Une très bonne nouvelle en cette fin août ! - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2017 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain.
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental, du Portugal, à l'INDE DU SUD, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2016...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Vous aimez ce blog ?

Alors découvrez le nouveau site d'Alain MARC :

width="300"

 

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

Pour me retrouver sur HOUZZ :

Alain MARC Artiste peintre in GAGES, FR sur Houzz

 

https://alain-marc.fr/

 

Recherche

Partenaires

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

aquarelle-bouton-2

N'hésitez pas à les contacter

et à leur commander de ma part,

ce sont de vrais amis qui soutiennent mon travail !

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

Équipiers-équipières aquarelle

 

- Vous aimeriez partager vos bons moments d'aquarelle lorsque vous partez peindre dans votre ville ou votre quartier ? - vous aimeriez aller peindre avec d'autres artistes motivés comme vous lorsque vous voyagez ?
Alors cet espace est fait pour vous uniquement si vous êtes amateurs souhaitant vous retrouver entre-vous (je réfléchis pour l'avenir à une autre rubrique possible s'adressant aux professionnels ou semi-professionnels) : - si vous êtes amateur donc,  et voulez entrer dans ce module transmettez-moi votre prénom (ou un pseudonyme et lieu de résidence) je les rajouterai ci-dessous en établissant un lien anonyme avec votre e-mail, et vous pourrez ainsi trouver des coéquipiers  (ères) de peinture plus facilement . Il suffira de cliquer dessus pour vous écrire un e-mail !


BELGIQUE

En BRABANT WALLON :

Chantal

FRANCE

En ÎLE DE FRANCE :

à PARIS
:

Bernard
  Blog


Fabienne

 Jane

Dans les BOUCHES-DU-RHÔNE :

à Marseille
:

 Mirelle

Junguilin

Solange
   Blog

Dans le CHER :

Sancerrois :

Elizabeth

Dans le GARD :

à NÎMES
:


Annynîmes

lepeintre30@voila.fr
         Blog


Nicoleagathe

         Blog

Dans le LOT à Figeac en QUERCY :

Max

En HAUTE MARNE :

Claire et Pascal
         Blog

Près de Lagny-sur-MARNE :

 Anne-Laure  

En Lot-et-Garonne :

Cécile

à Toulouse (et environs immédiats) :

Marie-Claude

Val de Loire (Chaumont sur Loire) :

Catherine

Dans la Loire (en Forez) :

Roger
Blog

Sur Lyon / Beaujolais :

Claudia

Dans la région de Colmar (68000) :

Françoise

Dans le NORD :

Joëlle

Dans le PUY DE DÔME :

à RIOM :


Maryse
  Blog

En NORMANDIE :

Calvados, Trouville-sur-Mer :

Aline

En SEINE - MARITIME :

Rouen et Yvetot :


Nathalie
   Blog


En SUD-LUBERON :

Jane

Avignon (Vaucluse) :

Jean-Louis 

Sur la Côte d'Azur

(Nice et environs) :

Petit Nuage

 Christine

21 août 2008 4 21 /08 /août /2008 13:14

Une très bonne nouvelle en cette fin août !  

Un grand soulagement pour vous toutes et tous qui avez pensé à Fatima, l’une des fidèles lectrices de ce blog hospitalisée début juillet pour une grave maladie, pour vous aussi qui avez prié pour elle :

- elle vient de sortir de l’hôpital et entre en convalescence après être passé tout près du pire dans la traversée d’une maladie qui pardonne rarement !

Par delà ses semaines de souffrance et d’hospitalisation j’apprends par un bref message qu’elle me charge de vous remercier du fond du cœur d’avoir pensé à elle, et je vous remercie également d’avoir participé à cette chaîne de pensée et d’amitié spirituelle universelle et œcuménique qu’elle a (tout comme moi-même lorsque j’étais hospitalisé) ressentie « physiquement » dans ses plus durs moments comme d’une force et d’une aide formidable, alors qu’elle ne savait même pas que nous pensions à elle puisque nous n’avions aucun moyen de communication pendant tout ce temps .

Les deux anciennes chapelles d’Eygalières dans les Alpilles Provençales, aux premières couleurs d’automne, un des exercices du stage d’aquarelle en Provence que j’animerai prochainement .

