3m sur laquelle s'étalaient les branches d'une vigne et à côté un figuier et un grenadier qui projettaient une ombre rafraichissante!!Hé,hé !! C'est nostalgique cette aquarelle mais c'est votre faute puisque vous avez chatouillé et gratouillé mes souvenires..lol.Merci et bonne continuation :) 

Alain-Marc 11/04/2006 15:59

- ça, c'est très touchant  !
Merci Almaknassi .
Nous sommes tous dans un hourvari généralisé où il est bien difficile de construire des ponts qui embellissent et fraternisent l'humanité ...
On fait ce qu'on peut chacun dans son coin, et le web permet d'aller un peu plus loin en permettant à des gens qui ne se seraient jamais rencontrés de le faire en partageant des valeurs communes qui enrichissent et grandissent l'esprit de tous sur les chemins de la paix . Les images paisibles et belles qui surgissent de la mémoire relèvent de ce miracle, parce que même si ce n'est qu'un instant elles deviennent réalité .
Une réalité autre : celle qui nous transporte vers le meilleur en transcendant l'image du bonheur . C'est un moyen comme un autre pour combattre la souffrance, les injustices et la cruauté de la vie ...