- Celles-là personne ne me reprochera de les publier, surtout pour te souhaiter une bonne convalescence, Fatima ! (Aquarelle Alain MARC )

Il faut croire qu’en plus de l’efficacité de la prise en charge médicale et hospitalière dont elle a bénéficié dans son si beau pays (bravo aux médecins qui l’ont soignée, qui sont là-bas, généralement bien moins équipés que ceux de nos contrées même en milieu hospitalier), la force de la pensée est une réalité qui lorsqu’elle est orientée positivement peut nous être d’une aide précieuse, ne serait-ce que pour nous sentir « soutenus » lorsque nous savons qu’on ne nous oublie pas dans la traversée d’une épreuve physique ou morale (hors, elle l’ignorait au début de son hospitalisation) !

Espérons que la science se penchera un jour sur ce mystère, remercions aussi le Ciel pour ceux d’entre-nous qui sont croyants de l’avoir sauvée, et continuons de penser à elle pour que sa convalescence lui soit la plus courte et la plus régénératrice possible : qu’elle puisse un jour prochain après avoir regagné son domicile nous retrouver ici par le web dans les commentaires du blog, et là-bas à l’occasion d’un stage sous le soleil de son désert à travers poèmes et peintures, pour que continue de s’exprimer tout son talent .

Je profite de cette bonne nouvelle pour vous en donner une autre, en tout cas pour celles et ceux d’entre-vous qui voudraient venir au stage d’aquarelle que j’animerai en Provence du 21 au 27 septembre prochain et qui n’avaient pas de place car ce stage était complet depuis longtemps : une place vient de se libérer !

Cette place est donc à prendre, et elle sera pour la première ou le premier qui me la demandera (que vous soyez ou nom parmi d’anciens postulants puisque personne ne s’était mis cette fois en liste d’attente) .

 

Un autre exercice à l’ombre des pins, pendant le stage de Provence : la butte et le château du vieux Vernègues au milieu de la garrigue qui se pare des premières teintes automnales et que le soleil toujours aussi chaud illumine de ses rayons, sur les collines entre Alpilles et Luberon … (Aquarelle Alain MARC)

Ce stage d’aquarelle en Provence est toujours un enchantement, toutes celles et ceux qui y reviennent régulièrement le savent bien, c’est un rare privilège d’être accueillis dans le très beau lieu de notre séjour et de partir à chaque excursion picturale dans des sites d’aquarelle aussi beaux, si parfumés par les essences végétales de la fin de l’été, qu’on se croirait dans un éternel printemps …

- Alors n’hésitez pas à m’envoyer un e-mail pour me demander les conditions de ce séjour !

Notre lieu d’accueil pour les sessions de Provence est exceptionnel : un lieu rare, intime et préservé, beau comme une villa toscane, chargé d’histoire, riche d’œuvres d’art et chargé de recueillement comme on en trouve rarement : - combien de temps va-t-il résister aux spéculations « touristico - économiques » ? - pendant combien de temps nos groupes aux modestes moyens pourront-ils encore bénéficier de ses possibilités d’accueil ? (Photo Alain MARC
Enfin, si cela vous tente aussi : - il reste encore quelques places en Jura Oriental !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fatima 19/10/2008 12:11

Au moment où je m'apprêtais à franchir le pas vers l'au-delà, une bouffée de force intense me transporta miraculeusement et m'empêcha de faire ce dernier pas fatal. C'était la miséricorde de Dieu certes, invoquée par tous ces murmures incessants de mes proches qui m'entouraient et qui m'aiment tant. Je ne pensais pas un seul instant qu'une si merveilleuse surprise m'attendait sur cette magnifique fenêtre d'art, de beauté et d'espoir généreusement ouverte par le grand artiste peintre, théoricien et humaniste Alain Marc pour qui j'ai beaucoup d'estime et de respect et à qui je tiens à vouer au préalable toute ma gratitude. Je ne pouvais pas imaginer que d'autres admirables personnes qui ne me connaissaient même pas se sont jointes pour former une chaîne de soutien et de solidarité autour de moi, cette chaîne dont les maillons constitués d'amour, d'amitié, de bienveillance, de générosité... étaient propres à me communiquer cette force de vaincre qui a contribué à me sauver. Que vous dire sauf que vos mots ont guéri mes maux. Je ne sais pas s'il existe vraiment dans la langue de Molière ou dans n'importe quelle autre langue d'ailleurs des termes plus expressifs aptes à décrire l'effet produit par vos témoignages d'amour universel, d'amitié et de solidarité : impressionnant, surprenant, touchant, saisissant, émouvant... de toute façon, mon lexique s'épuisera sans que j'arrive à circonscrire l'intensité de mon émotion !!Je me sens bloquée et incapable devant la blancheur de cette page qui me provoque, m'invoque pour dissiper l'équivoque qui règne dans ma tête sur laquelle j'ai perdu le règne ces derniers temps. Mais je ne suis pas là pour vous parler de souffrance en fait, je suis là juste pour vous dire à vous toutes et tous qui aviez pensé à moi au moment où j'avais le plus besoin de vos pensées positives et de vos prières bienfaisantes; à vous qui aviez fait preuve de beaucoup d'humanité, de compassion et de générosité envers moi, que je n'ai rien à vous offrir hélas, hormis l'expression de ma sincère gratitude ! Mille tendres MERCIS du fond du coeur à Alain, Milène, ABC, Adil, Josiane, Isabelle, Pascale, Plumette, Maryse, Annie, Maryse P, Colette, Dahya, Elizabeth, Nicole, Eva, Nathalie, Quichottine, et Lila. J'espère que je n'ai oublié personne parce que vos mots sublimes m'ont permise aussi de vaincre toutes ces bizarres affections post-maladie de l'ennui, de l'inertie, de la peur... Et grâce à vous, je vais feindre l'amnésie et évincer complètement de ma mémoire l'épreuve difficile que je viens de traverser avec toutes douleurs et autres souffrances, pour ne plus penser qu'à ces merveilleux témoignages de soutien, d'amour et d'amitié universels qu'elle a engendré et qui réchauffent le cœur et donnent à espérer. Encore une chose, je vous aime toutes et tous.Je vous embrasse très cordialement, vous envoie mes plus tendres pensées et mes meilleurs voeux de bonheur.  Fatima
 
 
 

Alain-Marc 19/10/2008 15:42


Fatima, ce que tu écris est cent fois suffisant pour exprimer ce que tu ressens et nous t’en remercions à notre tour . Si tu savais comme nous sommes heureux d'avoir pu t'aider par nos pensées et
nos prières !
Cela prouve à quel point la pensée est une force véritable et combien la bonté, la foi et la générosité n’ont pas de frontière .
Maintenant nous pensons tous à toi pour que les possibles séquelles qui te font encore souffrir s’estompent et disparaissent vite .
Nous continuons de t’envoyer toutes et tous nos positives et meilleures pensées .
Grosses bises de nous tous,

Alain MARC


lila 25/09/2008 18:11

Merci Alain d'avoir pris du temps pour venir me donner tes encouragements sur mon blog, une petite question, quand penses-tu inscrire l'île de la Réunion (là où je vis) sur ton carnet de voyage, j'aimerais tellement pouvoir faire un stage avec toi comme le peintre 30...Bises à Fatima à qui je souhaite une bonne convalescence

Alain-Marc 27/09/2008 23:11


Merci Lila pour Fatima qui j'espère lira ce message et n'aura pas trop de lourdes séquelles de sa maladie .
Quant à la Réunion, il n'y a rien de programmé pour l'instant, mais si je peux un jour y faire un stage crois bien que j'aimerais y faire ta connaissance et t'aider à progresser et te faire plaisir
à peindre ta si belle région !
Amicalement,

Alain MARC


Quichottine :0010: 27/08/2008 23:26

J'aime bien cette chaleur amicale qui se dégage de ton blog,; je te l'ai déjà dit je crois mais ça ne fait rien, je suis certaine que tu ne m'en voudras pas.Je souhaite une bonne convalescence à Fatima, que je ne connais pas... et un très bon cru pour ce prochain stage.Je sais que tu as de nombreux dons à partager.Merci d'être ce que tu es et de ce rêve que je trouve sur tes pages.

Alain-Marc 27/08/2008 23:56


Merci à toi Quichottine,

Ce que tu fais révèle aussi de grandes qualités humaines !
Grosses bises,
Alain MARC


plumette 27/08/2008 20:46

De bien bonnes nouvelles et des aquarelles qui chantent à nos yeux.Gros bisous

Alain-Marc 27/08/2008 23:52


Gros bisous, Plumette,
Alain MARC


Nathalie 26/08/2008 20:34

Tout d'abord un bon rétablissement à Fatima qui réside dans ce beau pays qui nous donne tellement quand on s'y rend que l'on aurait envie de pouvoir lui redonner en échange.Pour toi, Alain, je te souhaite à très bon stage dans le Jura dont tu nous as s'y bien parlé dans un article précédent, et de même pour ton séjour en Provence dans ce lieu que j'ai eu la chance de connaître l'an passé et que j'espère pourra rester intact encore de nombreuses années en offrant cet accueil et cet tranquilité. A + . Nathalie.

Alain-Marc 27/08/2008 23:47


Merci Nath,

En fait pour la Provence je vous en reparlerai, je crains que nous ne puissions profiter très longtemps encore de ce merveilleux havre de paix ...
Grosses bises,
Alain MARC


eva baila 26/08/2008 08:27

Votre page est vraiment un lieu de chaleur, de partage, et de vie...merci...eva

Alain-Marc 26/08/2008 19:28


Merci à vous Eva d'y être passée !
Amicalement,
Alain MARC


Nicole 24/08/2008 19:12

Bonjour , c'est une très bonne nouvelle que Fatima soit mieux , l'espoir n'st pasterre lointaine , je l'embrasse , toi aussi ; ma toile est finie

Alain-Marc 24/08/2008 22:35


Je vien la voir !
grosses bises,
Alain MARC


Elizabeth 24/08/2008 18:45

Voici une excellente nouvelle qui me ravit réellement, car tu es un extraordinaire catalyseur et l'on éprouve forcément de la sympathie pour toutes les personnes qui participent à ce blog. Souhaitons lui maintenant une rapide convalescence.Quant au lieu d'accueil de ton stage en Provence, ii semble vraiment magique! Bises

Alain-Marc 24/08/2008 22:39


Merci Elizabeth,
pour le lieu d'accueil de notre stage c'est vrai : il est magique !
... C'est pour cela que j'aimerais que nous ne le perdions jamais .
Grosses bises,
Alain MARC


pierre 22/08/2008 10:14

Bonjour Alain,Comme mes joies sont immenses aujourd'hui, je voudrais les faire partager au plus grand nombre, pardonne-moi, Alain. D'abord je suis très heureuse pour Fatima, cette solidarité créée sur ce blog est merveilleuse.Et puis, je suis grand-mère depuis hier d'une petite fille Audrey, notre première petite fille et là j'ai du mal à décrire ma joie, les mots me manquent, en plus, elle habite en Bretagne et je ne l'ai donc pas encore vue.Voilà j'avais envie de partager mon bonheur.AmitiésMaryse

Alain-Marc 22/08/2008 11:39


Merci Maryse, Félicitations !!!!
Tout le honde est heureux pour toi de ta nouvelle "promo" de Grand-Maman !!!
Longue et heureuse vies à Audrey !
Grosses bises, on pense aussi bien à vous,
Alain MARC


ABC 22/08/2008 09:38

Joie avec et pour FatimaSuccés à tes stages, ils me font rêver, chacun ses talents et les tiens sont grands....

Alain-Marc 22/08/2008 11:40


Merci, grosses bises et à bientôt,
Alain MARC


colette 21/08/2008 18:42

Comme je suis contente de cette heureuse nouvelle !Je ne sais pas pourquoi,mais j'étais certaine que Fatima s'en sortirait,car une femme qui déclenche une telle chaîne de solidarité doit être exceptionnelle et pouvue d'une grande force de vieToutes les pensées positives qui se sont jointes,elle les a probablement ressenties inconsciemment,et selon moi,il n'y a pas de "mystère",c'est dans une logique que je qualifierais presque de cartésienneGrosses bises à toi et à toute ta petite équipe qui va rejoindre le JuraA bientôtColette

Alain-Marc 21/08/2008 20:57


Merci Colette, c'est vrai que c'est quelqu'un qui a de grandes qualités !
... On pensera bien à toi (et à elle pour qu'elle rentre vite chez elle) dans le Jura .
Grosses bises,
Alain MARC